FLASH
Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Elie Levy le 21 juin 2012

Enfin, c’est fini…

J’ai été le directeur de la campagne de Philippe Karsenty ici en Israël. J’en suis fier.

Je tiens à adresser mes félicitations à celle que les électeurs de la 8ème circonscription ont choisie pour les représenter à l’Assemblée Nationale.

La candidate qui a mené une campagne digne, sobre, et en se tenant à l’écart de cette foire d’empoigne à laquelle se sont livrés certains candidats a gagné.

Bien qu’arrivé premier en Israël, Philippe Karsenty n’a pas été qualifié pour le second tour. Je le regrette, car je persiste à penser que c’était le député qu’il nous fallait. La logique des partis l’a emporté sur les qualités personnelles du candidat.

En ce qui me concerne, mon rôle s’est achevé au soir du 3 juin après la proclamation des résultats du premier tour.

Depuis j’ai souhaité observer la loi du silence, sans m’impliquer dans le débat du second tour.

Je n’ai donc pas compris l’agressivité de certains des militants de la candidate éliminée au second tour, qui ont cru devoir m’agresser verbalement au soir de ce deuxième tour. Cette attitude est indigne de « soi-disant » responsables politiques.

Pour ma part, j’ai été consterné par le choix délibéré de certains à pratiquer les attaques personnelles. Pendant toute cette campagne, j’ai demandé à nos militants la plus grande retenue et la plus grande correction envers nos concurrents, même lorsque les plus virulents ont choisi le dénigrement.

Par conséquent, je n’approuve pas les déclarations qui ont eu pour objectif la calomnie et le mensonge, mais je reconnais à Philippe Karsenty le droit de rétablir la vérité lorsque celle-ci est déformée. Pourtant, ce droit lui a été contesté par ses mêmes opposants qui le calomniaient.

La mobilisation des électeurs en Israël a été ridiculement faible.

Parmi les nombreuses raisons évoquées, il ne faut pas négliger le climat délétère instauré par certains candidats, climat qui a certainement dissuadé une partie des électeurs à venir voter.

Aujourd’hui je souhaite que les esprits se calment, et que nous soyons tous attentifs à l’action et aux déclarations du député qui nous représentera à l’Assemblée Nationale.

Les excès de cette campagne électorale sont maintenant derrière nous, nous devons maintenant nous tourner ensemble vers l’avenir.

Il est temps que cessent ces querelles stériles entre toutes ces organisations qui croient nous fédérer en nous divisant. Il est normal que des différences s’expriment, mais plutôt que de nous diviser, ces différences devraient nous enrichir.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Elie Levy pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz