FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 mai 2012

Les deux premier personnages de l’Etat Français n’ont aucune expérience de gouvernance. Ni François Hollande, ni Jean-Marc Ayrault n’ont jamais siégé dans un gouvernement car personne à gauche n’a voulu d’eux.

Et les deux dirigent la France, qui du coup, est devenue à l’étranger le symbole de doux rêveurs – les électeurs Français – financièrement à la dérive en train de regarder la lune.

Comme deux bleus donc, ils accumulent les faux pas. Et sur la scène internationale, ça se voit, même si les médias français n’en parlent pas trop, de peur que les Français se réveillent pour les législatives.

Au journal l’Express, le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, que l’on imaginait les pieds sur terre, affirmait que : « les peuples sont fatigués de ce climat d’austérité sans perspectives ». Ayrault veut donc relancer la croissance. Comment ? La cigale va prélever par l’impôt l’argent des investisseurs privés, pour faire de l’investissement public. 1000 prélevés au privé et réinvestis par l’Etat, ça ne fait toujours que 1000, Monsieur Ayrault, et votre relance n’existera pas.

Der Spiegel, le 20 mai, expliquait que François Hollande souhaite que Wolfgang Schäuble démissionne de son poste de Ministre au sein du gouvernement de la chancelière Angela Merkel, et révélait qu’il s’est opposé, auprès de responsables politiques de Bruxelles, à la nomination de Schäuble à la tête de l’Eurogroupe – les ministres des Finances de la zone euro.

Pour quelle raison ? Parce que les Allemands ne veulent pas des Eurobonds Hollande, et qu’ils ne veulent pas donner leur carte de crédit à des gouvernements dont les poches sont percées.

L’Allemagne – je force le trait à dessein – avec deux fois moins de chômeurs qu’en France, deux fois plus de croissance, et un état deux fois plus économe, est donc un modèle qui dérange ?

Mais les anglais non plus ne sont pas d’accord avec Hollande !

David Cameron a l’intention de mettre en garde François Hollande, (après avoir refusé de le rencontrer durant la campagne présidentielle), contre toute renégociation des accords passés :

Respectez les accords passés avec Nicolas Sarkozy, sinon la Grande Bretagne demandera des coupes importantes dans les aides de l’Union Européenne aux fermiers Français, a t-il déclaré au Guardian.

David Cameron avait passé un gentleman agreement avec Nicolas Sarkozy, suivant lequel la Grande Bretagne s’est engagée à ne pas pousser trop loin à la réforme de la politique agricole commune, qui favorise énormément les agriculteurs Français, en échange de quoi Nicolas Sarkozy s’était engagé de son coté à ne pas demander la renégociation du rabais britannique de 2.7 Milliard de Livres dont elle bénéficie sur le budget Européen.

En réalité, le Premier ministre britannique est sous la pression importante des membres eurosceptiques de son gouvernement pour renégocier radicalement le budget de l’Union Européenne pour les années 2014-2021.

Pareil aux Etats-Unis !

Obama et Hollande, contrairement aux dires des médias Français, qui voient le génie sortir des moindres faits et gestes de leur président, jusqu’à la sublimissime présence du prince au JT, ne sont pas tombés d’accord sur le retrait d’Afghanistan, lors du dernier G8, et les ronds de jambe de Hollande n’ont pas trompé la presse américaine.

Mais surtout, il y avait une chaise vide – et une seule – lors du discours d’ouverture d’Obama sur l’Afghanistan lors de la session du G8 : celle de François Hollande. Prétextant une rencontre avec le Président Polonais, puis avec le Secrétaire des Nations Unies, les médias là encore, ont fait tout simplement remarquer que François Hollande est un grossier personnage qui arrive en retard partout…

Chut… les Français dorment, ils font de beaux rêves… ils sont bercés par des niais journalistes aux anges qui voient la vie en rose, en rose Hollande, en rose fraise…

Crème brulée

PS : ne l’appelez plus Flanby. Depuis qu’il a pris la foudre, c’est crème brulée 😉

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.guardian.co.uk/politics/2012/may/27/david-cameron-francois-hollande-eu-rebate

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz