FLASH
Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 74%, celui des médias à 6%  |  Après l’attentat islamique à l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 juin 2012
Manifestation en Jordanie

Ceux qui prononçaient les mots « printemps arabe » en ont pris pour leur grade. Ils auraient mieux fait de venir sur Dreuz lire les commentaires et analyses de nos spécialistes en géopolitique, à commencer par celles de notre rédacteur en chef, Michel Garroté, et de Guy Millière, qui dès les premiers jours de la révolte tunisienne avaient annoncé que du « printemps arabe » on ne verrait ni l’odeur ni la couleur ni la saveur.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Gabi Ashkenazi, vient de faire une mise en garde : les régimes de Jordanie et des pays du golfe Persique risquent fort d’être renversés.

Peu de gens prévoyaient ce qui arriverait à Moubarak, » a déclaré Ashkenazi ce matin lors d’un discours à la conférence du président.

« Pensez à la Jordanie » at-il dit, notant que le voisin d’Israël à l’Est est un allié essentiel, et « les pays du Golfe ne sont pas non plus immunisés. »

Ashkenazi a déclaré qu’Israël se soucie plus de la stabilité des régimes arabes que des caractéristiques politiques de ces régimes, même s’il préfèrerait qu’ils soient démocratiques plutôt qu’autoritaires.

Des régimes instables, des administrations centrales faibles, et des États en déliquescence offrent de belles possibilités aux groupes terroristes, at-il expliqué, citant l’Egypte en exemple. Depuis que Moubarak a été déposé en Février 2011, les terroristes ont utilisé la péninsule du Sinaï comme base pour les attaques contre Israël, y compris une attaque mortelle cette semaine.

L’Égypte continuera à être instable pendant un certain temps », prédit Ashkénaze.

L’instabilité des pays du Golfe a un impact direct sur le coût du pétrole et l’économie mondiale. Le terrorisme islamique s’est donné pour objectif de mettre à genoux l’occident, et l’étranglement de son économie est un des leviers du terrorisme.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.jta.org/news/article/2012/06/20/3098611/idf-chief-of-staff-jordan-gulf-regimes-are-at-risk?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz