FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 août 2012

Michel Garroté – Je lis sur apanews (extraits adaptés ; voir le lien vers la source en bas de page) : « La 4è session extraordinaire du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) prévue les 14 et 15 août 2012 à La Mecque, en Arabie Saoudite, a, entres autres objectifs, de mobiliser le monde musulman en faveur du soulèvement en Syrie. « A part l’idée de mobiliser le monde musulman en faveur du soulèvement en Syrie, ce sommet cherche à ouvrir un débat sur la situation que vivent plusieurs Etats du monde musulman, de redoubler d’efforts pour plus de solidarité islamique », affirme l’OCI. Les 57 Etats islamiques composant l’OCI ont reçu l’invitation du roi saoudien Abdallah Bin Abdelaziz, excepté la Syrie, pour participer à cette session. « Cette dernière a été mise à l’écart en raison des événements locaux en cours. De ce fait, la situation syrienne sera parmi les débats que l’OCI entend ouvrir durant les deux jours de session », ajoute l’OCI », citée par apanews.

Apanews poursuit : « L’OCI note que la particularité du sommet de cette année réside dans l’étude des dossiers d’Al-Qods (ndmg – Jérusalem) et la question palestinienne (ndmg – Ce n’est pas « la particularité du sommet de cette année » ; Jérusalem et la question dite « palestinienne » sont les deux seuls « études » de dossiers qui obsèdent l’OCI depuis qu’elle existe). « L’enjeu est de taille, d’où la tenue d’une réunion préparatoire dès ce lundi », raconte l’OCI (ndmg – le seul véritable « enjeu de taille », c’est la persécution, l’expulsion et l’extermination de Juifs et de Chrétiens en terre dite d’islam). L’OCI est une organisation intergouvernementale, la deuxième d’envergure mondiale, après l’ONU (ndmg – apanews fait bien de le préciser. L’OCI est aussi le plus puissant lobby du monde à l’Assemblée générale de l’ONU). Cette 4è session permet à l’OCI de s’afficher au premier plan de la scène internationale », concluent apanews et l’OCI (ndmg – si apanews et l’OCI l’affirment, nous ne pouvons qu’en prendre acte avec inquiétude). Fin des extraits adaptés ; voir ci-dessous le lien vers la source.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=181456

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz