FLASH
[28/02/2017] Allemagne : un conducteur lance sa voiture et tue 2 policiers à Oder-Spree. On va nous faire le coup « il était ivre, où il est fou » ?  |  Mauritanie : les musulmans exigent l’expulsion de l’ambassadeur de France parce qu’il a assisté à un événement juif  |  Allemagne : un réfugié armé d’un couteau est retranché dans un centre d’accueil à #Hammerbrook. Les forces spéciales sont sur place. L’immigration va bien  |  Nablus : Tsahal a blessé un colon arabe palestien qui s’approchait de façon suspecte d’un groupe de soldats  |  [27/02/2017] Trump propose une hausse de 54 milliards de dépense pour la Défense « atteindre la paix en montrant notre force »  |  Les services du renseignement israélien affirment que Trump a créé une nouvelle voie vers la paix  |  Axelle Le Maire, secrétaire d’État chargée du numérique, démissionne du gouvernement  |  Sondage : 51% des Américains pensent que les médias sont acharnés contre Trump  |  USA : alerte à la bombe contre des centres communautaires juifs dans 3 Etats  |  Les humanistes contre la peine de mort @SophiaAram @ruquierofficiel @florenceforesti appellent à tuer Trump  |  Belgique: Fouad K aurait commis jusqu’à 230 viols  |  L’Etat islamique revendique les attentats contre des commissariats en Algérie  |  Algerie, Tébessa – 3 individus suspectés de soutenir le terrorisme ont été arrêtés  |  Un ex-conseiller de Le Pen en 2012 (passé LR) dit avoir bénéficié d’un emploi fictif et dénonce « un système de corruption »  |  Turquie : 18 terroristes tués en une semaine dans une opération de contre-terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 septembre 2012

80 policiers ont été blessés par des jeunes musulmans modérés lors d’une scène d’émeute, à Mannheim dans le sud-ouest de l’Allemagne.

40.000 kurdes étaient réunis pour une « fête culturelle », lorsqu’un enfant de 14 ans est arrivé brandissant un drapeau du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), classé comme organisation terroriste par l’Allemagne. Les organisateurs, ne sachant pas quoi faire, ont demandé à la police d’intervenir, et là, une meute islamique s’est presque immédiatement déchainée sur eux, sous les tonnerres d’applaudissement et d’encouragement de la foule qui hurlait des slogans de haine.

« On a pas eu la moindre chance », a indiqué un porte-parole de la police. Après plusieurs heures de guerre civile, 80 policiers ont été blessés, dont un grièvement, par des jets de pierres comme en Judée-Samarie et à Amiens, des cocktails Molotov, des bouteilles et des briques. 13 véhicules de la police ont été détruits.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La police a arrêté 31 jeunes musulmans, et a saisi des couteaux, ainsi que des centaines de drapeaux et t-shirt du PKK interdit par la loi.

L’Allemagne a été choquée par la façon dont ce festival culturel a tourné à l’émeute. Le quotidien Die Welt évoque même « une orgie de violence ».

Selon le maire de Mannheim, Peter Short (SPD), cité par Die Welt, les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer que les violences ont été provoquées par quelques 500 jeunes musulmans qui étaient venus de France pour assister au festival (1).

Le ministre de l’Intérieur Reinhold Gall (SPD) a visité Mannheim dans la soirée et a été choqué par le spectacle. « Ce fut de la violence gratuite contre la police. Quelque chose ne va pas dans notre pays », at-il dit.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.welt.de/politik/deutschland/article109110732/Kurdische-Gewaltorgie-erwischt-Polizei-eiskalt.html http://www.rtbf.be/info/societe/detail_allemagne-80-policiers-blesses-lors-d-une-fete-kurde-a-mannheim?id=7835530

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz