FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 juin 2012

Trois arabes ont agressé un adolescent Juif, vendredi, vers 19 heures, rue Albert-Camus à Sarcelles (Val-d’Oise).

Ils l’ont frappé, lui ont volé son portable, et l’ont traité de sale Juif – une banalité de la France de 2012.

Le jeune Juif a été frappé à la tête et a perdu connaissance. Il a été transféré à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger – le choc psychologique, en revanche, laissera des traces à vie.

Il faut ici saluer l’efficacité de la police qui a rapidement interpellé les trois néo-nazis musulmans, les a placés en garde à vue, puis déférés au tribunal de Pontoise.

Cette nouvelle agression antisémite, après la tuerie du terroriste islamiste Merah à Toulouse, la sauvage agression de la semaine dernière à Villeurbanne, et les deux agressions de Marseille, a suscité une vive émotion dans la communauté juive de Sarcelles.

Informé dans la soirée de vendredi après le dépôt de plainte au commissariat, le Ministre Manuel Valls a décidé d’aller à la rencontre de la communauté juive de Sarcelles, et il s’est rendu à la grande synagogue, samedi matin.

Là, Manuel Valls a déclaré

qu’il ne demandera pas aux médias, qui attisent la haine des Juifs et le désir de venger leurs « frères palestiniens » chez les jeunes français musulmans, de cesser de mentir sur Israël et d’inventer des meurtres et des agressions de palestiniens qui n’existent pas.

Il a promis

qu’il ne demandera pas aux juges d’appliquer sévèrement la loi vis à vis des boycotteurs d’Europalestine et de BDS qui cherchent à faire croire qu’Israël est un état d’Apartheid.

Il a juré

qu’il ne tiendra aucun compte du rapport Rufin (1) commandé par le Ministre de l’intérieur, et qui conclut que l’antisionisme est une forme déguisée d’antisémitisme, et qu’il émane des Communistes, de l’extrême gauche et des Verts.

Mais surtout, il a martelé à la communauté juive

que même si le nombre d’attaques antisémites continue au rythme quotidien actuel (plus de 140 depuis les crimes de Merah), et que les Juifs commencent à fuir la France pour sauver leur vie, jamais, absolument jamais, il ne désignera l’idéologie et la communauté coupable qui la porte, et jamais il ne traitera le problème à sa racine.

Les Juifs de Sarcelles ont été rassurés d’entendre un discours aussi vrai, qui leur permet de savoir de quel coté se situe les actes de la République. Les juifs sont las qu’on les prenne pour des cons avec les condamnations de pacotilles du gouvernement.

Et puis les Juifs avaient besoin d’entendre confirmation que la justice laisse en liberté les maghrébins antisémites comme à Villeurbanne la semaine dernière, ou leur inflige des peines – rarement exécutées – qui résonnent presque comme une licence pour la récidive.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/044000500/index.shtml
http://iphone.leparisien.fr/serv/IPParisien?com=newsiphiphfrXHT2041496&cid=2

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz