La validation de l’Obamacare par la cour suprême va-t-elle mener Obama à sa perte ?

Classé dans: Election US 2012,Présidence Obama |
 
La Cour Suprême des Etats Unis vient de déclarer par 5 voix contre 4 que l’Obamacare, la loi d’assurance obligatoire proposée par Barack Obama, n’est pas inconstitutionnelle.
-
La partie controversée qui prévoit que chaque américain doit être assuré sur la santé sous peine de payer une pénalité a été déclarée « pas plus inconstitutionnelle que n’importe quel impôt fédéral ». Barack Obama avait juré que cette portion de la loi n’était pas une taxe. La cour suprême lui a donné tort.
-
Le Président Obama a immédiatement déclaré sa victoire : « quelque soit la politique, la décision est une victoire pour les gens partout dans le pays », ce qui laisse rêveur si l’on songe que près de 70% des américains y sont opposés, car ils considèrent que la qualité des soins va en pâtir, tandis que leur coût va énormément augmenter, et qu’elle est une atteinte à leur liberté individuelle de s’assurer ou de ne pas s’assurer.
-
Cette décision de la cour était très attendue du fait que 26 Etats américains avaient refusé d’implémenter la loi et l’avaient attaqué en justice.
-
Il n’est pas surprenant que Mitt Romney, le candidat Républicain à la présidentielle, a déclaré que s’il est élu président en novembre, il annulera cette loi « dès le tout premier jour de son mandat ».
-
Les Républicains viennent de se faire livrer sur un plateau d’argent un argument de campagne qui pèsera lourd auprès de ces 70% d’Américains hostiles à Obamacare : « si vous ne voulez pas de cette loi, votez pour le candidat Républicain ».
-
Réponse des américains en novembre.
-
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Email
Print
WP Socializer Aakash Web