FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Elie Levy le 21 juin 2012

Enfin, c’est fini…

J’ai été le directeur de la campagne de Philippe Karsenty ici en Israël. J’en suis fier.

Je tiens à adresser mes félicitations à celle que les électeurs de la 8ème circonscription ont choisie pour les représenter à l’Assemblée Nationale.

La candidate qui a mené une campagne digne, sobre, et en se tenant à l’écart de cette foire d’empoigne à laquelle se sont livrés certains candidats a gagné.

Bien qu’arrivé premier en Israël, Philippe Karsenty n’a pas été qualifié pour le second tour. Je le regrette, car je persiste à penser que c’était le député qu’il nous fallait. La logique des partis l’a emporté sur les qualités personnelles du candidat.

En ce qui me concerne, mon rôle s’est achevé au soir du 3 juin après la proclamation des résultats du premier tour.

Depuis j’ai souhaité observer la loi du silence, sans m’impliquer dans le débat du second tour.

Je n’ai donc pas compris l’agressivité de certains des militants de la candidate éliminée au second tour, qui ont cru devoir m’agresser verbalement au soir de ce deuxième tour. Cette attitude est indigne de « soi-disant » responsables politiques.

Pour ma part, j’ai été consterné par le choix délibéré de certains à pratiquer les attaques personnelles. Pendant toute cette campagne, j’ai demandé à nos militants la plus grande retenue et la plus grande correction envers nos concurrents, même lorsque les plus virulents ont choisi le dénigrement.

Par conséquent, je n’approuve pas les déclarations qui ont eu pour objectif la calomnie et le mensonge, mais je reconnais à Philippe Karsenty le droit de rétablir la vérité lorsque celle-ci est déformée. Pourtant, ce droit lui a été contesté par ses mêmes opposants qui le calomniaient.

La mobilisation des électeurs en Israël a été ridiculement faible.

Parmi les nombreuses raisons évoquées, il ne faut pas négliger le climat délétère instauré par certains candidats, climat qui a certainement dissuadé une partie des électeurs à venir voter.

Aujourd’hui je souhaite que les esprits se calment, et que nous soyons tous attentifs à l’action et aux déclarations du député qui nous représentera à l’Assemblée Nationale.

Les excès de cette campagne électorale sont maintenant derrière nous, nous devons maintenant nous tourner ensemble vers l’avenir.

Il est temps que cessent ces querelles stériles entre toutes ces organisations qui croient nous fédérer en nous divisant. Il est normal que des différences s’expriment, mais plutôt que de nous diviser, ces différences devraient nous enrichir.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Elie Levy pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz