FLASH
[26/02/2017] Un vol direct Tel-Aviv Manille (Philippines) à partir du mois de mars 2017  |  Londres (Bromley) Attentat : 1 voiture fonce sur des piétons. Au moins 5 blessés, conducteur arrêté  |  Jamais dans les médias : Hamas condamne l’Egypte qui a détruit un tunnel terroriste qui a tué 3 palestiniens  |  [25/02/2017] L’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU Nikki Haley a rencontré la famille d’un soldat israélien tué par le Hamas  |  Emeutes de Nantes : « la situation est totalement hors contrôle »  |  Grèce, Dafni : des démineurs ont neutralisé un explosif posé près d’un poste de police  |  Danemark, Aarhus : un somalien musulman de 25 ans mis en accusation : il cherchait à fabriquer une bombe pour commettre un attentat  |  3 Palestiniens sont morts, 5 autres ont été blessés. Ils ont respiré des gaz alors qu’ils creusaient un tunnel terroriste  |  [24/02/2017] États-Unis #DullesAirport forte présence policière y compris groupe anti explosifs  |  Nigéria : 7 soldats et 3 militants tués dans une embuscade de Boko Haram  |  Effet Trump : l’Irak vient d’effectuer son premier bombardement aérien contre l’Etat islamique en Syrie  |  Bahrain, Sanabis : une femme a été blessée par une explosion lors d’un attentat terroriste  |  [23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 septembre 2012

Michel Garroté, réd. en chef – Concernant « Innocence des musulmans » diffusé sur Youtube depuis des semaines, le producteur semble être un Egyptien chrétien copte qui réside aux Etats-Unis. Il s’agit de Morris Sadek. Il a produit le film pour dénoncer les persécutions et les atrocités dont huit millions de chrétiens coptes souffrent en Egypte, de façon amplifiée depuis que les islamistes sont au pouvoir dans ce pays.

A ce propos, il est désormais évident que l’attaque du 11 septembre contre des diplomates américains en Libye a été préparée longuement à l’avance. La date choisie est évidemment symbolique. Les images diffusées par les chaînes de télévision depuis hier soir montrent, en effet, des groupes lourdement armés et très organisés. Même les médias qui dans un premier temps avaient tout mis sur le dos des Américains, admettent depuis hier que l’assassinat du diplomate américain en Libye un onze septembre et les attaques dans divers pays musulmans étaient des coups préparés et planifiés.

Le film « est une provocation, mais ne peut justifier les violences qu’il a entraînées dans plusieurs pays musulmans au Moyen Orient et au Maghreb », déclare, aujourd’hui vendredi, le Premier ministre islamiste turc Recep Tayyip Erdogan. « Le film constitue une provocation », a déclaré Erdogan, « mais cela ne peut pas justifier que l’on nuise à des innocents ou qu’on les attaque ».

A noter qu’en ce moment Benoît XVI entame un séjour périlleux au Liban. Le Père Federico Lombardi, Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, a déclaré suite à l’attaque contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi que « L’attentat contre une représentation diplomatique américaine en Libye, ayant entraîné la mort de l’ambassadeur et de trois autres fonctionnaires, est fermement condamné par le Saint-Siège. Rien ne saurait justifier la violence homicide d’organisations terroristes ».

Du reste, on se souvient que les violences meurtrières suite au discours de Benoît XVI à l’Université de Ratisbonne, ces violences s’étaient finalement avérées beaucoup moins « spontanées » qu’on avait tenté de nous le faire croire à l’époque.

A noter également que les Etats membres de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, une filiale de l’ONU, lors d’une réunion, fixée et connue depuis longtemps, ont traité ces jours-ci du nucléaire offensif iranien qui menace Israël.

Or, « Innocence des musulmans » est diffusé sur Youtube depuis des semaines. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les réactions – à retardement – contre le film sur l’islam coïncident fortuitement avec divers événements d’importance. Il est d’ailleurs intéressant – et éclairant – que le Premier ministre islamiste turc ultra-conservateur Erdogan condamne aujourd’hui même « les violences entraînées dans plusieurs pays musulmans au Moyen Orient et au Maghreb ».

A force de jouer avec des pétards islamiques, certains musulmans finiront-ils par se brûler les doigts ?

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz