FLASH
[29/06/2017] USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 septembre 2012

Tagada revoilà les Dalton

Michel Garroté – Certes, le site Internet ‘Mediapart’ et son gourou aux cheveux teints en noir, Edwy Plenel, sont d’extrême-gauche. Certes, Edwy Plenel, néo-trotskiste, proche de la bande à Mélenchon, proche du Nouveau Parti Anticapitaliste et proche de Lutte Ouvrière, reste un militant assumé, et non pas, uniquement, un journaliste. En outre, Edwy Plenel aime à vendre sa camelote au Grand Journal sur Canal+ où il est toujours le bienvenu.

Je me souviens, aussi, de l’ineffable Cécile Duflot, expliquant, que pour s’informer, elle lisait Mediapart. Cécile Duflot qui lors de la catastrophe de Fukushima, déplora ce drame survenu, selon elle, dans l’hémisphère sud, alors que même un élève de troisième apprend que le Japon se situe dans l’hémisphère nord. Autant dire que l’on peut être ministre, lire Mediapart, et néanmoins raconter des sottises. Cela étant posé, je dois ici admettre que Mediapart a au moins un mérite. Celui d’énoncer – parfois – des faits s’étant réellement produits.

Ainsi par exemple, Mediapart écrit (cf. lien vers source en bas de page) : « Nous sommes des millions  à avoir voté pour François Hollande, puis pour un(e) candidat(e) socialiste aux législatives. Malgré les difficultés de la tâche, malgré des débuts difficiles, nous avons encore quelques illusions sur la volonté du PS d’apporter justice sociale et solidarité et de rénover ce pays en profondeur. Mais, attention, notre soutien est fragile ».

Mediapart : « Si le PS nomme à sa Direction M. Désir ou M. Cambadélis, dont je rappelle ci-dessous les condamnations, il envoie à ses électeurs un signal désastreux. En quelques jours le PS va perdre tous ses soutiens populaires. Si ce parti n’a pas la capacité à mettre à sa tête une femme ou un homme jeune, qui ne soit pas un apparatchik, et qui incarne un renouveau, alors, il va vers des lendemains qui pleurent. En 1998, M. Désir a écopé de dix-huit mois de prison avec sursis et 30’000 francs d’amende pour « recel d’abus de confiance ».

Mediapart : « En cause, son emploi fictif comme formateur dans une association lilloise entre novembre 1986 et octobre 1987, alors qu’il occupait la présidence de SOS-Racisme. M. Cambadélis, lui, a été reconnu coupable en 2006 dans l’affaire des emplois fictifs de la Mutuelle nationale des étudiants de France (MNEF). Condamné à six mois de prison avec sursis et 20’000 euros d’amende, il avait été rémunéré par la mutuelle proche du PS entre 1991 et 1995, à hauteur de quelque 620’500 francs (95’000 euros) au titre d’une activité fictive de conseil », conclut Mediapart (cf. ci-dessous lien vers source).

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – je prends acte du fait que, d’une part, le Parti socialiste français, et d’autre part, l’UMP, ce mouvement français « de droite » qui justement n’est pas de droite, puisqu’il est étatiste, le PS et l’UMP écrivais-je, sont incapables de rompre avec leur passé ; et ils sont inaptes à instaurer, enfin, cette « République irréprochable » tant attendue, qu’un individu prétentieux avait promis, en 2007, dans l’un de ses innombrables gargarismes narcissiques.

Quant au FN, lui, je tiens à l’écrire encore une fois, il a une vision économique proche de celle de Mélenchon. Je suis pleinement conscient du fait que mon analyse de la France politique soulève, chez certains, une indignation, au demeurant peu sincère. A vrai dire, les indignés et leur égocentrismes ridicules, cela m’a toujours fait rire, tellement c’est pathétique et décalé.

Or donc, malgré une situation économique mondiale extrêmement difficile, la France, avec ses dirigeants et ses opposants, à la fois égoïstes, autistes, anachroniques, incompétents et désorientés (mais oui, tout ça à la fois), semble vouloir à tout prix sombrer. Je finirais par croire que c’est peut-être de cela dont la France a le plus besoin. Et je finirais par penser, que son plongeon, aux allures parfois niaises et joviales, plongeon dans les abysses, lui sera, tout compte fait, un jour, salutaire. Mais d’ici-là, il n’y aura, semble-t-il, plus grand-chose d’agréable à dire, à écrire ou à faire. Une fois de plus, avec ma fichue prose impertinente, je ne vais pas me faire que des amis, dans l’Hexagone…

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

http://blogs.mediapart.fr/blog/chevalier-culblanc/090912/avis-au-ps

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz