FLASH
[26/03/2017] 5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 31 mai 2012

Michel Garroté – Sur ce blog, nous ne sommes pas conspirationnistes. Et nous éprouvons de la méfiance envers les gens qui révèlent de soi-disant complots. Le Nouvel Ordre Mondial, l’Antéchrist, les antichrists, la technologie, le Vatican, les franc-maçons, le libéralisme, les Tours jumelles, figurent parmi les acteurs présumés ou les vecteurs présumés, de non moins présumés « complots ». Cela ne date pas d’hier. Le régime de Vichy avait déjà fait fort en la matière.

Le Nouvel Ordre Mondial, c’est la marche vers une soi-disant gouvernance globale dans le domaine sécuritaire et économique notamment. Les conspirationnistes, notamment à l’extrême-gauche et à l’extrême-droite, y voient une collusion d’élites liées par le secret. Ces maîtres du monde utiliseraient et créeraient entre autre des épidémies, des conflits armés et des mêmes des attentats pour étendre leur pouvoir sur la terre.

L’antéchrist, lui, n’a pas encore été identifié… En revanche, on a « identifié » nombre d’antichrists. Successivement se furent, le pape, Mikhaïl Gorbatchev et maintenant Barack Obama (pour ce dernier c’est peut-être le cas…).

La technologie et notamment les micro-puces alimentent les thèses du complot depuis plus d’une vingtaine d’année. La micro-puce a même été envisagée comme la marque de la bête de l’Apocalypse. La micro-puce serait utilisée comme carte d’identité, de crédit, de vote et de membre.

Le Vatican est un autre fantasme conspirationniste, avec, évidemment, l’Opus Dei en tête de liste, et, en guise d’apothéose complotiste, Da Vinci Code, ainsi que, tout récemment, Vatileaks.

Quant aux francs-maçons, ils infiltreraient tous les centres de pouvoir, y compris l’Église catholique et ils seraient des acteurs majeurs du Nouvel Ordre Mondial. Or, c’est faux. Certes, il est vrai que chez nos amis français, le très gauchisant Grand Orient de France, a une sacrée influence, et, même, une influence sacrée, notamment sur la laïcité à géométrie variable et son corollaire, l’allahïcité positive… Mais c’est tout. Il n’y a personne qui domine le monde dans le plus grand des secrets. Ceux qui affirment cela le font pour se donner de l’importance et pour laisser croire qu’ils seraient dans le secret des Dieux.

Le progressisme – avec la libération sexuelle, l’avortement, l’euthanasie et l’homosexualité – est lui aussi attribué à des milieux occultes. Encore un petit effort et l’on découvrira que Mai 68 a été fabriqué avant l’heure par un ordinateur secret.

L’islam est rarement cité par les conspirationnistes. Alors qu’il y a effectivement, dans ce cas précis, des raisons de s’inquiéter. L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) domine l’ONU par le mécanisme du nombre des États. L’OCI galvaude la défense des droits de l’homme pour protéger sa religion et attaquer le judaïsme au travers – et au prétexte – d’Israël. En terre d’islam, les « Protocoles » (un faux et un plagiat tout à la fois) et « Mein Kampf » (un délire génocidaire écrit par un raté) sont des bestsellers, y compris chez les militants du Fatah.

Cela dit, on trouve tout de même – et Dieu merci – quelques auteurs sérieux pour aborder les théories conspirationnistes du complot, tels Pierre-André Taguieff, Michel Gurfinkiel, Christian Willi, Natacha Horton, Joël Reymond et Vivien Hoch, par exemple. Alors méfiez-vous : une fausse conspiration peut en cacher une vraie.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec mention de ce blog

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz