FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 mai 2012

Fin septembre 2010, un adhérent de l’association Europe-Israel (1), qui réunit les européens amis d’Israël de toutes les origines et de toutes les religions, remarque un détail manquant sur le mur de l’ex-restaurant Jo Goldenberg, rue des rosiers à Paris : la plaque qui rappelait le terrible attentat terroriste du 9 août 1982 avait disparu.

La jeune association s’organise, réunit ses forces, et début octobre 2010, écrit au Maire de Paris, et encourage ses adhérents à faire de même, pour demander qu’une nouvelle plaque commémorative soit posée sur l’immeuble.

Début février 2011, Bertrand Delanoë répond favorablement à la demande de l’association, et une nouvelle plaque est commandée.

Que vient faire cette plaque du souvenir avec l’élection législative des Français de l’étranger ? J’y arrive…

Début mars 2011, apparaît un candidat au poste de député, du nom de Gil Taieb, qui, pour s’attirer la sympathie des franco-israéliens, commet un acte pour moi répugnant : il s’approprie la paternité de la plaque commémorative, laissant l’association Europe-Israël le bec dans le caniveau, et annonce fièrement que le fruit de « son travail » a permis qu’elle soit apposée sur l’immeuble. (En fait sa femme, élue de gauche à la Mairie de Paris, a peut-être facilité/accéléré le dossier – on ne saura jamais jusqu’à quel point, puisque Europe-Israël avait déjà obtenu l’avis favorable du Maire)

En réponse aux réactions outrées d’Europe-Israël, dont les dirigeants avaient mis leurs tripes sur la table pour cet acte très chargé d’émotions, Gil Taieb les prit de haut et les traita par le mépris.

Ainsi naquit la campagne électorale du candidat Gil Taieb au poste de député des Français de l’étranger.

Seul pépin, Dreuz passait par là (les discussions eurent lieu sur Facebook) et fut le témoin direct des évènements et des propos méprisants.

Gil Taieb a beaucoup œuvré pour les nécessiteux de la communauté juive israélienne. J’ai des difficultés à trouver là de quoi pardonner cette bassesse.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.europe-israel.org/2010/10/commemoration-de-lattentat-de-la-rue-des-rosiers/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz