FLASH
[30/03/2017] Référendum turc : 3 Kurdes poignardés à Bruxelles alors qu’ils allaient voter  |  Israël prie ses ressortissants de quitter immédiatement les stations égyptiennes de la mer rouge en raison d’une possible attaque d’ISIS  |  Un blocus ça ? 20 541 tonnes de biens de consommations transportés par 626 camions sont entrés à Gaza depuis Israël hier  |  Venise : arrestations in extremis de terroristes qui se préparaient à bombarder le pont du Rialto  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande antisioniste : hier 210 personnes ont franchi la frontière entre Israël et Gaza  |  Pour cause de discrimination, Israël boycott désinvesti et sanctionne l’ONU de 2 millions de dollars  |  L’Etat envisage d’acheter 62 hôtels F1 au groupe Accor afin de créer des centres pour migrants  |  France, Rouen : alerte à la bombe dans une église, police sur place  |  [29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 août 2012

Michel Garroté – Je lis sur apanews (extraits adaptés ; voir le lien vers la source en bas de page) : « La 4è session extraordinaire du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) prévue les 14 et 15 août 2012 à La Mecque, en Arabie Saoudite, a, entres autres objectifs, de mobiliser le monde musulman en faveur du soulèvement en Syrie. « A part l’idée de mobiliser le monde musulman en faveur du soulèvement en Syrie, ce sommet cherche à ouvrir un débat sur la situation que vivent plusieurs Etats du monde musulman, de redoubler d’efforts pour plus de solidarité islamique », affirme l’OCI. Les 57 Etats islamiques composant l’OCI ont reçu l’invitation du roi saoudien Abdallah Bin Abdelaziz, excepté la Syrie, pour participer à cette session. « Cette dernière a été mise à l’écart en raison des événements locaux en cours. De ce fait, la situation syrienne sera parmi les débats que l’OCI entend ouvrir durant les deux jours de session », ajoute l’OCI », citée par apanews.

Apanews poursuit : « L’OCI note que la particularité du sommet de cette année réside dans l’étude des dossiers d’Al-Qods (ndmg – Jérusalem) et la question palestinienne (ndmg – Ce n’est pas « la particularité du sommet de cette année » ; Jérusalem et la question dite « palestinienne » sont les deux seuls « études » de dossiers qui obsèdent l’OCI depuis qu’elle existe). « L’enjeu est de taille, d’où la tenue d’une réunion préparatoire dès ce lundi », raconte l’OCI (ndmg – le seul véritable « enjeu de taille », c’est la persécution, l’expulsion et l’extermination de Juifs et de Chrétiens en terre dite d’islam). L’OCI est une organisation intergouvernementale, la deuxième d’envergure mondiale, après l’ONU (ndmg – apanews fait bien de le préciser. L’OCI est aussi le plus puissant lobby du monde à l’Assemblée générale de l’ONU). Cette 4è session permet à l’OCI de s’afficher au premier plan de la scène internationale », concluent apanews et l’OCI (ndmg – si apanews et l’OCI l’affirment, nous ne pouvons qu’en prendre acte avec inquiétude). Fin des extraits adaptés ; voir ci-dessous le lien vers la source.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=181456

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz