FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 août 2012

Le secrétaire général du syndicat CGT appelle à manifester contre la situation économique et sociale « alarmante » du pays et contre le traité européen. François Hollande a réuni une commission pour qu’on lui explique ce qui se passe.

Dans une rubrique qui parait dans le Monde aujourd’hui, Pierre Moscovici et Nicole Bricq posent la question : Comment améliorer la compétitivité française ? JPG : je pense qu’ils sont preneurs de toutes suggestions.

Laurent Fabius confie des missions à Aubry, Raffarin et Schweitzer : le ministre des Affaires étrangères a confié ce mardi des missions sur la Chine, l’Algérie et le Japon à la première secrétaire du PS, l’ex-Premier ministre et l’ancien patron de Renault. JPG : Laurent Fabius n’allait tout de même pas faire le boulot lui-même.

Contrairement à un engagement de François Hollande, le gouvernement augmente tout de suite les impôts. Un bon nombre de contribuables découvrent, au retour des vacances, qu’ils vont payer, en 2012, un impôt sur les revenus 2011 revu à la hausse. Explication : le plan Fillon du 7 novembre 2011 décidait de ne pas indexer les tranches du barème de l’IR sur l’inflation. Or, face aux difficultés du bouclage du budget pour 2013, Bercy a l’intention de maintenir cette mesure pour 2013, quitte à renier une promesse de campagne.

Nucléaire : Manuel Valls et Claude Bartolone soutiennent Arnaud Montebourg qui affirme sur Europe 1 que le nucléaire est une « filière d’avenir, incontestablement ». Le premier ministre Jean Marc Ayrault a contesté, justement. Il a demandé ce qu’est une filière. Noël Mamère a dénoncé le scandale de la filière. Il a appelé Ayrault à « taper du poing sur la table » et non à lui foutre son poing sur la gueule. Trop tard.

L’Express, en couverture, parle des cocus de Hollande : fonctionnaires, jeunes, contribuables, écologistes, enseignants. JPG : les vrais cocus, ce sont les journalistes ! Commentaire de François Hollande : « na na nanère ! »

Jean Marc Ayrault est allé au Medef : « il n’y a que des riches ici, est-ce que François Hollande a été prévenu ? »

Le gouvernement traverse une rare période de grande cacophonie, révèle le Nouvel Obs du 28 août (1). Le Premier ministre tente de l’éteindre depuis 100 jours d’une phrase : « ce n’est pas à l’ordre du jour ». Vincent Peillon aurait demandé à Jérôme Cahuzac quel était l’ordre du jour lequel lui aurait recommandé de questionner Manuel Valls le fayot de service, qui lui a répondu : « coco je t’appelle on se fait une bouffe et je te fais un debrief, parce que là j’ai des Roms à déménager de Evry à Saint Denis pour France 2. »

Légalisation du cannabis : Cécile Dufflot dit oui. Puis non. Ayrault dit pas question, puis peut-être. François Hollande ne dit rien, puis ne dit pas un mot. Valérie Trierweiler envoie un tweet aux ministres : « soyez pas vache, mon fils s’est fait arrêter en avril en train d’en consommer »

Ségolène Royal a été empêchée par Valérie Trierweiler d’entrer au gouvernement. JPG : les Français remercient Trierweiler, toujours aux petits soins pour eux.

Harlem Désir s’est vu décerné « la langue de bois d’or » par les journalistes qui suivent les socialistes (2), ce qui devrait lui garantir la présidence du PS.

Justement, est ce que ce sont les socialistes qui suivent les journalistes, ou les journalistes qui suivent les socialistes, on ne sait plus très bien. L’épouse de Michel Sapin, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, a demandé à son journal de trancher.

Audrey Pulvar lui fait un procès. Nathalie Bensahel, rédactrice au Nouvel Obs et épouse de Vincent Peillon lui a demandé de fermer sa grande gueule.

Emploi : durant le conseil des ministres du 29 août, le ministre du travail a présenté sa solution. Pôle Emploi a recruté 2 000 CDI supplémentaires pour améliorer l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Et dire que personne n’y avait pensé avant lui.

Pour faire face à la situation syrienne, à la menace du nucléaire iranien, à la crise de l’euro, la crise de la dette, la crise de l’Europe, la flambée du prix de l’essence et la menace islamique, le conseil des ministres du 29 août a pris les décisions suivants (3).

Première décision : M. Michel LAFORCADE, directeur général de l’agence régionale de santé du Limousin, est nommé directeur général de l’agence régionale de santé d’Aquitaine.

Seconde décision : M. Philippe CALMETTE est nommé directeur général de l’agence régionale de santé du Limousin.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120828.OBS0624/ministres-jean-marc-ayrault-demande-de-vous-arreter.html
(2) http://www.lexpress.fr/actualite/politique/et-les-ps-d-or-2012-sont-attribues-a_1152710.html
(3) http://www.elysee.fr/president/les-actualites/conseil-des-ministres/comptes-rendus/2012/compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-mercredi.13815.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz