FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 mai 2012

Il y a un peu plus d’un an, j’écrivais « pas une voix juive pour Valérie Hoffenberg ». Aujourd’hui, armés de nouveaux témoignages, je persiste et signe, avec force et vigueur.

Le 30 août 2011, pour séduire les électeurs israéliens, Valérie Hoffenberg déclare :

« Je suis opposée à la démarche unilatérale des Palestiniens de voir déclarer leur État lors de la prochaine assemblée générale des Nations unies. » (1)

Deux ans plus tôt, mais cette fois pour séduire les palestiniens, Valérie Hoffenberg déclarait devant des journalistes arabes réunis au Consulat de France à Jérusalem « qu’il fallait commencer, comme l’avait dit le Premier ministre Salam Fayyad, à fonder les bases d’un Etat palestinien malgré l’impact négatif indéniable de la colonisation et des restrictions israéliennes sur sa viabilité. » (2)

Quelle Valérie Hoffenberg se présente aux élections ? Celle des beaux jours pro-palestiniens dont Claude Goasguen déclarait qu’« elle est trop pro-palestinienne pour nous représenter dans cette 8e circonscription…où les Français d’Israël pèsent 70% de l’électorat » (3), ou celles qui se reniait – quand ça l’arrange ?

En mars 2011, donc pour sa campagne électorale, elle rappelait, très opportuniste, « j’ai moi-même des parents et de la famille qui vit en Israël. Je connais de l’intérieur les peurs et les difficultés des Israéliens. C’est aussi pour cela que je peux expliquer aux Palestiniens les attentes sécuritaires des Israéliens. » (4)

Mais en 2009, Valérie Hoffenberg ne semblait pas trop concernée par la sécurité des Israéliens, lorsqu’elle leur reprochait : « Au lieu de construire des murs et poser des entraves, il faut construire des ponts entre les sociétés » (2).

Des mots tout droits sortis de la bouche des gauchistes de Shalom Archav… qui êtes-vous au juste Madame Hoffenberg ? A quel râtelier mangez-vous ? Etes-vous pro-israélienne à la façon Enderlin ?

« Un enfant est mort », C. Enderlin

Enderlin justement, qui apprécie, dans son livre « Un enfant est mort », votre courage dans son soutien et lançait que : « Valérie Hoffenberg, refuse de participer à la campagne contre France 2 et moi… »

Aujourd’hui, Jean-François Copé et Jean-Pierre Raffarin vous soutiennent. Mais si je me souviens bien, c’est bien Raffarin premier ministre et Copé, porte parole du gouvernement qui ont offert des obsèques nationales au terroriste Yasser Arafat, en 2004, allant jusqu’à mentir sur son lieu de naissance pour le rendre plus Palestinien que nature ? Ayez honte, Madame Hoffenberg, d’aller vous compromettre jusqu’à oublier les postures hostiles de ceux dont vous allez quémander le soutien pour vous faire élire.

Toujours en octobre 2009, au cours de sa visite en Judée Samarie, Valérie Hoffenberg a déclaré en abordant les aspects économiques de sa visite « qu’elle voulait rappeler ou faire connaître aux Israéliens les problèmes et les besoins de leur voisins palestiniens » (2)

En 2009, pour critiquer les israéliens devant les arabes, « Valérie Hoffenberg a rappelé qu’elle était tout à fait consciente de l’impact des restrictions israéliennes sur le développement de l’économie palestinienne » (2).

Seulement voilà, en 2011, lorsqu’elle veut se faire bien voir par les électeurs franco-israéliens, elle retourne sa veste et déclare que « le gouvernement israélien encourage le développement économique palestinien. » (4)

Des girouettes pareilles, aucun Juif n’en a besoin, et encore moins les Franco-Israéliens.

Alors, oui, je le répète encore et encore : pas une voix juive ne doit aller à Valérie Hoffenberg… sauf celle de son ami Charles Enderlin !

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.france-palestine.org/article18139.html

(2) http://www.consulfrance-jerusalem.org/IMG/pdf/20091012visite_Hoffenberg_site.pdf

(3) http://www.atlantico.fr/decryptage/deputes-francais-l-etranger-choix-contestes-sarkozy-53147.html

(4) http://jssnews.com/2011/05/23/rencontre-avec-valerie-hoffenberg-je-gagnerais-ces-legislatives-2012/

(5) http://www.dreuz.info/2011/04/pas-une-voix-juive-pour-valerie-hoffenberg-par-jean-patrick-grumberg/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz