FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 août 2012

 

C’est un email qui circule depuis un bon mois au sujet de la commission Jospin, et dont j’ai parlé ici (1), un email qui ose des questions que les journalistes avachis du Nouvel Obs et d’ailleurs ne se posent plus depuis longtemps, qui a fait exploser Joffrin. Le net, avec sa liberté de pensée, son insolence, sa remise en cause du monopole de la presse sur l’information, rend fous les médias nationaux et ils le méritent bien 😉

En mai 68, en bon fils de bourgeois élevé au château familial de Moncé (1), Laurent Joffrin hurlait place de l’Odéon qu’il est interdit d’interdire. En 2012, le fils à papa du financier Jean-Pierre Mouchard (un intime de Jean-Marie Le Pen), le soldat Joffrin, le policier de la pensée, regrette « qu’il est très difficile d’engager des poursuites en diffamation contre un texte anonyme, parce que ceux qui le font circuler n’encourent aucune sanction », puisqu’il circule « par capillarité, de boîte e-mail en boîte e-mail sans que personne ne puisse s’y opposer ».

Chateau de Moncé qui a vu Joffrin grandir

CRS, SS ! CRS, SS ! criait Joffrin sur les barricades de mai, tandis qu’aujourd’hui il vous mettrait volontiers en prison pour avoir osé mettre en doute, je le cite : « les vraies informations sur le sujet, publiées par la presse sérieuse ».

Laurent Joffrin, rédacteur en chef du Nouvel Obs, en retard de plusieurs métros à force de se regarder le nombril, n’a pas réalisé que l’éthique dont les journalistes cherchent à se draper a volé en éclat, grâce à internet, non par esprit du complot, mais parce que ce qui s’écrit dans les grands médias nationaux, frotté aux faits disponibles dans les médias étrangers et les réseaux sociaux, ressemble plus à un mélange de journalisme militant qu’à, je le cite encore, une « presse sérieuse ».

L’offensive de la gauche contre la liberté de parole ne surprend personne. Les rougeurs de Laurent Joffrin contre internet non plus. Songez donc : toute une vie de combat idéologique anéantie par des emails rebelles.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Joffrin
(2) http://www.dreuz.info/2012/07/cout-de-la-commission-de-renovation-et-de-deontologie-de-la-vie-publique-2-4-millions-e-info-ou-intox/
(3) http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20120827.OBS0520/la-commission-jospin-et-les-derives-du-web.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz