FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 juillet 2012

Chapeau bas les policiers.

Ils ont tellement fait la gueule – et ils ont eu bien raison – au sujet du projet à la noix voulu par crème brûlée (*) où la police devait remettre un récépissé aux racailles que Manuel Valls a fait marche arrière, devant les commissaires de police réunis à Levallois Perret mercredi 27 juin.

Pas question « d’agir dans la précipitation » a déclaré le ministre de l’intérieur, car il faut « faire en sorte que les relations de confiance entre les forces de l’ordre et la population soient très fortes ». JPG : plus con tu meurs : les récépissés, c’est pour les racailles, pas pour la population. Les racailles, elles n’ont pas de « relation » avec la police. Les racailles, elles n’ont pas de « relation de confiance » avec la police. Les racailles, elles caillassent les cars de police et leur balancent des vieux téléviseurs du haut des immeubles s’ils ont le malheur d’oublier qu’il ne faut jamais marcher le long des immeubles des « quartiers insensibles ».

Donc les policiers ont forcé le bobo inexpérimenté du gouvernement à revenir à la raison – pour éviter une fronde qui aurait fait tâche au début du quinquennat.

Mais Manuel Valls – un bobo reste un bobo, et un bobo inexpérimenté reste un con, a demandé que soient appliquées « quelques règles élémentaires de politesse ». « Je ne veux pas de tutoiement, le vouvoiement est une marque de respect » a exigé le ministre.

« Même (de la part des) jeunes » a ajouté le simplet pour justifier que policiers et voyous doivent être traités avec égalité.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(*) : c’est le nouveau surnom de François Hollande. Avant, c’était Flanby, mais depuis que son Falcon a pris la foudre, c’est crème brûlée.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/controles-d-identite-valls-ne-veut-rien-imposer-aux-policiers_1131623.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz