FLASH
Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 juillet 2012

Une nouvelle agression, provoquée par des musulmans suite au contrôle par la police d’une femme portant la burqa, laisse craindre que l’interdiction du voile intégral pourrait être remise en cause.

Le contexte est très favorable.

D’un coté, la plupart des musulmans (86%) votent à gauche, selon un sondage de l’Ifop publié dans le Nouvel Observateur il y a quelques jours (1).

De l’autre, l’Ifop confirme que « ce sur-vote très important enregistré dans ce segment -constituant on le rappelle environ 5% des inscrits – représente 1,5 point du corps électoral, soit l’avance qui a permis à François Hollande de l’emporter ».

Les socialistes ont beau être des nuls lorsqu’ils s’agit de préserver le niveau de vie des Français, ils savent en revanche très bien s’occuper de leurs propres intérêts. Et ils ne scieront pas la branche sur laquelle ils sont assis en risquant d’indisposer les musulmans.

D’autant qu’ils ont l’appui de la toute puissance Européenne, dont le Commissaire aux droits de l’Homme, Nils Muiznieks, a appelé aujourd’hui les gouvernements européens à  » renoncer aux lois et mesures visant spécialement les musulmans « , comme la loi sur le voile intégral adoptée en 2010 en France.  » Les gouvernements devraient renoncer aux lois et mesures visant spécialement les musulmans et interdire la discrimination fondée sur la religion ou les convictions dans tous les domaines « , écrit le commissaire dans une lettre publiée sur le site de l’instance paneuropéenne.

Pourtant, ce ne sont pas des musulmans mais trois policiers qui ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille (2) dans une échauffourée survenue lors du contrôle d’une musulmane intégralement voilée, près d’une mosquée. La femme a hurlé qu’elle ne respectait pas les lois de la République, et a refusé d’obtempérer. D’autres musulmans se sont mêlés à l’incident et ont agressé les policiers.

Interpellés, la femme et son mari ont été emmenés au commissariat, mais les tribunaux ont refusé de sanctionner ces délinquants « dans un souci d’apaisement en période de ramadan », explique une source proche de l’enquête qui ne note pas – mais je le fais – que nous n’avions pas l’habitude que le juge renonce au sacré principe d’égalité de tous devant la loi pour accommoder le rite musulman et fasse exception selon que vous êtes mahométan ou chrétien.

Les policiers sont révulsés.

Quel signal envoie-t-on à des gens de plus en plus hostiles aux forces de l’ordre, quand elles ne font pourtant qu’appliquer les lois de la République ?

a déploré David-Olivier Reverdy, secrétaire adjoint du syndicat de policiers Alliance, faisant état d’un « sentiment d’indignation ».

La question qui personnellement me dérange est qu’une enquête administrative a été ouverte, non pour examiner les graves difficultés pour le maintien de l’ordre public qu’une population qui ne respecte ni leurs gardiens, ni les lois de la république peut causer, mais, bien au contraire, sur « l’opportunité d’effectuer un tel contrôle (suite le port de la burqa) à proximité d’un lieu de culte musulman ».

Première entorse, première tolérance, première lâcheté, pourquoi voulez-vous que les musulmans s’arrêtent en si bon chemin…

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120720.AFP3443/les-francais-de-confession-musulmane-majoritairement-a-gauche-selon-l-ifop.html
(2) http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/le-controle-d-une-femme-voilee-declenche-des-echauffourees-7428238.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz