FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 31 juillet 2012

Michel Garroté – J’ai regardé l’émission ‘C’est dans l’air’ sur France 5 le vendredi 27 juillet, émission qui était consacrée aux Jeux olympiques de Londres. J’y ai vu et entendu le socialiste Pascal Boniface. Ses propos m’ont agacé. Je n’ai même eu envie de réagir. Par chance, le blog ‘Philosémitisme’, lui, a réagi. Alors, je publie.

Ainsi donc, Philosémitisme écrit (texte adapté ; lien en bas de page) : L’émission C’est dans l’air sur France 5 du vendredi 27 juillet était consacrée aux Jeux olympiques de Londres. A la 40e minute il y a cet échange (vidéo) : « Axel de Tarlé : Jacques Rogge a refusé que l’on fasse une minute de silence en souvenir de ces athlètes israéliens qui ont été tués lors de l’attentat des Jeux de Munich en 72. Est-ce qu’il a bien fait ? Ou est-ce que vous le regrettez ? C’était à la demande d’Israël et de la Maison-Blanche et des Allemands.

C’est Pascal Boniface qui répond : On peut comprendre d’où venait la demande effectivement. Mais pourquoi cette année et pas à chaque olympiade ?

Axel de Tarlé : Parce que c’était il y a quarante ans ?

Pascal Boniface encore (haussement d’épaules et énervé) : Oui. Mai donc dans quatre ans ce sera il y a 44 ans! Non. Quarante ans ce n’est pas une date tout à fait clé. Jacques Rogge a fait une autre manifestation. Il y a un peu l’argument officiel qui est un peu hypocrite qui est qu’on ne fait pas de politique dans les JO alors qu’en fait, on en fait beaucoup. Mais c’était parce que si on le fait cette année pourquoi on ne le referait pas l’an prochain et pourquoi ne pas célébrer le massacre de la place Tlatelolco où 350 étudiants ont été tués par la police mexicaine et que le CIO n’a pas dit un mot d’ailleurs à l’époque et qui au contraire a dit que les jeux doivent continuer alors qu’ils n’avaient pas encore commencé. Donc voilà. Je crois qu’il faut se souvenir de cela. Ce massacre est très présent dans les mémoires. Il y a eu une commémoration qui a été faite. Jacques Rogge a pensé que le faire le jour même de l’ouverture aurait posé problème ».

L’échange s’arrête là. Aucune des trois autres personnes sur le plateau n’a jugé bon d’intervenir et d’émettre un point de vue différent. Alors que Pascal Boniface déclare que « Jacques Rogge a pensé que le faire le jour même de l’ouverture aurait posé problème », il ne donne pas de précisions sur la nature de ce problème. Les arguments avancés constituent véritablement un modèle de cynisme.

Notons qu’un téléspectateur, Kelio, a réagi: « Pour Pascal Boniface, la minute de silence n’a pas lieu d’être: « si on la respecte, on va devoir le faire chaque fois!!! Et ça le dérange ! Evidemment les JO de Munich ont été le théâtre d’un attentat où des Israéliens ont trouvé la mort… pour Boniface, ça ne mérite pas qu’on s’y attarde, ne serait-ce qu’une minute. Par contre, qu’une femme participe aux jeux en étant voilée, il considère que ça fait avancer la cause des femmes!!! Et qu’il faut donc l’accepter ! Heureusement deux intervenants l’ont contredit ». Pour ce dernier point, mais pas pour le massacre des onze athlètes israéliens. Là silence total, conclut Philosémitisme.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2012/07/jeux-olympiques-pascal-boniface-contre.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz