FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 juillet 2012

Totalement étrangère à l’idée de protéger les innocents contre les prédateurs, notre garde des sceaux – une chance pour la France – va pousser un peu plus loin les victimes vers le chemin de la peur.

Depuis environ un an, je publie sur Dreuz – à contre cœur car je n’éprouve aucun plaisir à le faire – les agressions, les crimes, commis par des musulmans contre des Juifs parce qu’ils sont juifs, et contre des Français parce qu’ils sont blancs. Je publie une partie de ces agressions parce que les médias nationaux se gardent bien de révéler la religion et l’origine des voyous.

De cette expérience acquise à reculons, je tire une première conclusion : la grande majorité des agressions et des meurtres ont été commis par des jeunes issus de l’immigration, par ailleurs récidivistes voire multi-récidivistes.

Seconde conclusion assez douloureuse pour les familles : la quasi totalité de ces agressions et de ces meurtres n’auraient pas eu lieu si les juges avaient fait leur travail, qui consiste à protéger la population contre les personnes dangereuses, en faisant enfermer les coupables conformément aux lois.

Et ce laxisme, qui existait alors que la « droite » était au pouvoir, est perçu comme une insoutenable répression par la Ministre Taubira, qui a déclaré (1) devant les députés de la commission des lois qu’il y avait eu au cours du dernier quinquennat  » une trentaine de lois pénales »… qui ont produit de  » l’insécurité juridique «  (JPG : insécurité pour les délinquants).

La ministre a également déclaré qu’elle souhaite que la prison ne soit plus « la seule réponse, la seule peine, le seule référence ».

Elle va également donner des directives sur le recours aux peines plancher, les comparutions immédiates, l’aménagement de peine ou encore le tribunal correctionnel : tout est à craindre.

Certes je charge la Ministre Taubira. Mais je n’oublie pas, et vous non plus, qu’elle a l’aval du premier ministre et du président de la République.

Et puisque Madame la ministre ne veut plus que la prison soit la réponse, je lui soumets ce cas (mais je sais que la gauche ne laisse jamais les faits se mettre en travers de son idéologie), tout récent, qui a provoqué la colère et l’incompréhension des policiers :

Le juge des libertés et de la détention a remis en liberté vendredi dernier les agresseurs présumés d’une femme de 93 ans, dans l’attente de leur procès.

Il y a un peu plus de trois mois, Andrée était violemment agressée à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) par deux individus qui l’ont volée, tabassée et laissée à terre, en sang.

La vieille dame a fait deux infarctus et a dû rester hospitalisée un mois. Elle n’a jamais été capable de retourner vivre dans sa maison après ce traumatisme.

Après trois mois d’enquête, les policiers du Val de Marne ont finalement interpellé quatre personnes, dont les deux braqueurs présumés. Agés de 21 et 23 ans, ils ont déjà été condamnés l’un treize fois, l’autre six, notamment pour des vols avec violence.

Et dans l’attente de leur prochain procès, ils n’ont donc pas été incarcérés, mais laissés en liberté.

Madame la ministre Taubira, au bout de combien de condamnations, de vols, de viols, d’agressions, considérez-vous que la prison devient une réponse ?

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Taubira-contre-la-frenesie-legislative-525929

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz