FLASH
Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 juin 2012

Christine Taubira veut remplacer la prison par une « peine alternative » (1), c’est à dire une prise en charge plus personnalisée des condamnés « afin de prévenir la récidive ». Je suppose qu’il manquait la Wii et la Playstation à la panoplie répressive en vigueur actuellement.

La ministre a promis sur le sujet une « conférence de consensus », c’est à dire une conférence ou seront invités à la fois ceux qui approuvent la ministre et ceux qui sont d’accord avec elle, à la fin de l’année.

Le constat fait par la ministre est que le système actuel – sursis avec mise à l’épreuve – qui impose le respect d’obligations (travail, soins, indemnisation de la victime), est trop cruel vis à vis du condamné, et demande à être « mieux adapté ». Le compte rendu des séances de travail (2) fait clairement ressortir le fait que, selon les « experts » et spécialistes, il faut sortir de la « posture idéologique sécuritaire », et renoncer à assurer la sécurité des victimes « afin de mieux respecter le droit des personnes condamnées ou des prévenus. »

D’ailleurs la ministre a fait suspendre la création de 20.000 places de prisons engagée par Nicolas Sarkozy.

Après la suppression des tribunaux pour mineurs – violer les adolescentes en groupe lors de tournantes, étrangler leurs camarades dans la cour d’école, et fracasser le crâne de leurs victimes ne mérite vraiment pas le maintien de tels tribunaux – les prisons pourraient être recyclées pour empêcher les victimes de nuire aux pauvres délinquants.

Par ailleurs, Christine Taubira a viré Delphine Batho mais elle dément tout conflit avec cette dernière (du moins pas pire qu’entre Trierweiler et Royal aurait-elle ajouté en privé).

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://lci.tf1.fr/france/justice/bientot-une-nouvelle-peine-alternative-a-la-prison-la-probation-7384951.html
(2) http://m0.libe.com/pointer/2012/06/13/Sortir_de_limpasse.pdf

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz