FLASH
[21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Philippe Chansay Wilmotte le 8 juillet 2012

Philippe Chansay Wilmotte, vice-président du Parti Populaire, me transmet le communiqué suivant :

Le Parti Populaire (1) apporte son soutien au jeune homme qui a abattu un cambrioleur qui le menaçait d’un couteau hier à Gozée, en Belgique.

Les faits :

Vendredi 6 juillet, vers 21 heures, un cambrioleur s’introduit par effraction dans une habitation de la rue Bierque à Gozée (Thuin), profitant de l’absence de l’occupante des lieux.

Alerté par le bruit, le petit-fils de cette dernière, qui habite la maison voisine, saisi son fusil de chasse, se rend dans la maison de sa grand-mère, et tombe nez à nez avec un voleur qui brandi un couteau. Le petit-fils se sentant menacé ouvre le feu à une reprise.

Touché au flanc, le cambrioleur, un gitan de 18 ans, s’effondre. Il décédera un peu plus tard de sa blessure au CHU de Charleroi.

L’auteur du coup de feu, dont la femme et l’enfant se trouvaient chez lui au moment des faits, a été placé sous mandat d’arrêt. (2)

Le Parti Populaire rappelle que la Belgique est submergée par une vague de criminalité qui s’en prend aux biens et aux personnes, découlant notamment de l’ouverture des frontières.

Il est dès lors impérieux d’établir une présomption de légitime défense lorsqu’il y a atteinte aux personnes et aux biens au sein d’un domicile privé, mais également au profit des forces de l’ordre qui ont à intervenir dans des situations violentes.

Dans les pays ou de telles mesures ont été prises, la cambriolages et agressions ont régressé de manière spectaculaire parce que les délinquants hésitent avant de passer à l’acte par peur des réactions de leurs victimes potentielles.

Le droit à la sécurité des personnes et des biens est un des droits fondamentaux des citoyens.

Si police et justice ne sont plus en mesure de combattre la délinquance de manière efficace, faute de moyens suffisants ou d’appliquer les politiques criminelles appropriées, il est légitime que les citoyens soient autorisés à se défendre ! La peur doit changer de camp !

Dès lors, rien ne paraît justifier la privation de liberté d’un citoyen menacé d’un couteau au sein du domicile de sa grand-mère par un cambrioleur, si ce n’est pour dissuader les citoyens de se défendre. Le PP souhaite donc sa remise en liberté immédiate !

Les juges doivent partager les valeurs profondes des citoyens du pays qui les ont mandatés. Il est aussi temps de généraliser les jurys populaires au sein des institutions pénales.

© Parti Populaire

(1) http://www.partipopulaire.be/index.php?option=com_content&view=article&id=296:legitime-defense-a-gozee-les-citoyens-doivent-pouvoir-proteger-leurs-vies-et-leurs-biens&catid=3:communiques-de-presse&Itemid=10
(2) http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/748556/etait-il-vraiment-en-etat-de-legitime-defense.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz