FLASH
[21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 juillet 2012

 

La fusillade de la discothèque Vamos, à Bertry près de Cambrai, qui a fait dix blessés dans la nuit de samedi à Dimanche ne doit surprendre personne.

Aucun ministre ne pourra décemment faire la moindre déclaration promettant fermeté et engagement du gouvernement à lutter contre la délinquance.

Les dix personnes blessées dans la discothèque doivent se considérer comme chanceuses, elles ont échappé au pire.

J’espère sincèrement qu’elles ne souffrent pas trop de leurs blessures, qu’elles n’en garderont pas de séquelles, et qu’elles se remettront rapidement du choc psychologique.

Je pense important de leur dire, si l’une d’entre elle me lit, que ce qui leur arrive est normal. Elles sont victimes de la politique Française en matière de sécurité des personnes.

Car l’auteur présumé de la tuerie était un tueur en puissance – l’arme qu’il avait dans sa voiture, ce n’était pas pour protéger les vieilles dames contre les voleurs mais pour s’en servir, et il a été laissé en liberté alors que le GIGN savait « qu’il est un individu dangereux ».

Celui qui a tiré sur les jeunes présents dans cette discothèque a déjà été condamné à deux ans de prison pour faits de violence avec arme (il a été relâché avant d’exécuter sa peine et l’on ne nous dit pas s’il avait fait usage de son arme), et il a été condamné à de nombreuses reprises.

Ce que je dis ici, c’est que certes, le parquet a déclaré que l’«on peut tabler sur un déferrement demain ou mardi en fonction de ce que décidera Douai », mais ne vous faites aucune illusion : il sera peut-être remis en liberté en attendant son jugement. S’il est condamné, ce sera légèrement. Et quelle que soit la durée de sa condamnation, il n’exécutera pas sa peine intégralement.

Ce que je dis ici, c’est que vous le croiserez bientôt de nouveau dans les rues de Cambrai, et il aura une arme dans son coffre – en fait exactement comme vendredi dernier.

Ce que je dis ici, c’est qu’il y a beaucoup d’autres « Vladimir » considérés comme dangereux par le GIGN, de nombreuses fois condamnés pour violence, possédant une arme dans leur voiture, qui circulent en liberté à Cambrai, à Lille, à Paris, et partout ailleurs en France.

Cela vous fait peur ? La peur n’évite pas le danger et je ne crois pas que le gouvernement Français, celui-là ou un autre, s’intéresse assez à votre sécurité. Christine Taubira trouve d’ailleurs que la justice est encore bien trop sévère.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lavoixdunord.fr/region/fusillade-de-bertry-le-tireur-presume-31-ans-en-ia0b0n568503

* le prénom a été changé.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz