FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 août 2012


Avec la blanche colombe de la paix, l’Iran fait sa propagande nazislamiste

Michel Garroté – Israël invite le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et divers dirigeants (Chefs d’Etats, Premiers ministres, ministres des Affaires étrangères et Ambassadeurs) à ne pas tomber dans le piège de la propagande iranienne lors du Sommet des pays Non-alignés, Sommet prévu à Téhéran dans quelques jours. Ce Sommet sera inévitablement exploité par le régime intégriste iranien à des fins de propagande et pour se donner un semblant de légitimité.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a tout récemment allégué, une fois de plus, que le « principal problème » du monde islamique serait – selon lui – l’existence d’Israël, pays que l’ayatollah négationniste et génocidaire a qualifié de « tumeur cancéreuse sioniste au cœur du monde islamique ». Le même ayatollah avait déjà annoncé qu’Israël serait « rayé de la carte » et « effacé de la page du temps »…

Il est non-aligné et il veut rayer le peuple juif israélien de la carte

Le Vice-président iranien Hamed Baqai s’était rendu le 7 août dernier au Caire pour remettre au Président islamique égyptien Mohamed Morsi une invitation de l’Iran à ce Sommet non-aligné de Téhéran. Hamed Baqai est le plus haut responsable iranien à s’être rendu en Egypte depuis la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays après que le gouvernement égyptien eut signé le traité de paix de Camp David avec Israël. Ces derniers mois, plusieurs hauts responsables iraniens ont effectué des visites diplomatiques à travers le monde pour inviter des dirigeants à participer au Sommet de Téhéran.

Créé en 1961, le Mouvement des pays Non-Alignés regroupe de nombreux pays. La dernière réunion au niveau ministériel du Mouvement des pays Non-Alignés s’est tenue l’année dernière en Indonésie, plus grand pays islamique de la planète avec ses 200 millions de musulmans (il faut ici se souvenir que 80% des 1,3 milliard de musulmans répartis dans le monde ne sont pas arabes). Les Etats membres du Mouvement des pays Non-Alignés allèguent qu’ils ne sont alignés sur aucun bloc politique.

Mais dans les faits, c’est loin d’être le cas. Durant la Guerre froide, le Mouvement des pays Non-Alignés était régulièrement aligné sur l’URSS, notamment lors des votes aux Assemblées générales de l’ONU. Aujourd’hui, le Mouvement des Non-Alignés semble être de plus en plus aligné sur les nombreux pays membres l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), avec des réunions en Indonésie, et, dans quelques jours, en Iran.

De Berlin à Téhéran

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, participera donc à ce Sommet pas comme les autres, malgré les légitimes réserves des Etats-Unis. Selon Martin Nesirky, porte-parole de Ki-moon, celui-ci viendrait à Téhéran, paraît-il, pour y transmettre les inquiétudes profondes et les attentes de la communauté internationale sur le programme nucléaire iranien, sur le terrorisme et sur la guerre en Syrie. Toujours selon Martin Nesirky, Ban Ki-moon devrait, semble-t-il, discuter de la crise en Syrie tout en estimant que l’Iran des mollahs devrait faire partie de la solution à ce conflit.

La porte-parole du Département d’Etat américain (Affaires étrangères), Victoria Nuland, ne critique pas la présence de Ban Ki-moon à Téhéran, se limitant à mentionner l’Iran en sa qualité de pays qui viole toutes sortes de règles de l’ONU et qui est une force déstabilisatrice. Victoria Nuland dit espérer que ceux qui ont choisi de se rendre à Téhéran, y compris le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, seront très fermes avec les Iraniens qu’ils verront quant à leurs obligations internationales. Maintenant qu’il a décidé d’y aller, il doit en profiter pour dire directement aux dirigeants iraniens quelles sont les inquiétudes de la communauté internationale, notamment sur le programme nucléaire de Téhéran, ajoute, en substance, Victoria Nuland.

« C’est une organisation internationale majeure et Monsieur Ban n’a pas d’autre choix que d’assister à un événement de cette importance », raconte un diplomate de l’ONU, au sujet des Non-Alignés attendus à Téhéran. « Beaucoup de dirigeants qui seront à ce Sommet partagent les mêmes inquiétudes sur l’Iran, mais cela ne les empêchera pas de venir », raconte ce même diplomate de l’ONU…

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction avec mention www.dreuz.info

Rassemblement nazislamiste pour la paix

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz