FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 septembre 2012
Décombres de l’ambassade

Sean Smith, un des diplomates américain tué mardi 11 septembre 2012 dans l’attaque du consulat américain de Benghazi, en Libye, a écrit sur GoonSwarm, un forum de jeu en ligne, quelques heures avant la brutale agression terroriste, qu’il avait vu les policiers qui gardent l’ambassade prendre des photos du bâtiment, et il se demandait si lui et son équipe n’allaient pas « mourir ce soir ».

Sean Smith, un agent du service extérieur d’information et de gestion auprès du consulat, était bien connu sur le forum du jeu en ligne du site EVE Online sous le pseudo « vilerat ».

Il a été tué avec trois autres personnes, dont l’ambassadeur américain en Libye Christopher J. Stevens, lorsque le consulat américain a été attaqué par la foule, et non par quelques hommes armés, qui plus tard ont traîné le corps de l’ambassadeur dans les rues de Benghazi en signe de victoire, sans rencontrer aucune opposition de la police.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quelques heures avant l’attaque, Smith a envoyé un message à Alex Gianturco, le réalisateur de « GoonSwarm »  : « En supposant que nous ne mourons pas ce soir. Nous avons vu l’un de nos « policiers » qui garde l’ambassade prendre des photos ».

Quelques heures après l’affichage de ce message, Smith, père de deux enfants, était mort.

La thèse rassurante de la Maison Blanche qui fait état d’un acte isolé, et reprise par l’ensemble des médias internationaux tombe en lambeaux, la police de Benghazi étant maintenant impliquée dans le drame. Qui plus est, l’enquête se dirige maintenant dans une direction qui montre que l’attentat était préparé de longue date, et qu’il est sans aucun rapport avec le film d’amateur sur Mohamed dont quelques extraits sont disponibles sur YouTube. 

Barack Obama a déclaré mercredi matin 12 septembre qu’il faisait confiance à la police libyenne pour retrouver et punir les coupables.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz