La campagne électorale menée par l’équipe Obama était déjà sordide (je l’ai récemment qualifiée d’excrémentielle), elle le devient un peu davantage tous les jours. C’est d’ores et déjà, je l’ai dit, la campagne électorale la plus sale de l’histoire des élections présidentielles américaines, je m’attends à ce qu’elle devienne plus sale encore.
Barack Obama tentera de temps en temps de se montrer en garçon sympathique, cherchant « l’unité » du pays, le temps d’une émission sur une chaîne du type Entertainment Television.
Ce ne sera qu’un simulacre destiné aux fans de Lady Gaga, et une tentative de la part d’Obama de se faire passer pour Daddy Gaga.
Barack Obama a fait un métier sale dans le passé, agitateur social gauchiste, et il a fait ce métier salement, dans les bas fonds de Chicago, en fréquentant un église antisémite et haineuse envers toutes les valeurs américaines, la Trinity United Church of Christ.
Il est ensuite entré en politique salement, puisque sa première campagne s’est ouverte chez un terroriste non repenti, Bill Ayers, et a été financée par un truand, Tony Rezko.
Il s’est fait élire salement au Sénat des Etats-Unis, grâce à la divulgation de dossiers juridiques concernant son concurrent républicain censés ne pas être accessibles à la presse, mais transmis par un très heureux « hasard » au Chicago Tribune peu avant l’élection, dans l’irrespect absolu de la présomption d’innocence.
Il s’est fait élire salement en 2008 en menant une campagne immonde contre Hillary Clinton, en s’appuyant sur tous les agitateurs gauchistes du pays et en bénéficiant par un très heureux « hasard » (encore), de la panique générée par des retraits massifs de centaines de milliards de dollars quelques semaines avant l’élection (très curieusement, le ministre de la justice nommé par Obama, Eric Holder, ne s’est pas du tout intéressé au dossier : il est vrai qu’il était occupé à organiser un trafic d’armes en direction d’un cartel de la drogue mexicain). A l’époque il parlait, devant les projecteurs d’ « espoir » et de « changement ».
Cette année, Obama entend être réélu salement. Et je vous l’ai dit, et je le redis : attendez-vous à tous les coups tordus, y compris les pires. Et attendez vous à ce qu’ils soient utilisés.
Pourquoi, direz-vous peut être, Obama entend-il gagner salement ? Parce qu’il ne peut gagner proprement.
Parce que s’il montrait son vrai visage aux électeurs, ou s’il laissait l’opportunité à ses adversaires de montrer son vrai visage, la fraction des électeurs dont il a besoin pour gagner s’enfuiraient. Parce que ses idées et ses projets sont si peu présentables qu’il se doit de les dissimuler et de tout faire pour qu’ils ne soient pas évoqués.
Depuis le début de cette campagne, vous chercheriez en vain des propositions précises et chiffrées de l’équipe Obama : il n’y en a pas. Vous chercheriez en vain aussi une tentative de défendre le bilan des quatre années passées : Obama ne parle jamais précisément de son bilan, et il ne le fera pas. Si vous cherchez du répugnant, des accusations non fondées, de la diffamation, des tentatives de créer des réflexes de peur, vous en trouverez en abondance. Vous ne trouverez même que cela.
Comment Obama peut-il espérer gagner salement ? En comptant, j’ai déjà eu l’occasion de le souligner, sur les bas instincts, les phobies, les réflexes pavloviens des couches les plus pauvres de la société, en s’appuyant sur le vote ethnique des noirs et des hispaniques (pourquoi croyez-vous qu’Obama vient de prendre la décision de régulariser par décret, dans l’irrespect des procédures institutionnelles, plus d’un million d’immigrants hispaniques clandestins ?), en comptant aussi sur les effets de ce que l’essayiste Roger Kimball a appelé, dans un excellent livre portant ce titre, la « longue marche » (The Long March: How the Cultural Revolution of the 1960s Changed America), l’avancée des adeptes de la contre-culture dans les médias, les secteurs artistiques et l’université : quatre vingt pour cent des journalistes américains sont de gauche ou d’extrême gauche aujourd’hui, à Hollywood, ne pas être démocrate est infiniment plus grave qu’avoir le sida, et qui entre à l’université en s’affichant conservateur doit laisser toute espérance de côté.
Obama compte aussi sur la multiplication du nombre des assistés, espérant échanger l’argent des uns contre les voix de millions d’autres : cela s’appelle le « marché politique » : James Buchanan et Gordon Tullock ont dit ce qu’il fallait dire sur le sujet dans leur livre The Calculus of Consent, et le livre date de 1962.
Jusqu’à ces derniers jours, la campagne sale d’Obama semblait fonctionner. Et puis Mitt Romney a choisi Paul Ryan. J’ai dit au moment du choix, que c’était un « choix fort et significatif » : cela se révèle de jour en jour plus exact.
Mitt Romney a montré qu’il pouvait se hausser à la hauteur de la position de président des Etats-Unis.
Il a, ces derniers jours, trouvé du mordant, et commence à se situer à la hauteur des discours de politique étrangère prononcés en Israël et en Pologne.
En choisissant Paul Ryan, il a montré qu’il serait ferme sur ses positions, et qu’il se comportait comme un dirigeant d’entreprise sachant choisir le meilleur directeur général pour tenir la barre en cas de tempête.
En choisissant Paul Ryan, il a aussi voulu contraindre Obama à parler de son bilan et de son projet, ce qu’il tenait et tient toujours à éviter absolument, je l’ai déjà dit.
Paul Ryan est non seulement un conservateur aux idées solides, il a beaucoup lu et étudié.
Lui et Mitt Romney vont parler de façon très précise des dossiers qui ne peuvent qu’intéresser les Américains : la croissance, l’emploi, la dette, la nécessaire réforme des systèmes sociaux.
Ils vont appuyer là où c’est douloureux pour Obama. Le nombre d’emplois productifs aux Etats-Unis aujourd’hui est inférieur à ce qu’il était en octobre 2008. Des centaines de milliards ont été engloutis dans des projets aujourd’hui en faillite. Les déficits sont abyssaux et l’endettement catastrophique. Les systèmes Medicare, Medicaid et Social Security sont tout au bord de la banqueroute et y seront condamnés d’ici un peu plus d’une décennie si un changement n’est pas mis en œuvre. Ils représentent quarante pour cent des dépenses fédérales aujourd’hui. Ils en représenteront cent pour cent alentour de 2025. Un seul plan et strictement un seul propose des moyens d’éviter le cataclysme : le plan Ryan, devenu aujourd’hui le plan Romney Ryan. La seule réponse qu’Obama et son ministre des finances , Tim Geithner, ont, pour l’heure opposé est qu’ils n’avaient aucun autre plan, mais qu’ils n’aimaient pas celui de Ryan, désormais Romney-Ryan. C’est consternant, et c’est exact.
La campagne sale d’Obama désormais pilonne Ryan : elle n’a pas d’autre choix.
Il s’agit pour ceux qui la mènent de présenter Ryan comme un extrémiste irresponsable : s’ils y parviennent, ils gagneront.
S’ils n’y parviennent pas, la situation pourrait devenir difficile pour eux, car pas un seul parmi eux n’a l’étoffe et le niveau intellectuel de Ryan.
J’ai écrit ici que Paul Ryan avait lu le livre de Milton Friedman Capitalisme et liberté. Paul Ryan a lu aussi Friedrich Hayek (La constitution de la liberté, que j’ai traduit en français avec mon ami Jacques Garello), Gary Becker (le théoricien du « capital humain), James Buchanan (le fondateur de l’école des choix publics), Israël Kirzner (le plus grand économiste hayekien aujourd’hui), Michael Novak, l’auteur de The Spirit of Democratic Capitalism, l’un des livres majeurs des cinquante dernières années. Il a lu Ayn Rand dans sa jeunesse, et particulièrement Capitalism : The Unknown Ideal, un livre essentiel sur l’éthique du capitalisme.
Paul Ryan avait dix ans quand Ronald Reagan est devenu Président. La grandeur de Ronald Reagan a contribué à lui donner des aspirations politiques.
La carrière de Paul Ryan a commencé auprès de Jack Kemp, un homme remarquable et l’un des disciples de Ronald Reagan.
Les démocrates n’essaieront pas d’affronter Ryan sur le plan de la compétence et des idées, non : ils savent qu’ils sont plusieurs étages en dessous de lui. Il leur reste l’attitude du roquet ou du pittbull.
Paul Ryan est l’un des deux seuls hommes à avoir reçu un regard de colère intérieure de la part d’Obama, avec Binyamin Netanyahou. L’un de ceux avec qui Ryan travaille ses dossiers en ce moment est Dan Senor, le co-auteur du superbe livre sur l’économie israélienne, Start Up Nation. Paul Ryan comprend parfaitement que la puissance économique des Etats-Unis fonde la possibilité d’une politique étrangère crédible au service de la liberté.
Si Obama est réélu, quatre années effroyables commenceront. Mais aujourd’hui, le ticket Romney-Ryan peut être élu. Et des basculements importants se dessinent dans les sondages. Si l’élection avait lieu aujourd’hui, Obama serait battu, et perdrait la Virginie, la Floride, l’Ohio et le Wisconsin. Aujourd’hui, Romney serait élu Président et Paul Ryan vice-président. Il reste quatre vingt jours.
Ryan apporte de la jeunesse, de la fougue et des convictions précises à Romney et lui permet de passer à l’offensive, ce qu’il fait.
La convention républicaine commence bientôt. Nul doute qu’elle sera passionnante. Comme le dit très justement mon amie Annika, ce sera l’élection la plus importante de notre génération. C’est le futur de l’Amérique et du monde qui vont, un peu, se jouer.
Jamais le parti démocrate n’avait à ce point dérivé vers l’irresponsabilité gauchiste, et cette dérive est grave. Jamais un Président n’avait tenté de démolir l’Amérique et sa position dans le monde, et c’est très grave. Obama, je l’ai montré, est le disciple du maître à manipuler de toute l’extrême gauche américaine, Saul Alinsky. Une large part de la gauche aujourd’hui semble glisser vers une rage gauchiste irrationnelle très inquiétante : cette rage était présente au temps de la présidence de George W. Bush, elle n’a, hélas, fait que s’amplifier depuis. Le parti démocrate n’est plus ce qu’il était au temps de John Kennedy. Il n’est plus même celui qu’il était au temps de Bill Clinton, qui était un homme de gauche roué, mais pas un gauchiste.
Les gens qui savent tout sans rien connaître, qui ont des réflexes pavloviens et qui bavent en trépignant dès qu’on leur dit conservateur diront que j’exagère ou que je dis n’importe quoi. Ils n’ont pas lu La résistible ascension de Barack Obama et moins encore les multiples documents auxquels le livre renvoie. Ils ne liront pas Le désastre Obama, qui sort en librairie le 30 aout.
Comme le verront ceux qui liront le livre, tout ce que j’écris, strictement tout est fondé, et repose sur des documents et des références.
Dans les jours qui viennent, je parlerai des livres, accablants, qui sont parus ces derniers temps concernant Obama aux Etats-Unis. Aucun de ces livres ne sera traduit en français, je pense, sauf peut-être The Amateur d’Edward Klein…
Mon propre livre, Le désastre Obama, paraît grâce à un éditeur courageux à qui je rends ici hommage, Jean Robin. Certains auront tout fait pour qu’il ne paraisse pas. Nombre de libraires le traiteront comme s’il s’agissait d’un ouvrage pornographique.
J’ai une éthique intellectuelle et des valeurs. Il paraîtrait qu’en France, cela ne se fait pas, vraiment pas du tout de nos jours.
Et je dis, de manière fondée, la vérité sur le Président de la première puissance du monde. Est-ce imaginable ? Pour moi, oui, c’est très imaginable.
Aux Etats Unis, je serais parmi les vingt pour cent de journalistes qui ne sont pas démocrates. En France, je suis parmi les 0,1% qui ne sont pas extatiques et aveugles devant Obama.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
PS : Le blog Obamazoom du journal de gauche caviar Le Figaro vient de titrer un article ordurier : Les coups tordus de Romney. Il faut oser, dans le contexte présent. Comme le disait Michel Audiard, il y a des gens qui osent tout, c’est à cela qu’on les reconnaît.
L’auteur, depuis son joli bureau parisien, y traite, en supplément, des membres des Navy Seals, de lâches. Les Navy Seals sont les forces d’élite de l’armée américaine, ce sont des gens qui risquent leur vie chaque jour. A ce degré, on est au delà de la gauche caviar. Dirai-je que c’est indigne ? J’emploierai bien des adjectifs plus forts. Mais je sais que je suis dans un pays où la justice veille scrupuleusement sur la liberté de parole. Ce que des Navy Seals reprochent à Obama dans un spot télévisé, est, en ayant divulgué des informations « secret défense », d’avoir fait tuer des soldats américains. Des informations ont été effectivement divulguées, des soldats ont été tués. Mais pour l’Obamazoom, la vie de soldats américains ne vaut pas grand chose. Pour Obama non plus d’ailleurs.
Cher guy
Je viens d’aller sur le site en question et j’ai lu les commentaires …….. les gens à part un, ne sont absolument pas d’accord avec ces pseudos journaliste ils en mettent pleins la poires a Obama et surtout au deux journaleux
Bien à vous cher Guy
Pascal
Effectivement, ceux qui commentent l Obamazoom, que j evoque dans le post scriptum de cet article, sont souvent en desaccord avec les deux auteurs. Il n empeche, l Obamazoom est publie sur le site du Figaro, et beneficie ainsi d un lectorat assez vaste. La tonalite generale du figaro a bien change, et qu on y trouve des textes tels ceux de l obamazoom est scandaleux et consternant.
Il se sert de ces pseudo prouesses pour gagner comme la mort de Ben Laden.
Si les Américains sont pas con, ils voterons pas pour lui une deuxième fois.
L’enfumage politique le ferra peut-être gagner … ou pas.
Mitt Romney est moins charismatique mais plus crédible.
Entre les démocrates et les républicains, la guerre est ouverte !
Bonjour Monsieur Millère c’est toujours un plaisir de vous lire même si le contenu de vos texte est en général assez déprimant.
Vous citez un certain nombre d’individus obscurs au passé trouble qu’a fréquenté Obama. Pourquoi les républicains ne lancent ils pas des campagnes de destruction de l’image de cet ordure en publiant et en republiant ces infos.
Je trouve que les républicains ont perdu de leur mordant ces dix dernières
années et je trouve ce Mitt Romney un peu trop bien élevé. Qu’en pensez vous?
Les republicains, a mes yeux, auraient du le faire en 2008. Ils ne l ont pas fait car McCain voulait mener une campagne ” propre”. On a vu le resultat. Cette annee, ils devraient etre plus incisifs sur le bilan, accablant, d Obama, et sur ses projets, dangereux. J espere qu ils le seront. Mon prochain livre, le desastre obama, traite en detail de ce bilan et de ces projets. Des livres americains le font aussi, en langue anglaise, et je vais en traiter ici.
je souhaite lire votre prochaine opus. Merci de m’informer de sa sortie dès que possible.
Bravo pour tout ce que vous faites.
En fait, qu’est ce qu’a fait concretement Obama et qui serait contraire aux interets de la nation americaine?
Les pertes d’emplois depuis 2008? Ok mais vu la situation de 2008, ca aurait ete difficile d’inverser la tendance. Joe Biden avait formule un slogan assez efficace : “Le bilan d’Obama? Sauver General Motors et tuer Ben Laden”.
Certains parlent de l’anti israelisme d’Obama. Je veux bien croire qu’Obama fut pendant sa jeunesse anti sioniste mais il est largement rentre dans le rang depuis (cf le vote des Etats-Unis contre l’entree de la Palestine a l’UNESCO).
On pourrait aussi evoquer les relations troubles avec certaines puissance islamiques (Qatar, Arabie saoudite Freres musulmans) mais ca fait partie du jeu americain depuis pas mal de temps.
Loin d’etre un fan d’Obama, je remarque par contre que les accusations qui sont portees contre lui ne concernent que sa jeunesse (comme on l’a fait assez mahonnetement contre le pape Benoit XVI), ou concernant, comme le rappellent certains, ce vague projet titanesque concu par Obama pour detruire l’Amerique et qu’il essaie sournoisement de nous le cacher afin de le mener a bien (ben voyons, quel super argument tout droit sortit d’un James Bond !).
Eh oui Obama est en ce moment assis derriere le bureau ovale en train de ricaner vicieusement en concevant ses plans diaboliques.
Mais c’est quoi concretement ce vaste projet de destruction de l’Amerique? Ca serait ce systeme de sante pour les plus pauvres qu’Obama voudrait imposer? Ah ben quel danger ! Au secours !
Lécher lecul des arabes, condamner les lois sur la burqa, condamner les pays qui veulent se protéger des Mahometains (comme il le fait) est digne de l’ordure.
Il ne faut pas oublier que derriere le “lecher le cul des Arabes” (lol), il pourrait y avoir des intentions cachees, comme proteger les interets petroliers et strategiques des Etats-Unis au Moyen Orient.
Seulement digne de l’ordure ???
Je te rappelle que la principale source de destruction de la France est : Les Allocs et la facilité de devenir français de papier.
Je vois aussi les travers des allocations familiales et le probleme des “Francais de papier”.
Le gros soucis de la France, comme tu le rappelles ici, c’est que des etrangers qui viennent en France, une fois qu’ils aient acquis la nationalite francaise, ne font pas allegeance a la France mais a leur pays d’origine.
Je remarque que c’est meme le cas pour des fils d’immigres ou petits fils d’immigres nes en France.
Par contre,aux Etats-Unis, meme si je n’ai pas etudie la question, il me semble que les etrangers se sentent americains une fois qu’ils aient acquis la nationalite.
Je ne vois en quoi le systeme de sante qu’Obama voudrait imposer y changerait quelque chose a cette allegeance des immigres envers la nation americaine.
EnDirectDeChine: En fait, qu’est ce qu’a fait concretement Obama et qui serait contraire aux interets de la nation americaine?
Rien. Il n’a RIEN fait, car il ne fait rien. Ce n’est qu’un pitoyable pantin – je l’appelle Yankee Doodle Golliwog – dont on ne connaît rien du passé, dont on ne sait même pas s’il est né aux USA (mais on sait qu’il a voyagé avec un passeport indonésien), un président jetable (comme un mouchoir jetable) dès qu’il ne donnera plus satisfaction à ses maîtres qui l’ont créé. Bref, un pauvre type dont les maîtres ont fait un sale type. Un petit golem de chair autrement dit, si petit qu’il ne sera même pas besoin de lui faire nouer les lacets de chaussure de son maître pour le renvoyer au néant dont il a été sorti.
Vous avez un besoin urgent de vous informer davantage. Pour ecrire ce que vous ecrivez, vous n avez visiblement pas lu les articles que je consacre a Obama et a son action depuis quatre ans, et vous n avez visiblement pas lu mon precedent livre sur Obama, la resistible ascension de barack obama. Vous n avez a l evidence pas lu non plus les centaines d articles publies sur ces sujets dans la presse americaine, et vous n avez pas lu les livres d edward klein, aaron klein, david limbaugh, pamela geller, robert spencer, dinesh d souza, pour n en citer que quelques uns. Commencez par vous informer, et vous pourrez ensuite pretendre parler en connaissance de cause. Pour le moment, vous ignorez tout du sujet, et vous avez un avis tres leger qui ne repose sur rien. Je n ai pas d opinion, j ai des faits. Cordialement.
En realite, j’ai lu vos precedents articles a propos d’Obama sur dreuz. Mais je n’ai pas poste de commentaires. Je vais les relire.
Merci.
EDIT : En relisant certains articles, j’ai oublie le cas de ce jeune “afro-americain” tue par Zimmerman et qui, par les declarations d’Obama, a declenche des violences raciales.
Il y a aussi son systeme de sante qui fera de tres nombreux assistes qui vivront au crochet de l’Etat.
Pour la première, le rapport du Département d’Etat sur les droits de l’homme ne développe pas sur la liberté religieuse alors que la persécution des chrétiens a augmenté de 150% depuis l’an passé :
http://fidepost.com/le-silence-de-ladministration-obama-sur-la-persecution-des-chretiens-derange/
Il y a peut-être de la stratégie mais aussi le fait qu’Obama n’aime pas les chrétiens et ce qui s’y assimile, l’Occident, dont l’Amérique.
Bon sauver GM, faudra revoir ça
“Obama’s GM succes story headed for bankruptcy”
juste quelques chiffres : GM vient de rappeler 38 000 impalas vendues à la police américaine et canadienne pour un possible “crash risk”
en juin “a treasury report forecast losses for GM were expected to reach 25 billions dollars which is 3.5 billions more than predicted earlier. firthemore since that report was based on GM’s price at the time of the report -15% higher than it is in reality- those losses are likely understated”.
Si Obama est réélu il devre remettre plusieurs dizaines de milliards “d’incentives” pour sauver à nouveau GM. Mais si l’on se base sur Solindra, Beacon Biver, Nevada Geothermal Power, Fisker, EXERT, SEVERSTAL, etc, etc, toutes ces “énergies vertes” qui ont reçu du Ministère des Finances donc de l’argent public des milliards de dollars pour être déclarées en faillite début 2012,(mais les directeurs sont eux partis avec un bon paquet de dollars) les perspectives économiques ne sont guère reluisantes. Quant à Ben Laden, Valérie Jarett a fait retarder trois fois l’attaque car la Maison Blanche savait depuis aout 2010 où était Ben Laden et l’armée n’est pas très satisfaites de toutes les fuites (intentionnelles ou non) attribuées à la Maison Blanche.
Il est évident que si obama se présentait ici, il serait élu avec un score digne de la défunte URSS ou de Cuba et j’espère que les américains auront assez de courage pour ne pas renouveler son mandant. Mais quand on lit ce que fait Eric Holder ou les propos tenus par les “New Black Panthers” sans que cela n’élève la moindre protestations des média, j’ai des doutes.
“En fait, qu’est ce qu’a fait concretement Obama et qui serait contraire aux interets de la nation americaine?”
Ignorez-vous qui est à l’origine des “printemps arabes” ? Ignorez-vous qui a fait limoger Moubarak et renforcé le pouvoir actuel des frères musulmans en Egypte (une aide de plus de 2 milliards de dollar). Toutes ces révolutions sont l’oeuvre d’Obama, qui est prêt à sacrifier des milliers de vies humaines pour l’instauration de la “charria”. Obama est un maîtres es-taqqia.
MERCI pour cet article !!!
Je n’arrive pas à comprendre qu’un aussi grand pays que les États-Unis puisse se laisser abuser par Obama .Comment se fait-il que la presse soit en si grande proportion de gauche?
Lectrice du Figaro,je me suis rendue compte à quel point ce journal soutenait Obama et depuis “l’avènement” d’Hollande,comme par hasard le tournant a été pris à gauche,à tel point que j’envisage de résilier mon abonnement et je pense que beaucoup de lecteurs devraient en faire autant.
Je ne supporte plus la condescendance avec laquelle les médias français traitent les américains qui ne sont pas à gauche.
La reponse est qu un long travail d infiltration a ete mene par la gauche radicale, dans l universite d abord, puis dans les medias, les arts, et enfin la politique. Le resultat est la. En France, c est, helas bien pire. Un excellent livre a ete consacre au sujet pour ce qui concerne les etats unis, the long march, de roger kimball.
d’accord monsieur Millère mais est ce que les conservateurs américains sont conscients de cela et cherchent à redresser la barre?
Tout à fait d’accord avec Guy Milliere : Pour être plus âgé que vous et avoir vécu Mai 68 et les années qui ont suivi à l’Université, j’ai vu les premisses de ce que nous vivons : la gauche a lu Gramsci et c’est sa seule réussite : La captation du pouvoir culturel avec l’aide des idiots utiles comme Malraux, ce crétin pompeux et abscons, atteint de confusion mentale et compagnon de route des communistes (Et quelques autres).
De nombreux français de base ont parfaitement vu et compris ce qui se tramait, d’autant plus que comme les buts de Hitler étaient tous contenus en clair dans Mein Kampf, la gauche socialo-communiste ou trotskiste n’a jamais dissimulé ses buts, ses méthodes et les moyens mis en oeuvre pour les atteindre. Il n’est donc pas besoin de faire des recherches très poussés pour comprendre cela. Et il est désespérant de voir que, même dans son propre camp, les gens sont à ce point paresseux qu’ils ne croient pas ce qu’ils voient et ce qu’ils lisent chaque jour…
A Guy Milliere : Courage ! La tâche est immense ! Il faut redonner le gout de la démocratie à tous ceux qui croient que c’est un intangible de la vie politique occidentale ! rien de grand ne se fait sans effort, rien de vrai ne s’acquière sans réflexion, lectures nombreuses et analyse !
Bon courage à tous les lecteurs de Dreuz et ayez confiance, mais agissez, expliquez, donnez à réfléchir, argumentez et justifiez vos arguments, le fonds n’est pas pourri, seule la tête est vérolée : de droite comme de gauche , elle sort du même moule emasculateur, simplificateur et prébendier
@Kriel
Allez sur dailymotion et tapez Yuri Bezmenov. Une petite vidéo de 16’36 !
Excellent : “Les gens qui savent tout sans rien connaître, ont des réflexes pavloviens et qui bavent en trépignant dès qu’on leur dit conservateur”. Les recettes de grand-père fonctionnent toujours malheureusement…et pas qu’avec les chiens.
Comme d’habitude cher Guy quand on vous lit les espoirs ne sont plus permis et seule une b
si les citoyens américain ont un cerveau en état de marche et qu’ils savent ce que vous savez , ces élections devraient être une formalité: Obama sera viré !!
si ces électeurs sont aussi c… que les français , ce sera le début de la fin. Les Peuples souvent ont ce qu’ils méritent………
La démocratie, aux USA comme ailleurs, ne peut fonctionner longtemps que dans une communauté vertueuse, d’une part, c’est-à-dire consciente de ses responsabilités et de ses limites, et informée des faits d’autre part, c’est-à-dire capable de discerner le vrai et le faux parmi les arguments qu’on lui présente.
Or depuis trois générations environ, tout a été fait pour dé-moraliser la population et la rendre infantile, et le bombardement médiatique s’est donné pour tâche de répandre le mensonge dans à peu près tous les domaines. C’est miracle qu’il reste encore une majorité d’Américains qui malgré cette propagande massive n’ont pas renié les idéaux de leurs ancêtres, croient toujours à la valeur de l’effort personnel, à l’indépendance et à la responsabilité individuelles, à la famille et aux valeurs judéo-chrétiennes.
Mais à leurs côtés s’est maintenant formée une communauté d’irresponsables ignares qui vivent ainsi que leurs enfants de la charité publique, sans travailler et sans payer d’impôts, en utilisant leurs considérables loisirs à la recherche de plaisirs toujours éphémères. Considérant ce pactole comme un droit, ils n’ont toujours pas compris pourquoi il leur a apporté, au lieu du bonheur sans mélange qu’ils espéraient, un mécontentement tenace et une dépression chronique.
Il va sans dire que la bienveillance du gouvernement pour ces loosers n’est pas gratuite, et que ceux-ci se doivent de maintenir celui-là au pouvoir s’ils veulent continuer à recevoir la manne et à descendre jusqu’au bout la pente sur laquelle ils sont engagés. Ils sont par ailleurs bien préparés à avaler toutes les couleuvres qu’ils peuvent glaner dans les media collabos spécialisés dans la désinformation. Ajoutés au nombre considérable de fonctionnaires et politiciens embrigadés qui se placent au-dessus de «la masse» et prétendent la régenter, ces sempiternels insatisfaits forment la base électorale qui permet à tout système totalitaire de s’installer.
Je ne peux que témoigner de la honte et de la rage ressenties par les Américains de “l’Amérique profonde” vis-à-vis de la clique Obama et je n’ose pas penser à ce qui se passera si – ce qu’à Dieu ne plaise – cette mafia du type Chicago reste au pouvoir après les élections de novembre.
Vous avez pleinement raison. Obama entend modifier la population aux fins de creer une majorite d assistes decultures au service de la gauche democrate.
Oups ! erreur d’envoi …
Comme d’habitude cher Guy, quand on vous lit les espoirs ne sont plus permis et seule une balle dans la tête peut être salvatrice mais … mais … je suis une optimiste à toute épreuve ! connaissez-vous le comble de l’optimiste (qui me représente bien d’ailleurs)? c’est celui qui plante un gland et qui va chercher un hamac 😉 !!
Alors, entre la crise mondiale, le projet de guerre contre l’Iran, habitant Israel à fortiori, l’élection pitoyable de Flanflan et son rotweiller qui le lamine, la rigueur qui nous pend au nez à la rentrée, l’industrie qui fout l’camp, l’islamisation, et ses meurtres au quotidien, les démantielles guerres arabes, etc etc … gardons le cap et le moral !!!!!!!!!!!
Votre analyse est on ne peut plus fouillée et criante de vérité sans nul doute ! Hussein est d’ABORD et AVANT TOUT un adepte de l’islam (n’oublions pas qu’il a baisé la “patte” du roi du pétrole) le seul Président des USA a l’avoir fait en se prosternant !!! Que veut-on de plus comme preuve de son admiration et de son respect aux musulmans … Comment croire qu’il puisse oeuvrer sincèrement pour la paix entre palestiniens et israéliens ? Malheureusement, parmi les démocrates plusieurs millions de Juifs américains voteront pour ce traître, les leçons des 4 années passées ne leur serviront pas … On critique flamby pour son indéniable penchant pour les muzz qui l’ont bien servi à remporter les élections, mais n’oublions pas Sarko (le soi-disant juif) porteur d’espoir et de justice vis-à-vis d’Israel ! N’est-ce pas lui qui est à l’origine de la création du CFCM et de l’UOIF qui a porté et porte depuis, aux nues, les musulmans qui ont pris du galon, qui en impose à la République, qui tient les rènes quoiqu’on en dise, qui insultent et crachent, qui cassent et qui brûlent, qui tabassent et qui tuent ??? Bravo Sarko, au nom de la démocratie on l’a dans le baba et maintenant on pleure !! Qu’ils aillent tous au diable droite et gauche et leurs extrêmes, ils ne sont plus malvoyants, ils sont complètement aveugles … Pourquoi chercher la cause, la raison, la seule de la défaite de Sarko ? Il a fait entrer 200 mille immigrés chaque année x 5 = 1 million d’immigrés pour la plupart muzz à qui ils ont donné le droit de vote car naturalisés français et devinez quoi ? Ils ont voté à gauche bien évidemment !
Conclusion : la gauche est au pouvoir pour des décennies sauf miracle ! mais on n’est plus à l’ère des miracles 😉 Moralité : chrétiens et juifs fuyez si vous le pouvez, les autres convertissez-vous ! C’est trop tard pour la FrOnce …
Espérons à présent que Mitt Romney soit élu et pour l’Amérique et pour Israel ! mais aussi pour le reste du monde !
Maryse, je ne peux vous contredire qu’en une chose, c’est que oui on est á l’ére des miracles plus que jamais, pour la France peut-être pas mais pour Israel , c’est sûr , et on peut s’attendre au meilleur ! Ça ne dépend que de chacun de nous que tout se passe pour le mieux bien vite..
Et le 2° gland…vous le plantez quand ?
Cordialement.
Bien vu ;oP
le probleme c`est cette grave maladie le syndrome liberal
maladie tres grave elle touche le cerveau,croyez moi ,je vis en floride
Bonjour Guy Millière,
à propos d’Obama,vous disiez récemment :”Même dans mes pires cauchemars ,je n’aurais pas cru possible,l’élection d’un telle canaille comme pdt des U.S.A.”
Ne pouvons nous pas poser la question cruciale :Pourquoi l’Amérique laisse-t-elle se développer sur son sol de tels chancres:le KLU KLUX KLAN,la Trinity United Church of Christ,et l’islam.
Chancres ,qui par nature ,visent à la destruction des fondamentaux judéo chrétiens de l’Amérique et qui,D.ieu nous en préserve pourraient un jour la dévorer…
Freedom of speech
je cite ,c`est la ou l`islam profite de notre faiblesse.
The right to freedom of speech was first constitutionally protected by the revolutionary French and American governments of the late eighteenth century. It is recognized today as a fundamental human right under Article 19 of the Universal Declaration of Human Rights and is enshrined in international human rights law in the International Covenant on Civil and Political Rights and various regional human rights documents. Often subject to disclaimers relating to the need to maintain “public order,” freedom of speech remains a contentious issue throughout the world today
Chere myriam, comme je l ai repondu a un autre lecteur plus haut, l existence d organisations aux objectifs totalitaires aux etats unis s explique par un long travail d infiltration et de subversion mene par l extreme gauche. Ce travail a vraiment commence dans les annees 1960. Outre the long march de roger kimball, je peux vous recommander mon livre La resistible ascension de barack obama. J y reviens aussi dans mon prochain livre, le desastre Obama.
Bravo pour votre texte, rien de neuf sous le soleil, brillant et la plume toujours aussi vive. Cela me plait beaucoup.
Je suis de votre avis, mais vous connaissez mieux la situation US que moi, sans vous, on ne saurait rien, ici en Europe, des frasque Obamamienne.
Ces mots-ci m’ont mis les larmes aux yeux:
“La convention républicaine commence bientôt. Nul doute qu’elle sera passionnante. Comme le dit très justement mon amie Annika, ce sera l’élection la plus importante de notre génération. C’est le futur de l’Amérique et du monde qui vont, un peu, se jouer.”
Je me suis rendu sur le site de Obamazoom du Figaro et j’y ai mis un commentaire…votre article avec les références de Dreuz et votre nom bien sûr. Je n’ai pas pu tout mettre (trop de signes), j’en ai mis une bonne partie avec la mention “suite -suivi du lien chez Dreuz”
J’en suis à: Merci pour votre commentaire!
Votre commentaire a été reçu et est en attente de validation.
J’ai signé de mon pseudo haibituel sur Dreuz (ATB, mes initiales en fait), chacub pourra voir s’il s’y trouve.
Parions qu’ils ne vont pas publier….
Cordialement
ATB
Je me réponds à moi-même…
N’ayant pas été publié sur Obamazoom, je réitère, voici mon texte. Je ne me fais pas d’illusion.
Hier j’ai mis un commentaire sur vore site(20/08 vers 16h15); Vous l’avez complètement zappé, est-ce votre droit, sans doute, mais est-ce respecter la pluralité tellement chère aux bien-pensants, assurément pas. Je n’aime pas Obama, c’est un président “catastrophe” qui ruine le pays et augmente la dépendance chère à nos socialistes continentaux. En outre il n’a jamais réellement travaillé et ne connait rien au monde de l’entreprise, de la croissance, de l’emploi et finalement…de la Liberté. Romney est tout le contraire.
Hier, plutôt que de mettre un commentaire personnel, j’ai jugé plus utile de mettre un article de Guy Millière (3 doctorats en économie tout de même). Vous avez trouvé opportun de le mettre aux oubliettes. C’est votre choix,mais c’est faire fi du respect de l’avis des autres et de leurs analyses. C’est regrettable.
Je ne mettrais qu’un seul extrait de cet excellent article ici, le voici:
“La convention républicaine commence bientôt. Nul doute qu’elle sera passionnante. Comme le dit très justement mon amie Annika, ce sera l’élection la plus importante de notre génération. C’est le futur de l’Amérique et du monde qui vont, un peu, se jouer.”
http://www.dreuz.info/2012/08/obama-veut-gagner-salement-et-sil-perdait/
L’enjeu est de taille, pour le monde Libre, existe-t-il encore ??
J’espère que cette fois ci vous publierez, simplement au nom de la liberté de s’exprimer.
ATB
Howdy ATB: C’est souvent qu’Obamazoom ne publie pas mes commentaires. Re-essayez 2 ou 3 fois, surtout le soir (le moderateur est different).
Merci pour l’info Annika, je vais réessayer ce soir. Ils n’ont évidemment pas publié, mais je m’y attendais. De toute manière, à l’heure où j’écris, je vois un commentaire publié le 21/08 à 01h45, ensuite on passe au dernier commentaire publié qui lui date du 21/08 à 17h16 (le mien a été mis sur leur site vers 9h42 le 21/08, preuve que j’ai été zappé une fois de plus) De toute manière, nous sommes le 22/08 à 15h39 et plus rien n’est publié. Soit ils virent tous les commentaires, soit il y en a très peu (ce qui n’empêche pas qu’ils aient viré le mien).
So long !
Je crains que votre commentaire ne soit pas blie. La pensee unique regne. Au passage, j ai trois doctorats, dans trois matieres differentes, economie, histoire des cultures, philosophie.
@Guy Millière,
Merci pour cette précision quant à vos titres (qui ne sont pas plus mal d’ailleurs), je veillerais à vous citer correctement à l’avenir.
En effet, mon texte n’est toujours pas publié (il ne le sera sans doute pas), mais il faut préciser, qu’à l’heure actuelle,la dernière publication date du 21/08 à 17h15. J’ai republié le 22/08 vers 19h. Nous sommes le 24, il y a peu de suivi sur leur site.
Cordialement
ATB
grave grave pour lui
http://www.theblaze.com/stories/whoa-newsweeks-latest-cover-may-surprise-you/
Oui, Mr Millière, je suis bien d’accord avec vous, nous sommes aux portes de l’enfer et il ne faut pas y tomber. Pour ma part j’ai confiance, mais ça n’enlève pas le risque pour autant. Le « ticket » est bon et situe, des à présent (c’est ce que je vois tous les jours à la télé), le débat au niveau tel qu’il doit l’être. Ceci dit, on ne fera pas l’économie d’un « bon nettoyage » de la campagne Obama par les Super PACS style « AC-130 ». Et j’espère que le feu sera nourri.
@ Guy Millière : Merci cher Monsieur pour cet article comme toujours rafraîchissant et intelligent.
Je me posais une question : Pourquoi parle t’on si peu aux Etats-Unis de la crise potentielle des missiles iraniens au Vénézuela?
J’ai l’impression que cette menace, bien réelle si l’Iran parvient à acquérir l’arme atomique (et qui n’est pas sans rappeler la crise des missiles de 62), passe relativement inaperçue. C’est pourtant une conséquence catastrophique de la doctrine Obama d’apaisement…
En parlerez vous dans un futur article ou dans votre livre que je suis prêt à commander sur amazon?
Encore un détail : vous serait il possible d’en sortir parallèlement une version électronique? Je faisais partie de ceux qui avaient acheté votre autre livre en version kindle et j’aimerais grandement pouvoir faire de même avec votre prochain ouvrage!
Merci d’avance pour votre réponse
Oui, je parle du venezuela et des liens entee l iran et le regime chavez dans mon prochain livre. Je proce dans le chapitre sur la politique etrangere a un tour du monde. Plusieurs de mes livres passes sont epuises, et j envisage des reeditions format kindle. Pour celui qui vient, je vsis en parler a l editeur. Merci pour vos gentils mots. Tres cordialement.
Je vous remercie de votre réponse. Le jour de sa sortie, je serai parmi les premiers acquéreurs.
Je tenais à vous dire qu’après avoir lu la septième dimension, je trouvais que le système simple et rapide de l’ebook et pour ma part du kindle vous correspondaient énormément : “élégant, prompt et intelligent”. J’espère qu’une solution sera à portée avec votre éditeur.
Très bonne continuation à un auteur qui n’a pas encore, et de très loin, le succès qu’il mérite et aura sans aucun doute à l’avenir! Votre talent est un soulagement pour les inquiétudes que me suscitaient la désespérante médiocrité du monde intellectuel français.
Merci infiniment pour ces mots. Je pense que le format kindle a un public aux etats unis et au canada, mais pas encore en france, ou existe une mentalite peu tournee vers l avenir, helas.
Cher Monsieur Millière
Je reviens d’un periple touristique au USA cote ouest et une fois de plus j’ai constaté combien j’aime ce pays. J’aime beaucoup lire vos articles qui sont toujours plein de clairvoyance et d’integrité ce qui est rare en France chez les journalistes. J’aimerai lire vos livres sur Obama mais seulement ceux traduit en francais car je ne maitrise pas assez bien la langue anglaise pour comprendre toutes les subtilités ou cela me prendrait trop de temps
OU PUIS-JE TROUVER VOS LIVRES SUR OBAMA EN FRANCAIS
Mon prochain livre, Le désastre Obama, sera en librairie le 30 aout. Il sera disponible sur amazon.fr et sur les autres libraires en ligne. Je l’aurai avec moi lors de mes conférences cet automne. J’annoncerai mes conférences ici, sur dreuz. Mon précédent livre sur Obama, hélas toujours d’actualité, La résistible ascension de Barack Obama, est toujours, je pense (je n’ai pas vérifié) disponible sur amazon. Bien cordialement.
La résistible ascension de Barack Obama n’est vendu qu’en occasion sur amazon.
Marque des trop bons livres.
C’est un ouvrage d’une excellente qualité! J’espère que M. Millière pourra le sortir aussi en version kindle.
je suppose que vous lisez l’Anglais
vous pouvez donc commander via Amazon
Barak Obama The story de David Maraniss (assez neutre ce qui a valu a John Dreww qui a rencontré Obama de publier une mise au point intitulé Barack obama’ Marxist Ghost of Christmas Past)
The Amateur (Barak Obama in the White House) par Edward Klein
The Roots of Obama’s rage by Dinesh D’Souza
Injustice : Exposing the Racial Agenda of The Obama Justic e Department by J. Christian Adams
“Leading from Behind ” que je n’ai pas encore reçu et qui concerne Valérie Jarett.
et un “docu-fiction” mais on reconnait parfaitement les protagonistes
Admit The horses by P.G. Abelles
bonne lecture
Je vais publier un article sur les principaux livres anti obama recemment publies aux etats unis.
Bon, même ‘il gagne? Que va-t-il se passer? Un Fiasco mémorable.
Car ce qui ne part pas ni ne s’efface c’est le Réel…
Et le Réel se Venge toujours.
Les Démocrates vrais sincères (et Juifs trop souvent..) vont vivre une amère victoire car lorsque l’extrême gauche US se sentira toute puissante, elle a de bonne chance de sombrer dans l’anti sionisme-sic et la faillite.
Ils auront bonne mine ces crétins “humanistes” qui continuent de confondre Humanisme messianique et marxisme-léninisme.
Qui vivra, rira beaucoup…..
Autre sujet, mais en lisant ton commentaire, je me suis pose la question pourquoi l’ecrasante majorite des Juifs americains votent democrates.
J’avais entendu un Juif americain dire que voter democrate c’est meme un mode de vie pour la “communaute” mais ca n’explique pas pourquoi.
Les juifs americains votent largement democrate car cela leur donne l impression d etre du cote du ” progres”. Norman podhoretz a publie un excellent livre a ce sujet, why jews are liberal. Cela dit, cette anne, nombre de juifs americains semblent se detourner d obama, decidement trop a gauche et trop anti israelien a leurs yeux.
Bonjour Monsieur Guy Millière.
Oui, la raison que vous invoquez pour expliquer le vote démocrate de nombreux Juifs américains est juste; mais il en existe une autre et qui me paraît centrale:les forces d’extrême droite,y compris aux Etats-Unis,sont généralement antisémites et racistes;cela explique la méfiance d’une grande partie de la communauté juive vis-à-vis de la droite conservatrice; cependant cette méfiance est souvent injustifiée puisque nombreux sont les Républicains américains amis des Juifs et défenseurs d’Israël.Pour tout dire,il me semble que les vertus,l’amour des valeurs morales,sont transversales aux frontières politiques,ce qui implique que des gens de bien se trouvent non seulement chez les Républicains mais aussi chez les démocrates;il reste cependant à démasquer les hypocrites.
Cordialement et au plaisir de vous lire.
je suis triste. la polityique c’est dégueulasse et même criminel, partout dans le monde
qui a dit “je plante un gland et j’apporte le hamac”? bel optimiste ! mais dans l’Europe décadente qui pourrait seulement ‘apporté’ un gland ? on laisse entrer tout un tas de graines étrangères qui pullulent comme les algues vertes !
les bonnes choses les grands principes intellectuels: “démocratie” “non à la peine de mort”, etc etc, sont aussi néfastes que bons : il ne faudrait jamais les appliquer au delà de 50%, au delà c’est néfaste négatif. Exemple : combien de criminels sortent libres au bout de 15 ans, et recommencent à tuer 1 voire 2-3 –“innocents”! Ceux qui ont aboli la peine de mort ont des dizaines, des centaines de morts d”innocents” sur les mains !
qui veut faire l’ange fait la bête, il faut savoir prendre ses responsabilités et tuer l’attaquant, refouler l’envahisseur!
il y a 4 ans j’étais plutot pour Obama, aujourd’hui je crois qu’il faut qu’il parte, pour l’Amérique reste l’Amérique, et survive à la décadente Europe. Mais viendra-t-elle nous sauver quand nous serons sous le joug de l’islam ?? espérons que ces cons de muzzz seront assez arrogant pour faire u_n Pea
Il y a une autre définition de l’optimisme :
Le pessimiste dit “Ca va mal, ça va mal, ça ne peut aller plus mal !”
et l’optimiste lui répond : “Mais si, mais si “!
It’s a joke !
MERCI ! et BRAVO ! mais je pense que, malheureusement Obama sera reélu ! car même si son bilan est pitoyable , il laisse une grande place au rêve .Un noir à la présidence c’est presque “Normal” ! Finalement les américains ne sont pas si différents des français . En >France tous les économistes unanimes prétendaient que le projet de sarkozy était plus crédible et qu’ont fait les français ? ils y ont préférés un vide , un O.I(objet insignifiant) qui ne proposait que du rêve !
Voici une analise lucide de David Limbaugh sur le Medicare americain.
Les analystes peuvent être exactes et que l’élection présidentielle ne s’allume pas principalement sur la réforme des droits, mais en choisissant Paul Ryan comme colistière, Mitt Romney peut, contrairement aux idées reçues, en faire une question de gain et de jeter les bases d’un mandat de réforme lorsque il gagne.
Par ailleurs, l’économie et les droits sont des questions entièrement intégrées: Nous ne pouvons pas fixer finalement l’économie à long terme sans une réforme du droit, et nous ne pouvons pas équilibrer le budget ou rembourser la dette sans une économie en croissance.
Les démocrates semblent en liesse sur le choix de Ryan, croyant que son association étroite avec la réforme du droit fournit une ouverture pour eux d’effrayer les personnes âgées en leur faisant croire qu’ils vont perdre des avantages de sécurité sociale Medicare etc.
Mais ce qu’ils n’ont pas pris en compte, ou font semblant de nier, c’est que la présence de Ryan sur le billet veille à ce que Romney et Ryan abordera la question de front sur les droits et que les démocrates n’auront pas le luxe de se contenter de la peur. Ils vont devoir faire face à la substance de ces questions, et c’est une bataille qu’ils ne peuvent pas gagner, parce que les faits sont leur ennemi. Examinons brièvement ces faits.
Personne ne peut raisonnablement nier que l’assurance-maladie est dirigé vers l’insolvabilité, et que l’insolvabilité d’assurance-maladie, si pas résolu, va vous conduire à l’insolvabilité du gouvernement fédéral. Le président Obama a admis que l’assurance-maladie est sur une trajectoire non viable et qu’aucun montant des augmentations d’impôts peux le réparer. Le Congressional Budget Office nous dit que les dépenses de Medicare a quintuplé au cours des 42 dernières années, considérablement plus que toutes les autres catégories de dépenses du gouvernement fédéral.
Brève prix sévère contrôle ordonné et exécuté par le Conseil consultatif Obamacare de vente indépendant, que le bon sens et l’histoire de ces contrôles montrent que il ne permettra pas de réduire les coûts de rationnement absent et réductions radicales dans l’accès aux soins, Obama n’a aucun plan pour restructurer les droits. Seule une restructuration du programme peuvent travailler.
Le plan Ryan-Wyden (le sénateur Ron Wyden est un démocrate), qui a essentiellement adopté Romney, est un type de système hybride qui inclut des réformes du marché tout en garantissant une couverture complète pour les bénéficiaires de Medicare. Autrement dit, cette loi constituerait une couverture garantie, mais les frais d’une telle couverture ne serait pas déterminée unilatéralement par le gouvernement et donc ouverte, hors de contrôle, et gérables que par de rationnement (donnant lieu à un accès réduit aux soins), mais par un processus concurrentiel.
Dans le système actuel (et sous Obamacare), le gouvernement fixe le prix (le remboursement), et l’absence de concurrence garantit l’escalade des coûts et / ou de rationnement. Sous-Ryan Wyden, un processus d’appel d’offres parmi les fournisseurs d’assurance, y compris un fournisseur d’assurance fédérale, permettrait de déterminer prime de soutien du gouvernement paiements aux bénéficiaires de Medicare et ferait en sorte que leurs out-of-pocket coûts ne seront pas supérieurs à ceux dans le système actuel, sauf ils choisissent une option plus coûteuse.
Ce processus d’appel d’offres – concurrentiel par définition – ne peut contenir ou réduire les coûts.
Des études récentes ont montré que cette concurrence fonctionne. Le programme Medicare Advantage, qui était beaucoup moins ambitieux que Ryan-Wyden, a entraîné une réduction des coûts de 9 pour cent. Les économies réalisées au titre Ryan-Wyden devrait être sensiblement plus élevé.
L’équipe d’Obama n’a pas l’intention de son propre chef et sans réfutation crédibilise le modèle Ryan-Wyden, ils ont commencé une campagne de désinformation vigoureuse pour fausser le plan de Romney.
Ils disent que son plan allait mettre fin à l’assurance-maladie que nous connaissons. Au contraire, il est le seul plan sur la table qui a une chance de sauver l’assurance-maladie de l’insolvabilité. Ceux désormais 55 ans et plus qui reçoivent des prestations d’assurance-maladie telles qu’elles existent actuellement. Comme pour tous les autres, ils recevraient le même type de couverture globale (bien que les coûts de cette couverture sera réduite par les forces du marché), et les plus âgés, malades, et les plus pauvres recevraient un traitement préférentiel.
En fait, c’est Obama, pas le GOP, qui a agressé l’assurance-maladie, la privant de 716 milliards de dollars pour consolider Obamacare.
Obama ne peut pas nier qu’il a dérobé l’argent de l’assurance-maladie, mais soutient que c’est une coupe aux fournisseurs de soins de santé, et non les bénéficiaires de Medicare. Mais les coupures aux fournisseurs de soins de santé ont toujours eu lieu à une réduction d’accès. En effet, Obama a averti que ces réductions pourraient entraîner des fournisseurs a mettre fin à leur participation à l’assurance-maladie.
Obama affirme également que le plan originel frauduleusement Ryan n’a pas mis Obamacare a volé 716 millions de dollars dans la caisse de l’assurance-maladie, que ce soit. Mais le plan de Ryan n’a jamais eu cet argent en premier lieu parce qu’il s’agissait d’une abrogation complète de Obamacare. Romney, pour sa part, ne prévoit pas clairement voler la caisse de l’assurance-maladie.
Obama ne croit pas à des réformes du marché et n’a donc pas d’autres idées que d’imposer un contrôle des coûts top-down, qui ne peuvent pas travailler. Sa réélection garantit l’insolvabilité de l’assurance-maladie – et, finalement, de l’ensemble du gouvernement fédéral.
Le plan de Romney-Ryan préserve prestations aux aînés actuels et futurs et conduira les coûts vers le bas par la concurrence, ce qui consolider la solvabilité assurance-maladie et d’éviter le principal moteur de l’insolvabilité nationale.
C’est un débat que Obama ne peut pas gagner sur le fond, alors attendez-vous a une démagogie croissante, a la peur et stridence.
Mais la vérité prévaudra.
David Limbaugh est un écrivain, auteur et avocat. Son dernier livre, “The Great Destroyer», est maintenant disponible.
Mitt Romney n’est pas le meilleur candidat pour la présidence que je peux imaginer, mais il était clairement le meilleur des prétendants républicains à la candidature.
Il apporte à la présidence précisément le genre d’expérience – à la fois dans le monde des affaires et dans le bureau exécutif – que Barack Obama n’avait manifestement pas il ya quatre ans. (Si seulement Obama avait travaillé chez Bain Capital depuis quelques années, plutôt que comme un organisateur communautaire à Chicago, il pourrait comprendre exactement pourquoi le secteur privé ” n’est va pas bien” en ce moment.)
A propos du ticket Romney-Ryan et du plan Ryan pour le budget, vous devriez écouter cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=zekaPHiQ31E&feature=g-u-u
Cordialement
obama est en perdition
Je ne ressens plus dans les discussions avec les Americainse de
vestigee de l’obamania
Beaucoup de Noirs et de Chicanos ne voteront pas vu sson appuiui au
marage gay
Ce sera donc tres serre ……
Trump de NYC
J’espère, cher monsieur Millière, que votre prochain ouvrage sera distribué au Québec, où l’Obamalâtrie sévit autant qu’en France.
Oui, le livre sera distribue au quebec.
Monsieur Millère, j’ai un peu de mal à comprendre votre grand enthousiasme concernant Paul Ryan. Vous dites qu’il a lu bon nombre des plus grands auteurs libéraux – ce qui est vrai -, et donc qu’on peut avoir confiance en lui pour maîtriser la dette et mener une politique économique saine. C’est à mon avis passer un peu vite sur le fait qu’il a voté pour tous les plus grands programmes ruineux d’expansion de L’Etat fédéral sous Bush (Medicare Part D, le programme de sauvetage des banques TARP, No Child Left Behind)
Se réclamer des grands auteurs libéraux ne fait pas automatiquement un grand homme d’Etat si l’on applique pas ensuite leurs principes, après tout Alan Greenspan était un adepte d’Ayn Rand dans sa jeunesse, et pourtant il mena ensuite la politique de taux d’intérêt bas que l’on sait…
Ryan n avait pas le pouvoir executif au temps de george w Bush. Pendant les annees Bush, nombre de decisions ont ete prises en faisant des concessions, car la question principale etait la guerre en cours. Je ne justifie pas les concessions, je les contextualise. Par ailleurs, le travail de la pensee est une chose, la politique en est une autre. En politique, il faut parfois mettre de l eau dans son vin. Helas. Ryan est un liberal classique et un conservateur. Romney et Ryan peuvent redresser l amerique, obama tente de la couler. Je pense que romney et ryan ont l etoffe requise pour enclrncher un redressement. Obama, lui, est un desastre.
Guy; Le Wisconsin est devenu pro-Romney, et le Ohio devrait suivre. Non ? Qu’est-ce que tu en penses ? Ca voudrait alors dire que la Floride n’est pas loin. C’est la panique chez les Démocrates, qui montrent leur désarroi en répétant les paroles stupides de Akin non-stop.
Bonjour Annika,
Voici les derniers sondages publiés (ils sont tous en faveur de Romney)
-In Ohio, Romney leads Obama by two points (46% to 44%). Last month, Obama led by 3 points, 48% to 45%.
-In Colorado, Obama leads 49% to 46%, and that is a 2-point improvement from last month.
-In Florida, Romney leads Obama, 48% to 47%. Last month, Obama trailed by 3 points
http://www.breitbart.com/Big-Government/2012/08/15/New-Poll-Romney-Ryan-Leads-In-VA-OH-FL
En ce qu concerne la Floride, Obama a perdu les bénéficiaires de Medicare.
48% of the state’s voters fear the president’s health care law more than Ryan’s proposal when it comes to the future of Medicare. Just 41% fear Ryan’s proposal more.
http://www.tampabay.com/blogs/the-buzz-florida-politics/category/buzz-tags/polls
Enfin le pour le Colorado c’est pas encore ça.
Merci Greg. Il y a en effet un momentum et c’est tres encourageant – meme si l’on ne peut toujours faire confiance a un sondage (tel celui ci-apres)
http://news-press.net/blogs/politics/2012/08/21/poll-shocker-romney-up-double-digits-in-florida/
Dems are starting to run like chickens with their heads cut-off, mais Guy a raison; on ne peut ni les sous-estimer, ni sous-estimer la stupidite d’une certaine tranche de l’electorat.
Re-bonsoir Annika
Oui les sondages, ne sont que des sondages. Mais dans le flot des mauvaises nouvelles c’est tellement agréable de retrouver des points positifs.
En effet il n’y a pas pire qu’un socialiste dos au mur, la campagne de haine d’Obama contre Romney le montre bien. Cependant il semblerait que le camp Obama passe de plus en plus pour le camp des méchants aux yeux des américains et cela commencerait à lui couter quelques voix. Je souhaite vraiment que les américains ouvrent les yeux et envoient Obama courir dans les rues de Chicago recouvert de goudron et de plumes.
Effectivement, chere annika, les tendances semblent tourner en faveur de romney, mais je pense qu obama, qui s adresse aux electeurs les moins cultives, continuera sa campagne sale et a encore quelques mauvais coups en reserve. Ce sera tres serre, et rien n est joue, helas. Amicalement.
La photographie de ce que sera tres probablement le resultat des elections commence a se reveler, mais ce n’est vraiment pas une surprise.
http://www.huffingtonpost.com/2012/08/22/university-of-colorado-pr_n_1822933.html?utm_hp_ref=mostpopular
O.
For those who can make it. Dinesh D’Souza’s “2016”
A Must see.
http://2016themovie.com/theaters/
O.
Excellent film, qui ne sera sans aucun doute jamais diffuse en france.
Exemple de vidéo de dénigrement typique d’une campagne Obamienne?
Elle se trouve dans la presse (ici relayée par celle d’affaire, belge)
http://blogs.lecho.be/buzness/2012/08/miss-compte-bancaire-suisse.html
oui c’est un exemple. On sait bien sur qu’il n’y a plus de paradis fiscaux, on sait aussi que Romney donna + de 3 millions de dollars aux oeuvres de bienfaisance en 2010. La guerre des classes et le mensonge, c’est tout ce qu’il reste aux democrates. L’exemple que vous nous donnez est bien plus mignon que celui qui accuse Romney d’avoir tue une femme alors qu’il travaillait a Bain Capital. Obama ne s’adresse pas aux intellectuels ou aux gens instruits, il s’adresse a sa “base”.
Tout à fait d’accord avec votre article Guy, une précision cependant à propos de :
“Comme le disait Michel Audiard, il y a des gens qui osent tout, c’est à cela qu’on les reconnaît.”
Je crois qu’il a dit : Les cons ça osent tout, c’est à cela qu’on les reconnait.
Décidément, M. Obama n’en rate pas une !
Son comité de ré-élection vient d’annoncer triomphalement la création d’un groupe de plus de 600 rabbins intitulé “Rabbis for Obama” qui va faire campagne afin de convaincre la communauté juive américaine de voter massivement en sa faveur.
Malheureusement pour M. Obama, la lettre ouverte que lui a adressée William Kristol, Président de l’ECI (Emergency Committee for Israel) en date du 23 août révèle que la composition de ce groupe, où se côtoient des indifférents à l’existence d’Israël avec des activistes qui y sont carrément opposés, est assez surprenante. On y trouve :
De nombreux dirigeants du mouvement anti-Israël BDS dont l’objectif est de promouvoir le boycott assorti de sanctions contre Israël et son isolement complet d’avec l’Occident ;
Des fondateurs de l’association pro-Hamas «Fast for Gaza» (Jeûnez pour Gaza) ;
Un membre qui a eu le plaisir de dîner avec le Président iranien Ahmadinejad en 2008 ;
Un autre qui déclare que ce sont les USA et Israël qui ont attiré le terrorisme sur leurs têtes ;
D’autres encore qui sont administrateurs du groupe radical «Jewish Voice for Peace» placé par l’ADL (la Ligue contre la Diffamation) parmi les 10 groupes les plus anti-israéliens d’Amérique.
Way to go, Mr. Obama! Si c’est grâce à ce groupe de fantoches qu’il espère récupérer les votes des Juifs Américains que son attitude anti-Israël lui a fait perdre, c’est qu’il n’a toujours rien compris à rien – mais ça n’est pas pour nous étonner.
http://www.huffingtonpost.com/2012/08/22/rabbis-for-obama-launch-e_n_1822724.html
http://www.committeeforisrael.com/uncategorized/letter-from-eci-chairman-william-kristol-to-president-obama/