FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 septembre 2012
Décombres de l’ambassade

Sean Smith, un des diplomates américain tué mardi 11 septembre 2012 dans l’attaque du consulat américain de Benghazi, en Libye, a écrit sur GoonSwarm, un forum de jeu en ligne, quelques heures avant la brutale agression terroriste, qu’il avait vu les policiers qui gardent l’ambassade prendre des photos du bâtiment, et il se demandait si lui et son équipe n’allaient pas « mourir ce soir ».

Sean Smith, un agent du service extérieur d’information et de gestion auprès du consulat, était bien connu sur le forum du jeu en ligne du site EVE Online sous le pseudo « vilerat ».

Il a été tué avec trois autres personnes, dont l’ambassadeur américain en Libye Christopher J. Stevens, lorsque le consulat américain a été attaqué par la foule, et non par quelques hommes armés, qui plus tard ont traîné le corps de l’ambassadeur dans les rues de Benghazi en signe de victoire, sans rencontrer aucune opposition de la police.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quelques heures avant l’attaque, Smith a envoyé un message à Alex Gianturco, le réalisateur de « GoonSwarm »  : « En supposant que nous ne mourons pas ce soir. Nous avons vu l’un de nos « policiers » qui garde l’ambassade prendre des photos ».

Quelques heures après l’affichage de ce message, Smith, père de deux enfants, était mort.

La thèse rassurante de la Maison Blanche qui fait état d’un acte isolé, et reprise par l’ensemble des médias internationaux tombe en lambeaux, la police de Benghazi étant maintenant impliquée dans le drame. Qui plus est, l’enquête se dirige maintenant dans une direction qui montre que l’attentat était préparé de longue date, et qu’il est sans aucun rapport avec le film d’amateur sur Mohamed dont quelques extraits sont disponibles sur YouTube. 

Barack Obama a déclaré mercredi matin 12 septembre qu’il faisait confiance à la police libyenne pour retrouver et punir les coupables.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz