FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 septembre 2012

Michel Garroté – Mes lecteurs le savent, je suis proche de la Droite libre, notamment d’Alexandre del Valle ; et je suis proche des Libéraux-Conservateurs Français, notamment d’Eric Le Ray et de Guy Millière (tout cela n’est d’ailleurs pas le plus important, étant donné que je suis citoyen suisse et que je vis en Suisse…). J’apprécie – également – Christian Vanneste que la caste parisienne de l’UMP traite comme un pestiféré.

A ce propos, le blog catholique français ‘Le Salon Beige’ signale que dans le numéro papier de Nouvelles de France, Christian Vanneste déclare (extraits adaptés) : l’UMP est ‘une machine électorale dénuée du commencement du début d’une idée. Les candidats à sa présidence n’ont qu’un objectif : se positionner sur le marché politique, par rapport à d’autres produits politiques. Elle est devenue une machine sans âme, une agence de placement des ambitions électorales’ où règne ‘le népotisme, le placement à des postes clefs des petits copains et petites copines de dirigeants hauts placés’.

‘Si vous n’êtes pas homophile, vous ne pouvez pas vous occuper de culture’. Sur le plan des idées, c’est néant. L’attitude du parti consiste à suivre le Parti socialiste. ‘Moi, je n’ai rien à voir avec ça. Je mets l’accent sur les valeurs, car contrairement aux positionnements, elles subsistent. Les positionnements nécessitent de changer, c’est même ce qui explique que la droite se révèle être, sur de nombreux sujets, la gauche avec vingt ans de retard’. Quant à la droite populaire, ‘bien que resté en contact et même en bons termes avec certains de ses membres, je suis très mitigé. La Droite populaire ne m’a pas soutenu lors de mes ennuis avec la direction nationale de l’UMP au début de l’année’.

‘Force est de constater que la Droite populaire est pratiquement inexistante. Elle ne participe pas du tout à l’avenir de l’UMP alors que, théoriquement, elle est la composante de l’UMP la plus proche du discours de campagne de Nicolas Sarkozy. Mon idée, c’était de permettre aux électeurs FN de se situer aussi à l’UMP. Mais comme celle-ci leur préfère les électeurs de gauche, mon hypothèse est obsolète. Il ne reste plus qu’à un rassemblement des forces de droite de rejeter l’UMP dans le marais, le seul paysage où ce parti et ses dirigeants se sentiront bien’, conclut Christian Vanneste dans Nouvelles de France.

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – je note que la vieille UMP ne parvient toujours pas à se débarrasser du néant de sa pensée. Je note également que la relève de l’UMP, la jeunesse de l’UMP est encore plus proche du Parti socialiste français que la vieille garde de l’UMP. Quant au Front National, je continue de considérer que sa doctrine économique est plus proche de celle de Mélenchon que de celle de l’UMP. A moins d’une révolution conservatrice d’ici 2017, la France demeurera un pays sur le déclin. A ce stade et pour l’instant, l’on ne peut vraiment pas dire que l’UMP ait compris cet enjeu-là.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

le numéro papier de Nouvelles de France

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz