FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 juillet 2012

Totalement étrangère à l’idée de protéger les innocents contre les prédateurs, notre garde des sceaux – une chance pour la France – va pousser un peu plus loin les victimes vers le chemin de la peur.

Depuis environ un an, je publie sur Dreuz – à contre cœur car je n’éprouve aucun plaisir à le faire – les agressions, les crimes, commis par des musulmans contre des Juifs parce qu’ils sont juifs, et contre des Français parce qu’ils sont blancs. Je publie une partie de ces agressions parce que les médias nationaux se gardent bien de révéler la religion et l’origine des voyous.

De cette expérience acquise à reculons, je tire une première conclusion : la grande majorité des agressions et des meurtres ont été commis par des jeunes issus de l’immigration, par ailleurs récidivistes voire multi-récidivistes.

Seconde conclusion assez douloureuse pour les familles : la quasi totalité de ces agressions et de ces meurtres n’auraient pas eu lieu si les juges avaient fait leur travail, qui consiste à protéger la population contre les personnes dangereuses, en faisant enfermer les coupables conformément aux lois.

Et ce laxisme, qui existait alors que la « droite » était au pouvoir, est perçu comme une insoutenable répression par la Ministre Taubira, qui a déclaré (1) devant les députés de la commission des lois qu’il y avait eu au cours du dernier quinquennat  » une trentaine de lois pénales »… qui ont produit de  » l’insécurité juridique «  (JPG : insécurité pour les délinquants).

La ministre a également déclaré qu’elle souhaite que la prison ne soit plus « la seule réponse, la seule peine, le seule référence ».

Elle va également donner des directives sur le recours aux peines plancher, les comparutions immédiates, l’aménagement de peine ou encore le tribunal correctionnel : tout est à craindre.

Certes je charge la Ministre Taubira. Mais je n’oublie pas, et vous non plus, qu’elle a l’aval du premier ministre et du président de la République.

Et puisque Madame la ministre ne veut plus que la prison soit la réponse, je lui soumets ce cas (mais je sais que la gauche ne laisse jamais les faits se mettre en travers de son idéologie), tout récent, qui a provoqué la colère et l’incompréhension des policiers :

Le juge des libertés et de la détention a remis en liberté vendredi dernier les agresseurs présumés d’une femme de 93 ans, dans l’attente de leur procès.

Il y a un peu plus de trois mois, Andrée était violemment agressée à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) par deux individus qui l’ont volée, tabassée et laissée à terre, en sang.

La vieille dame a fait deux infarctus et a dû rester hospitalisée un mois. Elle n’a jamais été capable de retourner vivre dans sa maison après ce traumatisme.

Après trois mois d’enquête, les policiers du Val de Marne ont finalement interpellé quatre personnes, dont les deux braqueurs présumés. Agés de 21 et 23 ans, ils ont déjà été condamnés l’un treize fois, l’autre six, notamment pour des vols avec violence.

Et dans l’attente de leur prochain procès, ils n’ont donc pas été incarcérés, mais laissés en liberté.

Madame la ministre Taubira, au bout de combien de condamnations, de vols, de viols, d’agressions, considérez-vous que la prison devient une réponse ?

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Taubira-contre-la-frenesie-legislative-525929

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz