FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Philippe Chansay Wilmotte le 8 juillet 2012

Philippe Chansay Wilmotte, vice-président du Parti Populaire, me transmet le communiqué suivant :

Le Parti Populaire (1) apporte son soutien au jeune homme qui a abattu un cambrioleur qui le menaçait d’un couteau hier à Gozée, en Belgique.

Les faits :

Vendredi 6 juillet, vers 21 heures, un cambrioleur s’introduit par effraction dans une habitation de la rue Bierque à Gozée (Thuin), profitant de l’absence de l’occupante des lieux.

Alerté par le bruit, le petit-fils de cette dernière, qui habite la maison voisine, saisi son fusil de chasse, se rend dans la maison de sa grand-mère, et tombe nez à nez avec un voleur qui brandi un couteau. Le petit-fils se sentant menacé ouvre le feu à une reprise.

Touché au flanc, le cambrioleur, un gitan de 18 ans, s’effondre. Il décédera un peu plus tard de sa blessure au CHU de Charleroi.

L’auteur du coup de feu, dont la femme et l’enfant se trouvaient chez lui au moment des faits, a été placé sous mandat d’arrêt. (2)

Le Parti Populaire rappelle que la Belgique est submergée par une vague de criminalité qui s’en prend aux biens et aux personnes, découlant notamment de l’ouverture des frontières.

Il est dès lors impérieux d’établir une présomption de légitime défense lorsqu’il y a atteinte aux personnes et aux biens au sein d’un domicile privé, mais également au profit des forces de l’ordre qui ont à intervenir dans des situations violentes.

Dans les pays ou de telles mesures ont été prises, la cambriolages et agressions ont régressé de manière spectaculaire parce que les délinquants hésitent avant de passer à l’acte par peur des réactions de leurs victimes potentielles.

Le droit à la sécurité des personnes et des biens est un des droits fondamentaux des citoyens.

Si police et justice ne sont plus en mesure de combattre la délinquance de manière efficace, faute de moyens suffisants ou d’appliquer les politiques criminelles appropriées, il est légitime que les citoyens soient autorisés à se défendre ! La peur doit changer de camp !

Dès lors, rien ne paraît justifier la privation de liberté d’un citoyen menacé d’un couteau au sein du domicile de sa grand-mère par un cambrioleur, si ce n’est pour dissuader les citoyens de se défendre. Le PP souhaite donc sa remise en liberté immédiate !

Les juges doivent partager les valeurs profondes des citoyens du pays qui les ont mandatés. Il est aussi temps de généraliser les jurys populaires au sein des institutions pénales.

© Parti Populaire

(1) http://www.partipopulaire.be/index.php?option=com_content&view=article&id=296:legitime-defense-a-gozee-les-citoyens-doivent-pouvoir-proteger-leurs-vies-et-leurs-biens&catid=3:communiques-de-presse&Itemid=10
(2) http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/748556/etait-il-vraiment-en-etat-de-legitime-defense.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz