FLASH
Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 juillet 2012

Michel Garroté – La Fédération Sioniste de Grande-Bretagne a décidé de demander aux gens dans le monde entier de faire leur propre commémoration de l’assassinat de onze athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972, à la suite du refus du Comité international olympique (CIO) de prévoir une minute de silence lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres vendredi.

C’est donc bien le Comité International Olympique (CIO) qui a refusé, et non pas l’Organisation de la Coopération islamique (OCI). Pour mémoire, en 1972 onze athlètes israéliens ont été assassinés par des terroristes palestiniens avec le soutien logistique des services spéciaux est-allemand et de néo-nazis ouest-allemands. Les Jeux olympiques de Munich en 1972 étaient censés faire « oublier » les Jeux olympiques de Berlin en 1936…

A 11h00, heure de Londres, vendredi, lors de la cérémonie d’ouverture, la Fédération Sioniste de Grande-Bretagne demande aux gens d’arrêter ce qu’ils font et de garder le silence pendant une minute en mémoire des onze victimes de Munich. Une page Facebook a été mise en place pour cet événement avec le titre « Une minute pour Munich » ( http://www.facebook.com/events/265885086858201/ ).

La fédération sioniste annonce également un webcast pour marquer l’événement qui comprendra une prière commémorative et un allumage de bougies en présence de l’Ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne, Daniel Taub.

Alan Aziz, Directeur exécutif de la Fédération sioniste, a commenté : « Nous croyons que le refus du CIO de commémorer le massacre de Munich lors de la cérémonie d’ouverture est une erreur. Nous ne devons pas laisser les gens oublier et le vague de soutien que notre campagne a reçu démontre que non seulement les gens se souviennent des événements atroces de Munich mais ils comprennent également l’importance de se souvenir des victimes innocentes lors de cette journée de vendredi. Laissez-nous célébrer les Jeux Olympiques qui rassemblent le monde comme une famille, mais ne le laissez pas oublier ceux qu’il a perdu ».

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

http://fr.ejpress.org/article/45726

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz