FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 août 2012

Michel Garroté – Terminée l’histoire du mec normal qui dépense peu. En effet, on peut lire sur ‘Contrepoints’ (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « L’Élysée qu’occupe désormais Hollande perçoit 115 millions d’euros pour ses frais de fonctionnement. Ainsi, le palais de Normal 1er coûte quatre fois plus cher que celui d’Elisabeth II. 35 millions d’euros bien utilisés ! C’est ce qu’on peut dire du coût de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres ! Le spectacle « offert » a en effet été grandiose et il eut été dommage qu’à ce prix-là les contribuables britanniques n’offrent pas un spot publicitaire à la gloire de Londres et du Royaume Uni des plus attractifs ».

« Il y a un élément permanent qui devrait nous interpeller, nous habitants de la Normalie, en ces temps de réflexion sur les problématiques budgétaires : le coût comparé de l’Élysée et de Buckingham Palace. Il y a justement ce professeur flamand, Herman Matthijs, professeur de sciences politiques à la Vrije Universiteit, qui a calculé que le chef d’État le plus coûteux d’Europe n’est pas un monarque, mais un président : le palais de l’Élysée qu’occupe désormais François Hollande perçoit 115 millions d’euros pour ses frais de fonctionnement, soit plus qu’une bonne partie des familles royales réunies. Vous avez bien lu. Normal 1er coûte quatre fois plus cher qu’Elisabeth II. C’est un peu fort de Flamby, non ? ».

« Il faut dire que pendant qu’Elisabeth II gagne le gros de son argent en placements immobiliers ou à la bourse, François Normal 1er Hollande n’est qu’un simple fonctionnaire qui a été pris en charge par le contribuable depuis qu’il est entré à l’ENA. N’est-ce pas là un argument pour le retour de la monarchie en France, puisque Louis XX est un gérant de patrimoine (et son concurrent, Jean d’Orléans, un chef d’entreprise). Si on estime (hypothèse discutable) qu’il faut un chef d’État distinct du chef de gouvernement à la tête de la France, alors pourquoi ne pourrait-on pas envisager pour la France le retour des Bourbons ou des Orléans ? Ils nous coûteront moins cher ! Les socialistes avaient tant (et à juste titre) critiqué l’avion Air Sarko One, l’usage de la Lanterne par le Président de la République et autres symboles d’une république dépensière. Il faut croire qu’ils s’en sont accommodés depuis », conclut ‘Contrepoints’ (voir lien ci-dessous).

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

http://www.contrepoints.org/2012/07/30/92067-la-reine-flambe-hollande-aussi

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz