Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 juin 2012

Des terroristes ont pris pour cible ce lundi 18 juin au matin un véhicule transportant des ouvriers qui travaillent sur le chantier de construction de la barrière de sécurité anti-terroriste entre Israël et l’Egypte. L’attaque a eu lieu à 30 kilomètres au sud de la bande de Gaza. Plusieurs blessés ont été confirmés et il y a eu un mort, un ouvriers arabe israélien.

Il semblerait que les terroristes aient utilisé des roquettes anti-chars.

Les soldats de la brigade Golani ont rapidement riposté en ouvrant à leur tour le feu contre les terroristes. Deux d’entre eux ont été heureusement éliminés, les autres se sont échappés dans le Sinaï.

Le porte-parole de l’armée, le Général Yoav Poly Mordechai, a précisé qu’à l’heure actuelle, « personne n’est autorisé à entrer ou à sortir des villages situés aux alentours de l’attaque. »

« L’armée est toujours déployée sur le terrain afin de s’assurer qu’aucun terroriste ne s’est infiltré dans le territoire israélien. Nous retrouverons ceux qui sont encore en fuite, mettrons fin à la menace et ferons ensuite le point sur la situation », a-t-il ajouté. L’armée a également demandé aux familles de ces localités de ne pas sortir de chez eux et de ne pas envoyer leurs enfants à l’école.

A noter par ailleurs qu’une roquette a été tirée ce matin contre Israël. La 10ème depuis le début du mois.

Israël a subi deux attaques terroristes, et les médias s’en moquent totalement.

Quand Israël réagit avec vigueur, cela fait la une des journaux télévisés, et Israël est accusé de riposte disproportionnée.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading