FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 septembre 2012

Les portes de la mosquée de Limoges ont été profanées avec des excréments dans la nuit de mardi à mercredi 12 septembre, a annoncé Manuel Valls.

« Manuel Valls condamne avec la plus grande fermeté la nouvelle profanation de la mosquée de Limoges, dont les portes, la nuit dernière, ont été souillées par des excréments. Cet acte porte gravement atteinte à la dignité des musulmans et choque l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs de respect et de tolérance », selon le communiqué de la place Beauvau.

« Manuel Valls assure les communautés musulmanes de Limoges et de France de son entier soutien. Il réaffirme enfin sa détermination, ainsi que celle des services de police en charge des investigations, à identifier le ou les auteurs de ces agissements intolérables, afin de les déférer à la justice », a-t-il ajouté.

Eglise de Cormery vandalisée

 La semaine précédente, l’église de Cormery a elle aussi été profanée, volée et vandalisée. « La porte de la sacristie était ouverte, explique un paroissien. La porte du tabernacle avait été arrachée, tout était saccagé à l’intérieur. Dans la sacristie, tout était sens dessus dessous ». Le ciboire, les hosties et différents objets ont été volés dans le tabernacle.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« C’est un sacrilège pour nous, précise le curé. Le tabernacle, c’est le lieu où se trouve le corps du Christ. C’est très grave pour tous les paroissiens. La communauté est attristée, choquée qu’on puisse s’en prendre ainsi au Christ », poursuit le père Meunier, (qui ne doit pas beaucoup suivre ce qui se passe en Egypte, en Algérie ou à Bethlehem pour les Chrétiens).

Manuel n’a pas condamné. Il n’a pas considéré que la dignité des catholiques a été gravement atteinte. Il n’a pas assuré les communautés catholiques de son entier soutien, et il n’a pas affirmé sa détermination à identifier les auteurs. Il n’a pas non plus jugé ces agissements intolérables. En fait il n’a rien dit du tout. Pas un mot. Les catholiques, il s’en fout comme de ma première chemise, le ministre Manuel Valls.

Je suis bien triste que les Français, ce peuple que je croyais grande gueule, soient anesthésiés au point de supporter ces humiliantes injustices sans réagir, et qu’ils acceptent passivement la destruction de leur culture et de leurs racines, au nom d’un multiculturalisme qui ne leur attire que des emmerdes.

Certes les minorités doivent être protégées. Mais aujourd’hui, la minorité religieuse pratiquante, ce sont les catholiques. Les Français de souche méritent-ils ce mépris Mr le ministre ? Ils payent votre salaire. Vous êtes à leur service autant qu’à celui des communautés récentes, et votre attitude discriminatoire est moralement injustifiable. France terre d’accueil ne veut pas dire terre catin. Les Français de souche ont payé et payent de leurs impôts pour accueillir ces minorités d’immigrés. Ils ouvrent leurs bras et leurs offrent ce qu’ils ont construit depuis des siècles. Vous vous grandiriez en vous élevant au dessus de leur indifférence, en vous posant en garant de leur identité qu’ils laissent filer. A moins que vous cherchiez à la détruire ?

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/09/12/La-mosquee-de-Limoges-profanee-avec-des-excrements-Valls-indigne
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/09/12/Qui-a-vole-le-ciboire-de-l-eglise-de-Cormery

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz