FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 août 2012

Michel Garroté – Je lis sur apanews (extraits adaptés ; voir le lien vers la source en bas de page) : « La 4è session extraordinaire du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) prévue les 14 et 15 août 2012 à La Mecque, en Arabie Saoudite, a, entres autres objectifs, de mobiliser le monde musulman en faveur du soulèvement en Syrie. « A part l’idée de mobiliser le monde musulman en faveur du soulèvement en Syrie, ce sommet cherche à ouvrir un débat sur la situation que vivent plusieurs Etats du monde musulman, de redoubler d’efforts pour plus de solidarité islamique », affirme l’OCI. Les 57 Etats islamiques composant l’OCI ont reçu l’invitation du roi saoudien Abdallah Bin Abdelaziz, excepté la Syrie, pour participer à cette session. « Cette dernière a été mise à l’écart en raison des événements locaux en cours. De ce fait, la situation syrienne sera parmi les débats que l’OCI entend ouvrir durant les deux jours de session », ajoute l’OCI », citée par apanews.

Apanews poursuit : « L’OCI note que la particularité du sommet de cette année réside dans l’étude des dossiers d’Al-Qods (ndmg – Jérusalem) et la question palestinienne (ndmg – Ce n’est pas « la particularité du sommet de cette année » ; Jérusalem et la question dite « palestinienne » sont les deux seuls « études » de dossiers qui obsèdent l’OCI depuis qu’elle existe). « L’enjeu est de taille, d’où la tenue d’une réunion préparatoire dès ce lundi », raconte l’OCI (ndmg – le seul véritable « enjeu de taille », c’est la persécution, l’expulsion et l’extermination de Juifs et de Chrétiens en terre dite d’islam). L’OCI est une organisation intergouvernementale, la deuxième d’envergure mondiale, après l’ONU (ndmg – apanews fait bien de le préciser. L’OCI est aussi le plus puissant lobby du monde à l’Assemblée générale de l’ONU). Cette 4è session permet à l’OCI de s’afficher au premier plan de la scène internationale », concluent apanews et l’OCI (ndmg – si apanews et l’OCI l’affirment, nous ne pouvons qu’en prendre acte avec inquiétude). Fin des extraits adaptés ; voir ci-dessous le lien vers la source.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=181456

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz