FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 25 juin 2012

Monsieur Le Président de la République française, François Hollande,

Le 11 septembre 2001 est une date qui a marqué les esprits. Chaque individu se souvient… Onze ans déjà.

Le 6 septembre 1972 est aussi une date que nul ne doit oublier…
Quarante ans déjà.

Les jeunes n’ont pas connu. Les plus anciens s’en souviennent.

Ce jour là, onze athlètes israéliens étaient assassinés, à Munich, en plein Jeux Olympiques, sous les yeux stupéfaits et impuissants du reste du monde qui réalisa que l’antisémitisme n’était pas mort avec la Shoah.

Ce jour là fût ôtée la vie d’innocents, dans un contexte sportif, loin des champs de bataille, lors de Jeux Olympiques où le fair-play est la doctrine principale. Tout simplement parce que ces athlètes étaient juifs.

Monsieur Le Président, quarante ans ont passé, mais la peine et les cicatrices n’ont jamais pu se refermer. Le temps de la vengeance est révolu, voici venu celui de la mémoire, qui honorerait les Jeux de Londres 2012.

Rien ne pourra jamais réparer cette horreur, mais en revanche, une minute de silence en leur mémoire pourrait être le signe du refus du terrorisme pour que, jamais plus, une nation, un peuple, n’ait à revivre un tel drame.

Monsieur Le Président, ne serait-il pas juste, ne serait-il pas à votre honneur, et celui de la France, de commencer votre quinquennat par ce geste qui ferait de vous celui qui a demandé, et obtenu, du comité international olympique, une minute de silence.

Des personnalités du monde politique nous ont rejoint : ministres ou anciens ministres, sénateurs, députés. Ils ont compris l’importance pédagogique d’une telle action, de ce geste qui sera pour les générations actuelles et futures une source d’inspiration contre ce fléau qu’est le racisme, et dans ce cas précis, l’antisémitisme.

« Une minute donnée pour onze vies volées » n’est pas, monsieur le Président, une requête démesurée pour dire NON à la terreur, NON au racisme et NON à l’antisémitisme.

Nous vous remercions pour votre action, qui sera entendue par le CIO, et vous prions, monsieur le Président, de croire en notre profond respect.

© Jonathan Curiel & Michael Marciano, Maire Adjoint de Massy

L’article original a été publié sur JSS News

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz