FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 mai 2012

Fin septembre 2010, un adhérent de l’association Europe-Israel (1), qui réunit les européens amis d’Israël de toutes les origines et de toutes les religions, remarque un détail manquant sur le mur de l’ex-restaurant Jo Goldenberg, rue des rosiers à Paris : la plaque qui rappelait le terrible attentat terroriste du 9 août 1982 avait disparu.

La jeune association s’organise, réunit ses forces, et début octobre 2010, écrit au Maire de Paris, et encourage ses adhérents à faire de même, pour demander qu’une nouvelle plaque commémorative soit posée sur l’immeuble.

Début février 2011, Bertrand Delanoë répond favorablement à la demande de l’association, et une nouvelle plaque est commandée.

Que vient faire cette plaque du souvenir avec l’élection législative des Français de l’étranger ? J’y arrive…

Début mars 2011, apparaît un candidat au poste de député, du nom de Gil Taieb, qui, pour s’attirer la sympathie des franco-israéliens, commet un acte pour moi répugnant : il s’approprie la paternité de la plaque commémorative, laissant l’association Europe-Israël le bec dans le caniveau, et annonce fièrement que le fruit de « son travail » a permis qu’elle soit apposée sur l’immeuble. (En fait sa femme, élue de gauche à la Mairie de Paris, a peut-être facilité/accéléré le dossier – on ne saura jamais jusqu’à quel point, puisque Europe-Israël avait déjà obtenu l’avis favorable du Maire)

En réponse aux réactions outrées d’Europe-Israël, dont les dirigeants avaient mis leurs tripes sur la table pour cet acte très chargé d’émotions, Gil Taieb les prit de haut et les traita par le mépris.

Ainsi naquit la campagne électorale du candidat Gil Taieb au poste de député des Français de l’étranger.

Seul pépin, Dreuz passait par là (les discussions eurent lieu sur Facebook) et fut le témoin direct des évènements et des propos méprisants.

Gil Taieb a beaucoup œuvré pour les nécessiteux de la communauté juive israélienne. J’ai des difficultés à trouver là de quoi pardonner cette bassesse.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.europe-israel.org/2010/10/commemoration-de-lattentat-de-la-rue-des-rosiers/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz