FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 juin 2012

C’est dans la presse étrangère – alors que les évènement se passent à Toulouse en France, qu’il fallait lire les informations sur la prise d’otage du musulman de la banque CIC.

C’est la BBC qui révèle pourquoi le criminel a demandé à parler au RAID. Il aurait demandé, selon le site anglais, à parler au corps d’élite « qui a tué l’islamiste Mohamed Merah ». (1)

Al Jazeera est sur la même ligne (2), et explique que le choix d’une banque à quelques centaines de mètres de l’appartement de Mohamed Merah n’est pas un hasard. « En choisissant de commettre son acte là où l’affaire Merah s’est produite, cela montre que le lieu avait pour lui une dimension symbolique », déclare Christophe Caupenne, un ancien du RAID.

« l’affaire Merah a été son déclencheur psychologique qui l’a convaincu qu’il passerait à l’action » explique al Jazeera.

Par contraste, voici la soupe que les médias français servent :

– JP Havrin chef de la police municipale : « il n y a pas de problèmes de sécurité à Toulouse »

– Le maire de Toulouse a affirmé que le preneur d’otage « n’est connu que pour des antécédents médicaux ». BFMTV, dans un entrefilet, confirme le contraire : le preneur d’otages est connu des services de police. Quel bon à rien ce maire de Toulouse qui ne connaît pas ses sujets.

– la soeur, qui semble avoir appris son couplet de la bouche de la mère du tueur des deux gendarmes il y a deux jours, a affirmé :

« Mon frère a la rage ». La soeur du forcené a joint son frère sur son portable au cours de la prise d’otages : « Il n’avait pas l’air d’avoir peur et il avait l’air bien », a-t-elle confié à l’AFP. La jeune femme qui habite Toulouse explique que son frère a 26 ans et qu’il « avait été placé à la Ddass quand il était petit, a la rage et a peur du monde extérieur ».

Il a la rage ou il a l’air bien ?

Et nous ne savons pas ce qu’il en est de la piste al Qaida…

Félicitations aux GIPN de Bordeaux et de Marseille pour leur intervention. Libération des otages, aucun blessé, islamiste neutralisé.

Et pour terminer sur une note d’humour, puisque tout est bien qui finit bien, cette photo prise sur place aujourd’hui :

A ce prix là, ça défrise

Et puis ceci : Face à Al-Qaïda, le seul moyen qu’ont les banques de Toulouse pour se protéger est d’accrocher un saucisson à l’entrée.

Le père de Mohamed Merah a déposé plainte pour concurrence déloyale et publicité comparative.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-18516934
(2) http://www.aljazeera.com/news/europe/2012/06/2012620151356604405.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz