FLASH
[28/02/2017] Allemagne : un conducteur lance sa voiture et tue 2 policiers à Oder-Spree. On va nous faire le coup « il était ivre, où il est fou » ?  |  Mauritanie : les musulmans exigent l’expulsion de l’ambassadeur de France parce qu’il a assisté à un événement juif  |  Allemagne : un réfugié armé d’un couteau est retranché dans un centre d’accueil à #Hammerbrook. Les forces spéciales sont sur place. L’immigration va bien  |  Nablus : Tsahal a blessé un colon arabe palestien qui s’approchait de façon suspecte d’un groupe de soldats  |  [27/02/2017] Trump propose une hausse de 54 milliards de dépense pour la Défense « atteindre la paix en montrant notre force »  |  Les services du renseignement israélien affirment que Trump a créé une nouvelle voie vers la paix  |  Axelle Le Maire, secrétaire d’État chargée du numérique, démissionne du gouvernement  |  Sondage : 51% des Américains pensent que les médias sont acharnés contre Trump  |  USA : alerte à la bombe contre des centres communautaires juifs dans 3 Etats  |  Les humanistes contre la peine de mort @SophiaAram @ruquierofficiel @florenceforesti appellent à tuer Trump  |  Belgique: Fouad K aurait commis jusqu’à 230 viols  |  L’Etat islamique revendique les attentats contre des commissariats en Algérie  |  Algerie, Tébessa – 3 individus suspectés de soutenir le terrorisme ont été arrêtés  |  Un ex-conseiller de Le Pen en 2012 (passé LR) dit avoir bénéficié d’un emploi fictif et dénonce « un système de corruption »  |  Turquie : 18 terroristes tués en une semaine dans une opération de contre-terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 août 2012

Michel Garroté – Le 5 août 2007, le cardinal Aaron Jean-Marie Lustiger était rappelé à Dieu. Cinq ans plus tard, soit hier soir, dimanche 5 août 2012, KTO a diffusé un documentaire inédit sur sa vie, son origine juive et son adhésion à la foi catholique (rediffusions : vendredi 10 août à 18h15, jeudi 9 août à 23h53, mercredi 08 août à 17h35, mardi 07 août à 11h40 et ce soir lundi 6 août à 23h30). On peut également visionner ce documentaire en vidéo (voir le lien en bas de page).

Ce remarquable documentaire inclut des interventions et des témoignages du cardinal Jean-Marie Lustiger, d’Olivier de Berranger, de Michel Coloni, de Maurice Druon, de Jean Duchesne, de Jean Dujardin, de Jean-Marie Duthilleul, de Michel Fourcade, de Jean-Miguel Garrigues, de Serge Klarsfeld, de Jean-Luc Marion, de Serge Moati, de Richard Prasquier, de Matthieu Rougé, de René-Samuel Sirat et d’Arlette Vasselle.

Avec une vie mouvementée, une enfance juive, et, bien plus tard, son accession au rang de cardinal dans l’Église catholique, Aaron Jean-Marie Lustiger fut un témoin, un penseur et un acteur important du 20e siècle. Sa pensée, ses paroles, ses écrits et ses actes ont marqué l’Eglise et le monde, à Paris, Rome, Jérusalem, New-York et ailleurs. À travers ce portrait d’Aaron Jean-Marie Lustiger et de sa double identité – juive et chrétienne – ce documentaire retrace la philosophie du cardinal sur Israël, ainsi que sur les relations entre Juifs et Chrétiens.

Membre du peuple juif et chrétien de confession, le cardinal Lustiger a posé des actes prophétiques sur l’amitié judéo-chrétienne, sur le peuple juif, ainsi que sur l’origine historique de l’antisémitisme et de la judéophobie. Aujourd’hui, en 2012, on a le sentiment que les actes prophétiques du cardinal Aaron Jean-Marie Lustiger ont urgemment besoin d’être revisités. Je ne peux que vous encourager vigoureusement à regarder ce documentaire qui – c’est l’ironie de l’histoire – exprime certaines idées que nous ne cessons de défendre sur dreuz.info…

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

Le documentaire en vidéo :

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/documentaire-aron-jean-marie-lustiger/00065085

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz