FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2012

Les bras m’en tombent…

Jeudi soir 21 juin, pendant le grand Journal de Canal+, un des membres de l’équipe de l’émission a reçu un coup de François Hollande, en personne.

Il demande à parler à Axelle Lemaire, invitée sur le plateau, et députée de la 3e circonscription des Français de l’étranger (Royaume-Uni, Danemark, Islande, Suède, Norvège, Finlande).

François Hollande, qui regardait l’émission, lui propose alors le poste de secrétaire d’État aux Affaires étrangères, en charge des Français de l’étranger (c’est Yamina Benguigui qui a du être contente).

Pire, Hollande lui demande une réponse IMMEDIATE.

Axelle Lemaire refuse car elle est jeune maman, elle habite Londres, et elle ne veut pas déménager.

A 20h55, le remaniement ministériel est annoncé. Hélène Conway, sénatrice, est nommée au poste.

Les bras m’en tombent disais-je.

Qui Hollande aurait choisi, si au lieu de regarder le Grand Journal, il était en train de voir la Star Académy ?

Ensuite, si une et une seule émission de télévision sert de recrutement pour un ministre, et quand on sait les précautions et tests que font passer les grandes entreprises avant de recruter un cadre de haut niveau, je suis subitement très inquiet sur la qualité intrinsèque des autres ministres du gouvernement Ayrault.

De plus, il m’avait semblé, mais la gauche morale évolue si vite, que le Président désigne les membres du gouvernement sur proposition du Premier ministre, et non de Canal +.

Enfin, et l’on se souviendra longtemps de cette légèreté abasourdissante, à 20h55, une roue de secours a été trouvée pour remplacer l’invitée de Canal + réticente ?

Je termine sur cette ultime remarque. Pourquoi Hollande a t-il exigé de la jeune députée une réponse immédiate ? Ministre est un poste à prendre à la légère ?

Dernière hypothèse, Valérie Trierweiler a refusé tous les autres ministres ?

La France est devenue officiellement, le 21 juin, un pays de Cocagne.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lepoint.fr/politique/comment-le-president-propose-quasiment-en-direct-a-la-television-un-poste-de-secretaire-d-etat-22-06-2012-1476354_20.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz