FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 juin 2012


Si on regarde les conflits actuels entre le monde islamique et le monde non islamique, on constate une chose très intéressante.

De nombreuses sociétés musulmanes, qui ne peuvent être classées dans la même civilisation, ont quelque chose en commun : c’est leur tendance à être en conflit avec leurs voisins.

– Si on regarde très au sud, on voit le Timor-Oriental, où les musulmans indonésiens ont abattu ⅓ de la population de cette ancienne colonie portugaise qui était, d’ailleurs, catholique.

– Au Sud des Philippines, on observe une rébellion islamique extrêmement violente qui dure depuis des années.

– En Indonésie même, il y a eu des conflits religieux ou les minorités chrétiennes ont été écrasées et ont pratiquement disparues.

– Nous avons des secousses islamiques très actives en Thaïlande et en Chine à Ching-Yang.

– Dans le sous-continent indien, ce qui s’est passé est tragique. C’est là qu’eut lieu les très peu connu holocauste des hindous, qui dura 1000 ans, et qui a laissé un traumatisme profond parmi la population, et qui se continue encore aujourd’hui au Cashmere.

– En Afrique, il y a la guerre – discontinue – au Soudan, depuis 20 ans, dont il est impossible d’estimer exactement le nombre de morts, qui est de l’ordre de plusieurs centaine de milliers.

– Il y a les massacres et l’instabilité au Nigeria, ou les islamistes pressurisent le gouvernement pour le forcer à accepter la charia.

– Et bien sûr il y a la Mauritanie, ou les musulmans attaquent en permanence les soudanais non musulmans.

– Ensuite, il y a le Caucase, la Tchétchénie.

– Puis en Europe, il y a le conflit dans l’ex Yougoslavie entre les musulmans bosniaques et les Serbes et les Croates.

– Et le conflit entre les Albanais et les Serbes albanais et les Macédoniens, et probablement bientôt entre les Albanais et les Grecs.

En conclusion, si on élimine ces conflits, si on enlève du champ l’islam, le monde est plutôt un endroit en paix !

Et si on retire l’islam du champ des actes terroristes, si on supprime de l’équation les attaques terroristes menées par les musulmans, on s’aperçoit alors que la guerre contre le terrorisme n’a pas de raison d’être, car il n’y a presque aucun problème de terrorisme !


Tout est dit…

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz