FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 3 août 2012

Tandis que les propagandistes dénoncent la situation dans la Bande de Gaza, la « gigantesque prison à ciel ouvert, qui manque cruellement de tout » prend des allures de riche ville des Emirats-Arabes (tout en conservant quelques immeubles délabrés pour les télévisions étrangères).

Gaza s’apprête à ouvrir son troisième luxueux Centre Commercial.

Gaza a connu une croissance économique de 10% au second trimestre 2012. Un nouveau centre commercial et deux hôtels de luxe vont ouvrir dans les prochaines semaines à Gaza Ville.

 

Les « pauvres Palestiniens affamés par le blocus de l’entité sioniste » vivent désormais mieux que les habitants d’Afrique du nord, obligés de franchir les frontières de l’Europe, souvent au risque de leur vie, pour chercher une vie meilleure, et à des années lumières de leur proches voisins égyptiens.

Au vu des photos de Gaza, on constate qu’ils ne sont pas dans la misère dont parlent les médias. Les images et les courts métrages montrant les marchés et les magasins d’alimentation et de vêtements de Gaza sont partout sur internet – mais pas au journal télévisé.

Le « siège » de Gaza n’existe pas, et la Bande de Gaza n’est pas « une prison ». Les cafés sont bondés, il y a un boom de la construction, et les produits de consommations abondent.

Le mouvement du passage des marchandises (importation d’un milliard de dollars par an) et des personnes (des dizaines de milliers, y compris les membres de l’aile militaire du Hamas) n’a pas cessé depuis qu’Israël a levé un grand nombre de restrictions sur l’entrée des biens.

Le chef du gouvernement palestinien à Gaza, Ismaïl Haniyeh du Hamas, a déclaré que la bande de Gaza est ouverte pour ceux qui veulent investir. Haniyeh a suggéré lors d’une cérémonie marquant l’ouverture d’une série de projets dans la Bande de Gaza, que le secteur est actuellement en post-blocus. Il a souligné qu’il y « a des milliers de tonnes de matériaux de construction remplissant les villes de Gaza, et ceux qui veulent investir y trouverons les moyens nécessaires. »

Les exemples de projets de construction incluent un parc et terrain de jeux à Nusseirat, un Marché Central, un Club des jeunes de Maghazi, et un Centre social à Deir el-Balah.

Il est grand temps de cesser la victimisation systématique des Gazaouis alors que des millions de personnes, en Afrique, sont littéralement en train de mourir de faim.

Si vous choisissez Gaza, cet été, vous passerez de bonnes vacances !

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Souhail Ftouh pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz