FLASH
[28/06/2017] Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 juin 2012
Manifestation en Jordanie

Ceux qui prononçaient les mots « printemps arabe » en ont pris pour leur grade. Ils auraient mieux fait de venir sur Dreuz lire les commentaires et analyses de nos spécialistes en géopolitique, à commencer par celles de notre rédacteur en chef, Michel Garroté, et de Guy Millière, qui dès les premiers jours de la révolte tunisienne avaient annoncé que du « printemps arabe » on ne verrait ni l’odeur ni la couleur ni la saveur.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Gabi Ashkenazi, vient de faire une mise en garde : les régimes de Jordanie et des pays du golfe Persique risquent fort d’être renversés.

Peu de gens prévoyaient ce qui arriverait à Moubarak, » a déclaré Ashkenazi ce matin lors d’un discours à la conférence du président.

« Pensez à la Jordanie » at-il dit, notant que le voisin d’Israël à l’Est est un allié essentiel, et « les pays du Golfe ne sont pas non plus immunisés. »

Ashkenazi a déclaré qu’Israël se soucie plus de la stabilité des régimes arabes que des caractéristiques politiques de ces régimes, même s’il préfèrerait qu’ils soient démocratiques plutôt qu’autoritaires.

Des régimes instables, des administrations centrales faibles, et des États en déliquescence offrent de belles possibilités aux groupes terroristes, at-il expliqué, citant l’Egypte en exemple. Depuis que Moubarak a été déposé en Février 2011, les terroristes ont utilisé la péninsule du Sinaï comme base pour les attaques contre Israël, y compris une attaque mortelle cette semaine.

L’Égypte continuera à être instable pendant un certain temps », prédit Ashkénaze.

L’instabilité des pays du Golfe a un impact direct sur le coût du pétrole et l’économie mondiale. Le terrorisme islamique s’est donné pour objectif de mettre à genoux l’occident, et l’étranglement de son économie est un des leviers du terrorisme.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.jta.org/news/article/2012/06/20/3098611/idf-chief-of-staff-jordan-gulf-regimes-are-at-risk?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz