FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 mai 2012

Fin septembre 2010, un adhérent de l’association Europe-Israel (1), qui réunit les européens amis d’Israël de toutes les origines et de toutes les religions, remarque un détail manquant sur le mur de l’ex-restaurant Jo Goldenberg, rue des rosiers à Paris : la plaque qui rappelait le terrible attentat terroriste du 9 août 1982 avait disparu.

La jeune association s’organise, réunit ses forces, et début octobre 2010, écrit au Maire de Paris, et encourage ses adhérents à faire de même, pour demander qu’une nouvelle plaque commémorative soit posée sur l’immeuble.

Début février 2011, Bertrand Delanoë répond favorablement à la demande de l’association, et une nouvelle plaque est commandée.

Que vient faire cette plaque du souvenir avec l’élection législative des Français de l’étranger ? J’y arrive…

Début mars 2011, apparaît un candidat au poste de député, du nom de Gil Taieb, qui, pour s’attirer la sympathie des franco-israéliens, commet un acte pour moi répugnant : il s’approprie la paternité de la plaque commémorative, laissant l’association Europe-Israël le bec dans le caniveau, et annonce fièrement que le fruit de « son travail » a permis qu’elle soit apposée sur l’immeuble. (En fait sa femme, élue de gauche à la Mairie de Paris, a peut-être facilité/accéléré le dossier – on ne saura jamais jusqu’à quel point, puisque Europe-Israël avait déjà obtenu l’avis favorable du Maire)

En réponse aux réactions outrées d’Europe-Israël, dont les dirigeants avaient mis leurs tripes sur la table pour cet acte très chargé d’émotions, Gil Taieb les prit de haut et les traita par le mépris.

Ainsi naquit la campagne électorale du candidat Gil Taieb au poste de député des Français de l’étranger.

Seul pépin, Dreuz passait par là (les discussions eurent lieu sur Facebook) et fut le témoin direct des évènements et des propos méprisants.

Gil Taieb a beaucoup œuvré pour les nécessiteux de la communauté juive israélienne. J’ai des difficultés à trouver là de quoi pardonner cette bassesse.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.europe-israel.org/2010/10/commemoration-de-lattentat-de-la-rue-des-rosiers/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz