FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2012

Les bras m’en tombent…

Jeudi soir 21 juin, pendant le grand Journal de Canal+, un des membres de l’équipe de l’émission a reçu un coup de François Hollande, en personne.

Il demande à parler à Axelle Lemaire, invitée sur le plateau, et députée de la 3e circonscription des Français de l’étranger (Royaume-Uni, Danemark, Islande, Suède, Norvège, Finlande).

François Hollande, qui regardait l’émission, lui propose alors le poste de secrétaire d’État aux Affaires étrangères, en charge des Français de l’étranger (c’est Yamina Benguigui qui a du être contente).

Pire, Hollande lui demande une réponse IMMEDIATE.

Axelle Lemaire refuse car elle est jeune maman, elle habite Londres, et elle ne veut pas déménager.

A 20h55, le remaniement ministériel est annoncé. Hélène Conway, sénatrice, est nommée au poste.

Les bras m’en tombent disais-je.

Qui Hollande aurait choisi, si au lieu de regarder le Grand Journal, il était en train de voir la Star Académy ?

Ensuite, si une et une seule émission de télévision sert de recrutement pour un ministre, et quand on sait les précautions et tests que font passer les grandes entreprises avant de recruter un cadre de haut niveau, je suis subitement très inquiet sur la qualité intrinsèque des autres ministres du gouvernement Ayrault.

De plus, il m’avait semblé, mais la gauche morale évolue si vite, que le Président désigne les membres du gouvernement sur proposition du Premier ministre, et non de Canal +.

Enfin, et l’on se souviendra longtemps de cette légèreté abasourdissante, à 20h55, une roue de secours a été trouvée pour remplacer l’invitée de Canal + réticente ?

Je termine sur cette ultime remarque. Pourquoi Hollande a t-il exigé de la jeune députée une réponse immédiate ? Ministre est un poste à prendre à la légère ?

Dernière hypothèse, Valérie Trierweiler a refusé tous les autres ministres ?

La France est devenue officiellement, le 21 juin, un pays de Cocagne.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lepoint.fr/politique/comment-le-president-propose-quasiment-en-direct-a-la-television-un-poste-de-secretaire-d-etat-22-06-2012-1476354_20.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz