FLASH
[24/03/2017] Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 juin 2012

A l’occasion de l’élection partielle 2012, La TV Communautaire d’Argenteuil a organisé un débat électoral, le 30 mai dernier.

Prétextant un manque de capacité technique, seulement 6 des 9 candidats étaient présents sur le plateau, créant une distorsion flagrante de traitement, un grave manquement à la déontologie journalistique, et un préjudice important vis à vis des candidats censurés en ne leur permettant pas de se présenter devant les électeurs, préjudice qui est de nature à gravement fausser le vote des électeurs : comment porter un jugement sur le programme et sur un candidat absent.

Bien entendu, outre que le ridicule prétexte « technique » aura du mal à convaincre, la station n’explique pas quelle recette magique elle a appliqué pour sélectionner les 6 candidats invités, ni pour rejet les 3 autres.

Outré par ce grave manquement au devoir d’informer, le Parti Conservateur du Québec a transmis à Dreuz.info le communiqué suivant que nous reproduisons :

Le Parti conservateur du Québec est scandalisé par l’organisation d’un soit disant débat démocratique par la télé communautaire d’Argenteuil avec les candidats à l’élection partielle organisée sur son comté.

Elle fait ce débat avec six candidats, alors qu’il y a neuf candidats, pour que chacun puisse présenter les propositions de son parti politique.

Mais au lieu d’inviter tous les candidats à venir débattre à la télévision sur le canal que Vidéotron (suivant les règles du CRTC) met gracieusement à la disposition de cette télévision communautaire, elle a préféré faire un choix politique en n’invitant pas tous les candidats.

Madame Audrey Prud’homme, la coordonnatrice de cette plaisanterie qu’elle nomme débat « sans démocratie », appuyée par son conseil d’administration, a exclu le seul candidat de Droite Conservateur du comté, Jean Lecavallier, en s’appuyant sur une liberté de la presse qui oublie son devoir d’informer.

Alors que notre candidat à été l’un des premier à déposer son bulletin de candidature, avec plus de 170 signatures, la télé communautaire n’a pas respecté son mandat de diffuser aux membres de la communauté d’Argenteuil, qui payent son fonctionnement par leurs impôts, la privant de l’information dont elle a besoin pour choisir son candidat en toute transparence.

Le Parti Conservateur condamne ce déni de démocratie et réclame un débat équitable.

© Normand Michaud

Vice président 
Parti conservateur du Quebec

http://tvcargenteuil.com/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz