Nous ne voyons pas tous les jours la police de la pensée marcher ainsi à visage découvert. Pensant avoir à faire à une proie facile, des journalistes appartenant au camp de ceux qui s’arrogent le droit de décider de ce que nous avons le droit de dire et de ne pas dire, de croire et de ne pas croire, de penser et de ne pas penser, tentent de se liguer pour faire taire l’actrice Veronique Genest qui a eu le malheur de tweeter qu’elle avait peur de l’islam.
Mais Véronique Genest, actrice dont on ne peut en apparence soupçonner la capacité à débattre, tient les chiens lâchés sur elle à distance, et un à un les fait taire, avec des mots simples et emplis de bon sens.
L’actrice défend sans faiblir son droit à la liberté de parole qui lui est refusé par une journaliste, et son droit à avoir peur de l’islam, qui lui est contesté par un autre.
Elle ne tombe dans aucun des pièges racistes qui lui sont tendus car de toute évidence, elle n’est pas raciste, mais islamophobe.
C’est un moment de télévision intéressant où l’on voit comment les élites Françaises, des journalistes en l’occurrence, dont la capacité de penser a été bridée par des décennies de lâchetés, de pertes de repères, et de médiocrité, tentent de refuser à l’actrice le droit d’avoir peur et de le dire, et comment la moindre résistance, celle de Véronique Genest, les désarçonne et les laisse sans voix ni colonne vertébrale, muets et accusateurs tout à la fois.
Triste pays qui censure avec tant d’énergie la liberté en s’affichant fièrement défendeur des droits de l’homme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Très bien, très bien, et très bon !
Un grand bravo à Véronique Genest !
“C’est un moment de télévision intéressant où l’on voit comment les élites Françaises, des journalistes en l’occurrence (…)”
M. Grumberg, sans vouloir vous offenser, (à moins que le mot élite ici utilisé soit une forme d’humour), je ne crois pas que le métier de journaliste, à de rares exceptions, soit représentatif de l’élite française.
Des metiers scientifiques, sont, il me semble, l’élite. Comme peuvent l’être des metiers de l’entrepeunariat, ou de dirigeants d’entreprise, voire à de rares exceptions, les métiers de la politique (bien que…), ou encore d’architecture.
@Grégory : il faut prendre « élite » au sens élargi, par opposition à la masse qui ne s’exprime pas et qui n’a pas de pouvoir. Les journalistes ont le pouvoir de l’information et de l’analyse, ils influent sur les inclinations idéologiques des sociétés.
Merci “souchien” pour votre lanterne. Ceci dit, bien que je sois d’accord en partie dans la 2e phrase, je ne le suis pas totalement. Les écrivains, les essayistes, sans être des journalistes, ont aussi, et surtout, plus d’influence, selon moi.
Maintenant, il est vrai que le travail d’un journaliste est quotidien et le fait d’entendre encore et encore les mêmes raisonnements, ils influent directement sur les sociétés.
Quant à la 1ere phrase, oui, c’est donc de l’humour noir alors, non ?
seul les moutons suivent,n avez vous pas de cerveau pour laisser cette soit disant elite penser a votre place?
Bravo! à Véronique au moins une femme qui en a ….
Jean-Patrick Grumberg et tout les sauveur de la liberté d’expression
OU etiez vous pendant l’affaire dieudonné ??
En train de soigner mon mal au ventre à force de rire.
Ce tribunal de la nouvelle inquisition est absolument effarant, que d’ignorance et de bêtise. Vous vous rendez compte qu’ils en sont encore au discours de l’islam religion d’amour et de paix? Véronique Genest est une femme sincère et courageuse mais face à toutes ces vierges effarouchées du PAF, il ne sert malheureusement à rien de discuter.
Pas d’accord. Les propos de Véronique, et jadis les actions de Mouss Diouf, ont une grande portée sur ceux qui daignent l’écouter.
Un grand Bravo à véronique
alors si je comprend bien tout personnage public doit tenir sa bouche fermée ne pas dire ce qu’il pense pourquoi ? la peur d’influencer les petites gens. Alors que d’autres ne se privent pas ! de polluer l’atmosphère par leur opinions fondées ou pas ! Insupportable je dis bonjour la liberté d’expression.Il faudrait proposer à quelques uns d’allar vivre ne serait-ce qu’un mois dans certains pays pour ce faire une idée ou opinion sur la liberté d’expression de pensée , vivre et pratiquer son métier de journalisme par exemple!
Courageuse Véronique!
Elle a réussi tant bien que mal à tenir à distance cette bande de chiens enragés:ils étaient pourtant à 6 ou 7 contre 1!
Je ne sais pas si la meute en question a vu les islamistes qui scandaient “Egorgez les juifs!” en arabe devant les Champs-Elysées.
Ce qui me “rassure” malgré tout,ce sont les commentaires aux articles liés aux émeutes,sur des sites d’informations généralistes,qui dans l’ensemble,montrent que leurs auteurs ne sont pas dupes quant à la nature de l’islam et ne se laissent plus impressionner par l’imputation de racisme.
Le plus triste est de constater que les méfaits des fanatiques sont toujours l’occasion d’une sorte de prosélytisme ou de promotion de l’islam, puisqu’on en vient inévitablement à préciser, ce que c’est que le vrai islam.
Mais comment séculariser véritablement une religion dont le texte sacré, dicté par Dieu lui-même,contient des appels à tuer tel ou tel?
Jamais ce texte ne sera interprété au point de remettre en question les versets les plus aberrants (puisque dictés par Dieu)…d’où le silence et l’acceptation tacite des musulmans sur les actes des fanatiques.
Je vois à quelle vidéo vous faites référence.
En fait, ils ne criaient pas « Egorgez les juifs ! » mais : « Ô Juifs, souvenez-vous de la bataille de Khaybar ! » (d’après FDS).
J’espère que vous me pardonnerez ce sens de la nuance.
Que s’est il passé à la bataille de Khaybar dont il faut se souvenir, rappelez-le nous…
Pas de quiproquo, il n’y avait aucune ironie dans ma dernière phrase.
Personne n’a intérêt à déformer les propos de ces gens, ce qui ne pourrait qu’en amoindrir la dénonciation. Il y a la barrière de la langue, et comme j’aime la précision, je vous apporte l’information, point.
Tous les hommes adultes furent égorgés après avoir été torturés pour leur faire dire où se trouvaient leurs trésors. Les femmes furent réduites en esclavage (en général pas pour faire la vaisselle) la plus belle d’entre elles allant à Mahomet. Les adolescents furent déshabillés afin de vérifier s’ils avaient des poils pubiens. Ceux qui en avaient furent considérés adultes et tués. Voilà ce que ces manifestants mais aussi les membres de la “flottille de la paix” arraisonnée par la Marine israélienne veulent rappeler aux Juifs.
On dit cependant qu’une vieille femme de Kaybar empoisonna la nourriture de Mahomet, qu’un de ses compagnons en mourut mais que Mahomet détecta le poison et recracha le morceau. Il subit de fortes douleurs mais survécut. Deux ans plus tard il ressentit les mêmes douleurs et mourut. Pour moi il me semble évident que quelqu’un a utilisé le même poison mais apparemment les musulmans pensent que c’était le poison de la vieille femme qui avait agi deux ans plus tard: il ne serait pas inutile de leur rappeler que Kaybar n’a pas porté bonheur à Mahomet.
J’ai eu l’occasion d’apprendre que c’était précisément de massacrer tous les juifs.
D’ailleurs si vous vous référez à l’épisode de la flotille turque, dite “humanitaire” d’il y a 2 ans, les islamistes de l’IHH répondaient aux injonctions de la marine israélienne:
“kaybar, kaibar”
Donc la nuance est superflue
«Je vois à quelle vidéo vous faites référence.»
Vous avez bien de la chance car moi, je ne vois pas. C’est dommage car une vidéo où l’un entend «Ô Juifs, souvenez-vous de la bataille de Khaybar» là où un autre entend «Egorgez les Juifs» ce serait intéressant à écouter. Ce serait un peu comme si on prononçait “Istamboul” pour “Constantinople”.
Ça vous aurait écorché les didis sur le clavier de fournir le lien vers cette vidéo? Enfin… résignons-nous à faire le boulot nous-mêmes et demandons
fdesouche “souvenez-vous de la bataille de Khaybar”. Toujours serviable, Monsieur Google nous répond:
http://www.fdesouche.com/320868-des-islamistes-sinvitent-lelysee-et-les-crs-ripostent
et on trouve la vidéo ici:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gJZF-Vvv3wg
Spasibo, gospodin Gogol, et maintenant on passe aux choses sérieuses. Le passage incriminé commence à 2:30
Je ne sais pas l’arabe, mais je devine que “juif” s’y dit “yahoud”. Et j’entends que le slogan beuglé cinq fois se termine par “yahoud”.
J’ai beau ne pas savoir l’arabe, je sais quand même que le vocatif se forme en préfixant “yâ” si bien que la gueulante des momos devrait commencer par “yâ yahoud…” (Ô Juifs) ou peut-être “yâ ‘l-yahoud…” (Ô les Juifs)
Donc, si ce que raconte le plumitif de fds est vrai (“Juifs, souvenez-vous de Khaybar”) les doux beuglements devraient commencer par “yahoud”. Mais en fait ils se terminent par “yahoud” comme ils le feraient si cela voulait dire “égorgez les Juifs”. En outre, je suis incapable d’y discerner ne serait-ce qu’une seule fois quelque chose qui ressemble à “khaybar.” Bataille de Khaybar mon oeil.
Vous avez raison, il faudrait savoir ce qu’il y est dit exactement d’autant plus que votre analyse paraît logique. J’imagine que si fdesouche prend la peine de corriger la traduction, c’est quand même qu’il y a une raison.
Bon il faudrait quelqu’un qui comprenne l’arabe que l’on soit sûr…
Même s’il s’agit de Khaybar, ça reste un appel au meurtre des juifs, mais comme dit Souchien il faut de la précision dans la dénonciation.
Voici plus d’information sur ce qui est dit exactement.
D’après mes recherches et de ce que je peux entendre :
Ils ne disent pas « Yitbah’ al yahoud » (« égorgez les juifs ! ») mais « khaybar khaybar ya yahoud » (« Souvenez-vous de Khaybar, Juifs ! »).
C’est un cri que l’on retrouve dans le monde musulman.
Par exemple, ici :
http://www.youtube.com/watch?v=9NBbxN3MgQs
Vous l’entendrez encore là :
http://www.youtube.com/watch?v=wHflf3E2k48 (à 0:35)
Il y a normalement une suite dans ces cris qui est :
« Khaybar Khaybar ya yahud, Jaish Muhammad saya’ud »
Qui signifie : « Souvenez-vous de Khaybar, Juifs, l’armée de Mohamed revient ! »
(source)
« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ? »
Ce qui m’a le plus frappé, c’est la manière du gugusse (Morandini ou quelque chose comme ça) de mettre fin au débat quand il en sent le contrôle lui échapper: “allez, de la musique maintenant si vous voulez bien”.
Au contraire, les vrais racistes aiment l’islam car c’est une idéologie qui est fondée sur la domination d’un groupe humain sur les autres.
Bravo renee, bravo bravo….c’est exactement ça, voilà pourquoi les extrêmes “gôchistes” défendent autant cette doctrine et ses extrêmistes…islamophobe, peur de l’islam, c’est exactement ce qu’il ne faut pas dire….c’est exactement ce que les muzzs (je dis bien les muzzs) veulent inspirer, la terreur et la peur pour pouvoir mieux dominer les autres…
Autrement dit, le réalisateur du film “L’innocence des musulmans” aurait mieux fait de lui donner pour titre…”Le silence des musulmans”…..croyez moi, les extrêmistes leur font la part belle….c’est tout bénéf pour eux…jusqu’au jour où…..
Nous avons juste à regarder vos rues remplies de cloches (les femmes voilées des pieds à la tête) et les prières de rues pourtant interdites pour comprendre l’islamophobie! Il y a de quoi à être très inquiet, très inquiet. Il faut regarder la vérité, la réalité pour ce qu’elle est… l’extrême gauche est aussi dangereuse que l’extrême droite…
Il est vrai que l’on aime être éclairé par le regard d’un éminent spécialiste. Après Véronique Genest, j’aimerai connaître l’avis de Sophie Marceau, d’Eve Angeli, de Greg le millionnaire,…
Parce qu’il faut être un éminent spécialiste pour avoir le droit d’avoir peur ?
Pour les juges qui étaient là pour condamner Genest, on n’a que le droit d’avoir peur du FN.
Très juste.
C’est assez marrant : Véronique Genest n’a pas le droit d’avoir peur de l’islam, mais le gouvernement, lui, a le droit de s’inquiéter des réactions des musulmans après la publication du dernier Charlie Hebdo. Et de conseiller tout un tas de précautions aux français à l’étranger et même chez eux, en Fance.
Véronique devrait donc être plus “courageuse”,
mais le gouvernement, lui, fait dans son froc.
En tout cas, il faut mettre en avant les derniers propos de V. Genest, et argumenter dessus! Moi aussi j’attends de voir envers les non-musulmans se manifester l’amour la tolérance et la paix des musulmans.
Musulmans, montrez moi !
J’attends aussi de voir des actes de votre part pour stopper vos coreligionnaires qui s’égarent dans la violence et l’intolérance !
Pour moi le danger est différent, les islamistes représente un vrai danger pour le monde, mais avant, pour l’Europe et donc la France mon Pays.
LE F N est un danger pour notre économie qui est déjà mal en point!
En quittant l’Euro, ce qui aurait pour effet de multiplier notre endettement,de nous rendre de ce fait plus dépendant encore!
Nous mettre en conformité du point de vue du droit pour expulser tous les étrangers.. Là j’ai de gros doutes….!Plus encore sur les moyens de bloquer à 100% l’immigration!
Une guerre civile serait la pire des réponses,sur tous les angles.
La cause économique devrait inquiéter également, sachant que le F de G.à pris position avec les syndicats! pour mettre une belle pagaille et autres grèves vers la fin de l’année! Les propos de Mr E.Dénécé explique mieux que ne pourrais l’exprimer:
http://www.bivouac-id.com/billets/video-a-voir-eric-denece-denonce-lentrisme-des-islamistes-dans-la-societe-francaise/
Je partage le point de de vue de Madame V.Genest face à ce morandini et les autres!
Depuis plus de 30ans le discours médiatique des “biens pensants” n’est malheureusement plus à démontrer! Ils n’ont pas compris que la peur n’évitait pas le danger!
Je pense qu’il y à des solutions légales, si courage politique!
La démocratie est en perte de vitesse en France! pour autant les partis politiques se multiplient….!
je n’ai pas peur des arabes, nous avons toujours vécu en bonne intelligence avec eux en Algérie bien que avisés et opposés aux mariages mixtes. On sait bien que ce sont des “péteux ” ,seuls,… ils ne se sentent forts qu’en groupe et plus s’ils sentent en face d’eux la faiblesse.. ce qui est le cas avec le gouvernement actuel.. même “impunis” avec la taubira… et si quelqu’individu isolé ose défier ou agresser tel ou tel citoyen ( représentant de l’ordre ou fonctionnaire c’est qu’il se sait “protégé” par Valls, taubira et Cie … Ils affichent la barbarie (diffusion sur internet de scènes immondes) en espérant nous faire peur. Nous devons leur montrer que nous n’avons pas peur d’eux, après tout avec notre coeur, notre foi, notre intelligence nous leur sommes bien supérieurs et nous devons le clamer haut et fort !!!
D’accord avec vous. J’ajouterais Shrek à votre liste.
@Jean et Sparklehorse71, l’avis de véronique Genest intéresse du monde, visiblement, puisqu’on la convoque à la télé pour la sommer de s’expliquer…
En France il me semble que tout un chacun est autorisé à donner son avis sur tout dès lors qu’il n’enfreint pas la loi…Quand Noah parle de fiscalité, si ça ne m’intéresse pas, je ne lui interdis pas pour autant de s’exprimer, pas plus que je n’interdis à ceux que ça intéresse de l’écouter !
Véronique Genest n’est peut-être pas une éminente spécialiste de l’islam, vous et moi non plus, il n’empêche qu’elle a le droit de s’exprimer, au moins autant que vous et moi.
A 3’47”, l’échange de regards complices condescendants et méprisant dans la rangée des autres intervenants entre une femme et son voisin de droite, résume parfaitement en quoi sont ces coincés du c… de parisiens, à savoir, des intellectuels de gauche fermés d’esprit, dont l’idéologie se définit chez eux par le terme de connaissance…
Quel est le génie qui a eu l’idée de fabriquer à l’échelle industrielle des générations entières de cerveaux à demi-fonctionnel ?
Le diable ?
Ou plutôt, la connaissance signifie chez eux l’idéologie. Bien entendu, l’idéologie se trouve au-dessus de la connaissance, cela va de soi.
grégory,
non pas le diable …ils ont été nourris au lait de chèvre sodomisées par mahomet ce qui les a rendu fous.. boucs..ça pu.. casses-toi tu pus ..!!!
questions simplissimes aux tenants du dialogue style bobos ?
a-t-on le droit de quitter cette religion sans risquer la mort ?
oui : ….
non : ….
si votre fille épouse un musulman , quelle sera la religion de vos petits enfants ?
musulmane : ….
chrétienne : ….
sans religion : ….
ma petite fille, a épousé un algérien ( sans nous le dire) et a appelé ses enfants ( 1 an d’écart) Zaïm et Hafssa … elle s’est converti à l’islam et pratique la prière et le coran. Nous ne l’avons pas rejetée car nous craignons le clash dans quelques années et il faut qu’elle sache que nous serons toujours là pour l’aider et la soutenir, car on sait qu’ils se sauvent en Algérie avec les enfants … après presqu’un an d’absence, elle semble revenir vers nous .. a-t-elle déjà subi des violences et commence t-elle à prendre conscience de ce qu’il peut advenir ? de la triste réalité ?
Cette caste journalistique se compose effectivement d’infâmes (surpayés) et de manipulateurs d’opinion publique (toutes chaînes confondues, en tous pays “socialisés”).
Suffit de se questionner (ou mieux, d’assister) dès les cours donnés dans les Ecoles du clonage mental, là où se “préforme” la caste en question. Puis d’observer les filières de leur recrutement + promotion. Conformisme et vassalisation obligent à la veulerie.
J’en trouve un exemple outrageant de plus (en TV, 16/08) chez nos voisins belges, via ce site :
http://www.europe-israel.org/2012/09/%C2%ABles-phalanges-chretiennes-et-larmee-israelienne-ont-assassine-pres-de-3-000-personnes-a-chatila%C2%BB-jt-de-la-chaine-nationale-belge/
the Wolf
mais pourquoi les journalistes sont-ils si pourris ? des études supérieures après le bac…. POUR çA ???? est-ce vraiment pour l’argent ou
ont-ils déjà, à la base, un esprit pourri pour se diriger vers cette formation ?
L’Islam est une religion de paix, et la sharia ne fait pas partie de la religion musulmane ? 🙄
Le niveau de médiocrité de ces journalistes est juste ahurissant, ils ont clairement de la chance d’avoir Véronique Genest et pas ma pomme en face d’eux, je les aurais éparpillé façon puzzle, et sans chercher une seule seconde à cacher le mépris que m’inspirent ce genre de pitoyables incultes se permettant de juger leurs semblables moins aveugles (ou lâches) qu’eux…
Magnifique Véronique!
Il y a une forme de naïveté/simplicité chez Véronique Genest qui rend ses propos particulièrement percutants.
Et en effet, la forme de ce plateau avec cette tribune de juges qui ont tous un air suffisant est assez inquiétante.
Personnellement, je commence à en avoir sérieusement marre d’entendre parler de « religion de paix » concernant l’islam. La religion, comme la politique et comme l’amour, ce sont les actes qui comptent et non les paroles. Encore des morts (douze) ce matin à Kaboul au nom de la « religion de paix », encore des familles endeuillées à vie, encore de la souffrance grâce à la religion de paix.
Quand est-ce que tous ces bien-pensants anesthésiés comprendront qu’une idéologie de paix réussissant à générer de la violence et de l’agressivité, c’est antithétique ?
Le pays riche et prospère où la « religion de paix » est la plus mise en oeuvre, c’est l’Arabie Saoudite. Pourquoi tous ces bobos ne cherchent-ils pas en masse à immigrer dans ce qui doit ressembler à un paradis sur terre ?
Plus on nous dit et surtout plus on veut nous faire croire que c’est une religion de paix et plus l’exaspération augmente !!!!…….si les musulmans des 53 pays islamiques ne sont pas de bons musulmans alors ce sont quoi ???? …des martiens ????
n est plus au temps de l’URSS ou on pouvait nous cacher les crimes communistes ( 100 millions de morts , en passant par le Vietnam , Cambodge , URSS ….) , aujourd’hui il y a u.tube, internet et les réseaux sociaux alors on nous fera pas le coup une deuxième fois !!!!…….
On voit qu’il pleut et ils se tuent à nous expliquer qu’il fait beau !!!! Les pires sont i.télé et canal …..palme d’or !!!!!
Du coup, Véronique dit simplement tout haut ce que chacun de nous ( entre voisins, sortie des écoles , dîners etc….) pense tout ….ils sont obligés de l’inviter maintenant !!!
3’24” :
Jean-Marc Morandini :
“La Charia qui a priori n’est pas forcément dans la religion Musulmane si ma connaissance de cette religion est bonne !”
Rires !!!
3’53” :
Catherine Ivanichtchenko :
“Est-ce vraiment le rôle d’une actrice et d’un personnage publique de s’exprimer sur Twitter et sur l’Islam”
Pas avis sur l’Islam, malheureuse, sinon déchiré le contrat avec Julie Lescaut.
4’55” :
Le noir à sa droite :
“C’est une très très belle religion, c’est une religion qui appelle à l’amour, à l’unité…”
Sans doute un martien qui a pris l’apparence d’un noir.
E.T. retourne maison.
Courageuse actrice qui a dit tout haut ce que beaucoup de français n’osent plus dire de peur d’etre taxés de raciste.Elle a raison ,mon mari est un apostat de l’islam et on approuve ceux qui denoncent les derives de la société française qui n’est plus française mais impregnée d’actes de soumission à une dictature religieuse qui impose la dhimitude et la charia sans que le peuple reagisse.J’aime les musulmans(ils n’ont pas choisi la culture ou le pays ou ils sont nés) mais je n’aime pas l’islam qui lobotomise ses adeptes.
J’ai toujours trouvé Morandini con, mais là il a réussi à me scier : la “charria ne fait pas partie de la religion musulmane” dit-il ?
On nous l’avait jamais faite celle-là.
Cette femme a toute mon estime.
Je me suis délecté en visionnant la tronche coincée de cet abruti de Morandini, qui pour une fois nous a épargné de son sourire niais et de son rire débile.
Bravo à Véronique Genest!
Par contre, les islamophiles, face à Véronique, renvoient l’image d’un tribunal de l’inquisition, prompt à condamner la » méchante » islamophobe au bûcher.
Ces journalistes incultes, façonnés dans le même moule dela soumission au diktat du politiquement correct, ne sont pas les seuls à confondre « islamophobie » avec « crime raciste » ou « xénophobie » et à s’indigner outrageusement.
Le PM turc, supposé avoir une culture certaine, va encore plus loin, il affirme avec colère que « “l’islamophobie doit être considérée comme un crime contre l’humanité”
« Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a souligné que la Turquie traite l’antisémitisme comme un crime, alors qu’aucun pays occidental ne criminalise l’islamophobie.
Erdoğan a déclaré qu’il continuera à promouvoir l’adoption d’une législation internationale contre le dénigrement de la religion lors de la prochaine Assemblée générale de l’ONU [le 25 septembre]. « Je suis le Premier ministre d’une nation à majorité musulmane qui a déclaré que l’antisémitisme est un crime contre l’humanité. Or l’Occident ne traite pas l’islamophobie comme un crime contre l’humanité – au contraire, il l’encourage. … Dans la mesure où il est possible d’adopter une législation internationale, il devrait être possible de faire quelque chose en droit interne.
Il a en outre affirmé que « la liberté de pensée et de croyance s’arrête là où commence la liberté de pensée et de croyance d’autrui. Vous pouvez exprimer vos pensées et vos croyances mais vous ne pouvez pas empiéter sur les libertés d’autrui. J’ai réussi faire classer l’islamophobie parmi les crimes de haine dans la déclaration finale d’une réunion internationale à Varsovie ».
Erdoğan a indiqué que le gouvernement turc commencerait immédiatement à préparer une loi contre le blasphème et les propos offensants. « La Turquie pourrait être un exemple à suivre pour le reste du monde à ce sujet. »
Source : PM Erdoğan: Islamophobia should be recognized as crime against humanity, Today’s Zaman, 16 septembre 2012. Extrait traduit par Poste de veille »
Celui qui se voit déjà, comme le sultan du futur califat, si allah lui prête longue vie, assimile l’antisémitisme à l’islamophobie et promet un avenir radieux à la liberté d’expression !
Quelle malhonnêté intellectuelle : comme tous ses congénères islamistes, il assimile la critique de la religion à du racisme et à de la discrimination envers ses fidèles, sanctionnés par tous les pays civilisés au même titre que l’antisémitisme !!
renée
que reste-t-il comme pays civilisés ??
Le cancer va sans doute se révéler utile et nous débarrasser de cet horrible individu et Satan l’accueillera volontiers avec les honneurs dus à son ignominie hypocrite.
“L’amalgame qui est une religion de pet et les extrémistes”. Et même si Véronique Genest n’aime pas l’islam ou le chocolat, c’est son droit. Où est le problème? On décortique ce que Véronique Genest dit afin de lui faire dire ce qu’elle n’a pas dit. C’est une méthode digne de la gestapo.
Abolument ! Le sujet “islam” ne peut être débattu selon les règles admises de logique et argumentation héritées d’Aristote (4e siècle av JC; ni christianisme, ni islam à son époque !), c’est dire la pression venue d’en haut.
QUI a le pouvoir de museler un pays comme la France ?
j’ai très très peur de l’ Islam , car je suis apostat , polythéiste ,
juif , chrétien , oenologue , derrière la femme adultère sans mon casque , saucissophile , pinardophile , rabelaisien convaincu ,
caricaturiste , athée (gràce à Dieu) , anarchiste , libre-penseur ,
non-violent , donc viscéralement opposé à la peine de mort ….
d’où mon abstention aux présidentielles ! car je ne mélange mon bulletin avec ceux des ennemis de la liberté !
j’aime cette femme………..
encore une chose une fatwa sur les acteurs et realisateurs de ce film …………??? ah les cretins dangereux
atchoum
mais on sait très bien que ce fut un prétexte à la tuerie.. commémoration du 11/09 et vengeance de la mort d’un gros bonnet d’Al-Quaïda !!!
Une idée a exploiter, créer un comité de soutien pour soutenir Véronique afin de faire un peu de bruit dans les médias du système!!!
Morandini a le ramage et le plumage de la bêtise la plus pure !
Autrement dit, il porte la connerie sur le visage !
depuis le 06/05 je ne regarde plus la TV et par hasard hier soir j’ai regardé un film sur les chevaliers du temple solaire et en zappant je me suis aperçu qu’elle était toujours aussi nulle… nulle envie de la regarder à nouveau !!! J’ai vu également le débat d’Yves Calvi sur le mariage des homos et fourest toujours aussi véhémente… et en voyant également la vidéo sur son exclusion de la fête de l’huma , j’ai remarqué qu’elle était accompagnée d’une femme très “‘masculine” de là à penser
que … on pourrait comprendre l’orientation de son discours chez Calvi ..
Quelle honte ces pseudo-français ignarent à la solde de la pensée unique… On a vraiment de quoi être inquiet pour l’avenir de la France.
“Celui qui maudira Israël, sera maudit par Dieu”
La France avance toujours plus profondément dans l’obscurité de l’islam… et personne (où si peu) n’en ont conscience.
Que YHWH vienne à notre secours et nous protège.
morandini devrait fermer sa grosse bouche de commentateur de mer.de
la charia ne fait pas parti de la religion musulmane????mdr!!! c est
l essence même.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia
Nom de Zeus ça fait plaisir de voir un -un seul- membre de la communauté des artistes qui ne donne pas dans la dhimmitude !
Bravo Véronique, voilà un discours de raison !
Un petit séjour en Lybie pour ces journaleux, ils feront connaissance avec l’islam en profondeur, et emmener BHL avec eux.
islam religion de paix si un couple à un enfant hors mariage ce bébé doit mourrir lapidé par un foule ….
Un musulman (imam ?)prêche dans une mosquée : il dit ouvertement que la liberté n’existe pas dans l’islam, le seul devoir est d’obéir à allah (çà, on l’avait déjà remarqué, non ?).
http://www.youtube.com/watch?v=ioSc69PL-60&feature=player_embedded
Je n’ai pas peur de l’islam puisque je le connais, je ne suis pas islamophobe; je suis anti-islam car je refuse le fascisme islamique.
Très bien dit. D’ailleurs, si tu vas voir plus bas, j’ai inscrit la définition d’une secte car l’islam est une secte.
Quand est-ce que les gens vont s’ouvrir les yeux?
Moi aussi je suis anti-islam…
Voici la définition à nouveau:
L’islam est une secte, j’espère que vous êtes au courant.
SECTE: “C’est un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société.” “C’est un groupe visant, par des manoeuvres de déstabilisation psychologique, à obtenir de leur adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l’esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles,
valérie
idem pour moi
Véronique, tu es notre Jeanne d’Arc.
Je ne raterai plus un épisode de Julie Lescaut…ou autre.
leopold
Jeanne d’Arc peut-être mais il nous faut un nouveau De Gaulle ou similaire européen ou américain pour entrer à nouveau dans la résistance et chasser l’ennemi comme en 40 … mais grand Dieu que foutent l’Armée, la Gendarmerie et la Police pour prendre en mains les rênes de l’Etat et renvoyer TOUS les arabes dans leurs pays respectifs, interdire l’islam en France et en Europe. Tant pis si les “modérés” , ceux qui ne croient qu’à un Dieu unique ( ne croyant pas à toutes les sornettes inventées dans le Coran et imposées par des immans pervers, misogynes, homos et sexistes) payent les pots cassés (c’est toujours comme ça dans les guerres, on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs) ils n’avaient qu’à se manifester avant (nous sommes en démocratie) et nous ne serions pas rendus là où nous en sommes !!!! Si les allemands avaient eu le courage de dénoncer le nazisme, l’Allemagne n’aurait pas été anéantie, bombardées, ses femmes violées par les russes, en représailles …après la défaite ..ces femmes ont déblayé Berlin pierres par pierres !!!
Les responsables de toute cette merde sont les wahhabites d’ Arabie avec leurs pétrodollars ils corrompent l’ occident pour imposer un islam rétrograde. Le problème et que l’ occident aime trop le veau d’ or pour ce débarrasser de ces wahhabo-diabolique.
N’ oubliez pas que le wahhabisme et une secte inventer par les Anglais il y à 2 siècles pour détruire l’ islam de l’ intérieur, comme ils ont fait pour le Christianisme. Tout les musulmans que je connais détestent les wahhabites.
Wahhabisme=Cancer.
A bien écouter V. Genest je note qu’après quelques dizaines de secondes, elle donne quand même l’impression de « marcher sur des œufs » sur ce coup là. Il est incontestable qu’au départ Morandini affiche un air pétrifié en posant la première question. De même les journalistes qui lui font face sont également stupéfaits (ou feignent de l’être) par le discours de V. Genest. On peut se poser la question d’ailleurs si certains journalistes, muselés qu’ils sont par le politiquement correct, n’ont pas été à la fois intimidé par cette femme parlant librement en même temps qu’il en était peut-être secrètement admiratif. Maintenant, si l’on analyse bien ce qu’elle a dit, au fur et à mesure qu’elle prend la mesure de l’impact de son discours sur l’assistance, elle se met à « naviguer à vue » et à donner des gages, arguant de sa connaissance du Coran par exemple. Ce qui est un argument totalement désarmant pour ces journalistes qui ne l’ont probablement pas lu. Quant au noir assis à côté d’elle (probablement placé intentionnellement là par le producteur), il devait probablement à l’origine faire office de « procureur » dans cette émission dont beaucoup parmi les journalistes aurait voulu qu’elle se transformer en lynchage médiatique pour V. Genest. Malheureusement pour Morandini et heureusement pour V. Genest, elle s’est arrangée pour ne pas laisser à ses interlocuteurs le temps de développer, en parlant presque constamment. Morandini a vite compris que c’était cuit et c’est pour cela qu’il a abrégé abruptement. En fait : elle les a bien eus !
Véronique Genest a fait ce qu’elle a pu et ne s’est pas laissée faire.
Bravo pour ça.
Tous autour de la table a lui expliquer que c’est une religion merveilleuse, de paix !
Pathétique ! Même elle a du donner quelques gages… en disant que les piliers de l’Islam étaient formidables (en ayant oublié le djihad) !
Puis ce type qui décrète que la sharia ce n’est pas l’islam, “de ce qu’il avait compris de l’Islam” ajoute t’il encore ! Effarent.
Et après une grande intellectuelle pour dire que l’Islam n’a rien à voir avec les violences dont parlait Genest. Enfin cette imbécile qui lui demande si c’est son rôle comme artiste de s’exprimer sur l’Islam !!!
Bref, on est pas sortit de l’auberge.
Mais Véronique est sur le bon chemin, comme beaucoup d’autres qui n’ont pas encore fait leur “coming out”, pour utiliser la même expression qu’elle. Et son islamophobie ne va pas disparaître ! D’autant qu’elle risque bien d’avoir maintenant quelques menaces par courrier, courriel ou téléphone.
trés bien véronique,mais si elle a lu le coran elle devrait savoir que ce ne sont pas quatre pilliers comme elle le dit mais cinq,,sinon je la trouve sur la défensive se justifiant comme une petite fille ayant dit une sottise ,,,,vivement greg le millionaire
Merci à Morandini et à cet aréopage d’intellectuels de haut vol.
Nous apprenons grâce à eux que la sharia ce n’est pas l’islam, que le wahhabisme ce n’est pas l’islam, que le salafisme ce n’est pas l’islam…
Et mon cul, c’est du poulet ?!
Sans doute de sombres sectes en marge de l’islam…
Ah mais oui ! Vous ne le saviez pas ? Les journalistes sont spécialistes en tout et surtout spécialistes du …néant.
la “secte” des journalistes pourrait se résumer “aux 3 singes” :
” je ne vois rien” .. ” je n’entends rien” … je ne dis rien” …!!
Du poulet Hallal !
Au hit parade de la… morandini atteint des sommets.
Il a toujours eu une tronche de falso, mais là !…
La charia, c’est pas dans l’islam (qu’il croit, dit-il), et la musique à la fin ! ça aide bien à faire taire ceux qui ont quelque chose à dire et à cacher qu’on n’a rien dans le ventre.
Bravo et merci, Véronique Genest.
La dépêche, fidèle à elle-même :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/18/1442720-veronique-genest-je-suis-islamophobe.html#xtor=EPR-7
L’islam est une secte, j’espère que vous êtes au courant.
SECTE: “C’est un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société.” “C’est un groupe visant, par des manoeuvres de déstabilisation psychologique, à obtenir de leur adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l’esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles,
Tout ce que l’on peut souhaiter et espérer c’est que des milliers de Véronique se manifestent de cette façon. Marre de cette société de pleutres qui abandonnent le terrain plutôt que de combattre.
Bravo madame. Non passeran. A entendre ces idiots utiles autour d’elle on croît rêver ! Son voisin connaît l’islam, défense de rire !
Morandini toujours aussi ridicule.
mzzchzz Il faut preciser “pas hallal” maintenant.
BRAVO VERONIQUE
ENFIN UNE FEMME QUI EN A !!!
Morandini ne s’améliore pas avec le temps , ses invités béni oui oui n’étaient guère plus brillants
On veut présenter l’islam comme une religion de paix mais encore faudrait-il en donner des preuves, comme l’insinue Véronique Genest. Puisqu’il existe une soi-disant majorité de musulmans pacifistes, pourquoi ne se manifestent-ils pas dans la rue pour faire opposition aux
manifestations agressives des extrémistes sur le sol français ??
Par définition, une religion pacifiste ne fait pas de bruit et ne cherche pas à s’imposer, sur un sol étranger qui accueille ses ressortissants et les assiste par des aides sociales alimentées par les impôts . Le moindre prétexte est pris d’assaut par toute cette population pour se rassembler dans la rue afin de dénigrer , insulter et même menacer de mort tout ce qui est étranger à l’islam. Il faudra quand même , à un moment donné que celà s’arrête .
Non, cela ne s’arrêtera pas : les autorités n’en donnent pas l’ordre, et les Français ne bougent pas, les plus audacieux votent FN 😀
Vous connaissez le proverbe : dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es. Ce n’est pas un hasard si la racaille importée prolifère dans nos villes : quoi de plus lâche qu’un européen ?
Il a eu besoin de l’aide des USA pour bloquer les nazis et couper l’Europe en 2 pour satisfaire USA et URSS. L’europe n’est plus coupée en 2, elle est rongée par l’islam. Etape suivante ?
Véronique Genest a raison d’avoir peur et de le proclamer. Ci-dessous une adresse très instructive sur la question.
http://www.france24.com/fr/20120625-lentretien-henri-boulad-egypte-election-presidentielle-islam-islamisme-freres-musulmans
Et pendant ce temps-là François II le nigaud inaugure le (hideux vu de l’extérieur) pavillon d’art islamique du musée du Louvre où on nous présente comme des chefs d’oeuvre artistiques, pour l’essentiel, des oeuvres d’artisans certes doués pour certains mais qui ne sont que cela de l’artisanat d’art (http://www.louvre.fr/departments/arts-de-lislam). On découvre que l’islam (d’ailleurs le concept d’art islamique a-t-il un sens hors des gribouillis sur les murs des mosquées et des dites mosquées -toutes semblables et ne permettant aucune expression artistique ?) n’a pas (et n’aurait pu produire) produit de Botticelli, Vinci, Michel-Ange, Titien, Rembrandt, Poussin, Turner, ce que l’on savait déjà. Les foules continueront à venir voir la Joconde.
En plus, pour donner un peu d’épaisseur à la collection -qui n’aurait sans cela strictement aucun intérêt-, on voit quantité d’objets qui n’ont rien d’islamique et qui sont même… de l’art chrétien(comme le “baptistère de St Louis”…) et donc qui n’ont rien à faire dans une collection islamique (ce qui prouve que le concept -dû à l’inénarrable inspirateur de François II, le grotesque Chirak- est absurde.
La religion musulmane est la seule religion non codifiée. Ce qui veut dire que n’importe quel Iman autoproclamé peut interpréter la Coran comme il veut !!! De plus toute l’intelligentsia, des bobos et autres journalismes ne vont jamais manifester contre les salafistes qui assassinent les coptes et qui brûlent les églises. A quand une manifestation des musulmans, de SOS racisme et autres PS,COCO,VERTS etc dans les rues de toute la France?
PMP132
Oh les verts, dans le débat islamique brillent par leur absence … apparemment ils ont plus peur de la bombe atomique nucléaire que de la bombe atomique islamique qui les explosera tout autant !!!
Mouais,c’est un bon début mais elle oublie que le cinquième pilier de
l’islam est le jihad!
Très sirupeux ce débat,mais il faut bien un début à tout!
L’europe est un peu lent au reveil!!
lenteeeeeee
Morandini qui ignore que la Charia fait partie de la religion: crétin “énaurme”! Quelle ignorance crasse et satisfaite! Il se vautre et en même temps insinue que V G est sotte d’avoir peur. Et les autres avec leur morgue de journalistes accusateurs, c’est fantastique! On en vient à penser que le mot journaliste pourrait être une insulte face à un individu cultivé. Pas une once de réflexion fondées sur une connaissance de la religion, de sa doctrine, de ses pratiques et de son histoire. Une bande de nains qui veulent égratigner une actrice solide dans ses arguments frappés du bon sens.
L’ignorance me fait très peur: je suis “ignarophobe”.
moi, c’est la lâcheté qui m’effraie : je suis lâchophobe
depuis mes 8 ans, l’année où j’ai giflé un arabe qui insultait les filles à la récré ( pute, etc…) et qu’une “copine’ m’a demandé si je n’avais pas peur des représailles ?! j’ai failli la gifler aussi…
Quel faux derche celui-là,il fait semblant de ne pas voir et entendre!!!Oui j’ai peur des fanatiques islamiques et je ne suis pas la seule.Merci à Véronique Jenest.
Religion d’amour ,de paix et de tolérance…avec tout ce qu’on voit et surtout tout ce qu’on ve voit pas!
“Véronique Genest n’est pas qu’islamophobe, elle est ignorante et entend bien le rester”
C’est ce que je viens de lire sur le site du nouvel obs :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/628181-veronique-genest-n-est-pas-qu-islamophobe-elle-est-ignorante-et-entend-bien-le-rester.html
Une fois de plus ce journal de merde montre son intelligence, toujours à la pointe en ce qui concerne la traîtrise et le fayotage avec les islamistes. Les journalistes pourris de cet hebdo sont à mettre au ban de la société.
Ces affirmations gratuites étaient faciles à avaler AVANT le printemps arabe; depuis , on a vu qui a élu des islamistes au pouvoir : de simples musulmans prétendument adeptes d’une religion de tolérance.
Mais on a compris, quelle que soit la réalité, le mantra est gravé dans la pierre : l’islam est une religion de paix et tolérance, quels que soient les crimes commis en son nom et inscrits dans ses sourates et hadiths.
Les non-musulmans sont forcément coupables, islamophobes, racistes, intolérants… pauvre Europe, prête à tous les parjures pour incruster l’islam chez elle. Le Pape l’a confirmé : chrétiens et musulmans doivent vivre ensemble. Devinez qui va s’en prendre plein la tête ?
De lire tous vos commentaires me rassure un peu.
Il y a quelques semaines, je me suis faite insultée et virée d’un site social pour avoir tenu des propos similaires aux vôtres et à ceux de Véronique Genest. Prise, par de multiples raisons annexes, je n’avais pas eu vraiment l’occasion de suivre le déroulement politique de près, depuis pas mal de temps. Or, grâce au fait de mettre mise en relation sur ce site “Quintinic”, pour ne pas le citer, j’ai appris où on en était.
Moi, qui étais restée sur l’idée d’une France Républicaine et Laïque, je suis tombée de très haut…
Je crois que je ne m’en suis pas encore remise.
Mais qu’est-ce que vient faire cette religion dans un pays qui a su expliquer, à la seule religion qui avait été la religion d’État en France, qu’elle ne devait plus s’impliquer dans les affaires politiques et que, de plus, elle devait se faire discrète ?
Dans les années 50, on a fait comprendre aux catholiques qu’ils ne devaient plus se vêtir de leurs robes noires et de leurs voiles… En 1905, une loi a bien été voté aussi dans ce but ? Alors qu’est-ce que l’on a à faire avec une religion qui vient d’un autre monde, charriant avec celle des idées aussi monstrueuses et criminelles ?
Je ne sais pas, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien !
Dans un monde normalement républicain et laïque, Véronique Genest n’aurait pas eu besoin de faire de l’héroïsme pour s’exprimer de la sorte. Et, là, elle en a effectivement fait, ce qui est vraiment aberrant.
Ô France, reprends-toi !!!
Bravo Véronique Genest !!! Enfin une personnalité qui n’a pas peur de s’exprimer sincèrement en public ! Je la rejoins complètement. Son tweet peut toujours bâzer, car il n’y aura pas uniquement des critiques envers son discours. Je ne tweete pas mais je sais que nous sommes nombreux, comme Véronique Genest, à être islamophobe, et que cela ne déplaise à nos chers journalistes faussement humanistes qui font les “outrés” devant le discours de V.G. Et pourquoi ferions-nous l’amalgame entre islam et intégrisme/fanatisme islamique ? Parce que ces mêmes journalistes l’ont décidé pour atténuer le sens du discours de V.G. ? Non, vous n’avez pas le droit d’obliger les gens de s’exprimer comme vous, en ne débordant pas du moule qui vous a façonnés, pour rester “neutres”. Or, votre “neutralité” cautionne les actes violents et irrespectueux de toute une frange non chrétienne de la population qui ne respecte ni le drapeau de la France, ni les règles de la République, ni les coutumes de la société française. Et pourtant, la France leur donne beaucoup, à tel point qu’elle ne connaît même pas la valeur des choses. Mais ce n’est jamais assez pour cette population qui continue de plus belle à cracher et à piétiner sur la France et ses valeurs. Oui, moi aussi, j’ai peur des musulmans, nous avons tout de même le droit de ressentir cette peur honnête et sincère. Comme V.G. l’a si bien dit, nous ne voyons rien de positif dans cette religion, nous n’y voyons ni Amour, ni Paix, ni Partage et Acceptation de la différence. Par contre, toujours la haine, la guerre, la mort, le feu, la violence, la casse, la soumission. Nous pouvons à ce sujet, remercier les médias contraints de la France, pays des libertés. Et des libertés d’expression …Pourquoi les bons musulmans de France, ceux qui sont respectueux, éduqués, ouverts, tolérants, ne s’expriment-ils jamais publiquement ? Pourquoi ne prennent-ils jamais position pour leur faire la morale ou les condamner, lorsque leurs frères font des exactions ? Cautionnent-ils la haine et la violence de leurs frères ? Vous comprenez pourquoi nous pouvons avoir peur de l’islam.
Refrain…
« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ? »
sur le parisien on peut voir clairement la déformation des propos voici le lien
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/islam-veronique-genest-derape-et-s-explique-18-09-2012-2169789.php
tous est faux ces propos sont manipuler
merci Madame tous mes respects!!
décidément les femmes sont pleine de courage ca ne doit pas plaire aux barbus ca ,eux pour qui la femme est une M…. qu’on cache sous des draps
qu’ils partent au bled et nous fassent plus c….. CHEZ NOUS
Eh oui la television francaise est une television de propagande pro-islamiste gavant depuis tres longtemps le cerveau des francais. Morandini avait des suees de ne pas pouvoir museler Veronique, risquant probablememt sa prime de desinformation mensuelle, il etait visiblement pris d’un stress de panique devant une telle verite si clairement, simplement et gentiment dite. Les autres cachaient difficilement leur mepris et aurait probablement incendie quelques voitures et tabasses quelques dhimmis si ils etaient dans leur milieu naturel et non sur un plateau de tele.
Bravo a Véronique et honte pour ces sois disant reporters a la solde des socialistes !! elle a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas … et si nous faisions des manifs et des prières Chrétiennes nous aussi ???
La CHARIA c’est pour bientôt…. la majorité des européens se croient encore au monde de Candy… Depuis l’an 2000, soyons : zen, plénitude, tolérance, amour du prochain etc… Pendant ce temps, ils se multiplient et seront en majorité électorale pour effacer nos constitutions et les remplacer par la charia… A PARTAGER…. http://www.youtube.com/watch?v=hnTqUrHYoxc&feature=related
L’Islam n’est pas une race, mais une appartenance.
L’Islam n’est pas une religion, mais une secte moyenâgeuse.
Plus de 11.000 attentats depuis le 11/09/2001 par les djihadistes
Ne pas le voir ou de nier cette évidence prouve qu’on appartient à la cause
Quelqu’un peut il m’indiquer qui a publié cet article, c’est Dreuzou riposte laÏque, je ne m’en souviens pas car j’avais seulement enregistré l’article sur word. Les personnes à qui je l’ai montré aimerait avoir cette précision. erci
Voici ce que vient de déclarer Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l’université catholique de Lille, d’origine algérienne, naturalisé français ;
Ceci est plus que prometteur !
Je cite : « Notre invasion pacifique au niveau européen n’est pas encore parvenue à son terme.
Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval deTroie.
Les Droits de l’homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages.
Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ. Vous autres Français n’êtes pas en mesure d’imposer le respect à nos jeunes.
Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu’on craint.
Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin…
Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c’est l’amputation d’une main ».
Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d’une interview récente :
” Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia.
Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %.
Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l’État et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l’ensemble des habitants.
La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial.
En outre, nous ferons ce qu’il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l’Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d’autres, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?
Et puis avec l’entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c’est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront librement et se chargeront d’Islamiser toute l’Europe. Actuellement à l’université de Lille, nous mettons sur pied des brigades de la foi , chargées de ‘convertir’ les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c’est Dieu qui le veut !
Si nous sommes les plus forts, c’est que Dieu l’a voulu.
Nous n’avons pas les contraintes de l’obligation chrétienne de porter assistance, à l’orphelin, aux faibles et handicapés. Voir votre Soeur EMMANUELLE. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s’ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».
Que je sache, ce texte est un fake.
Caroline Alamachère défend Véronique avec brio chez ‘Riposte Laïque’. Chapeau bas Madame. Vraiment.
Son article débouche sur cette conclusion :
‘En soutien à Véronique Genest, je me revendique moi aussi islamophobe. Ressortez la guillotine, messieurs, parce que des têtes à couper il risque d’y en avoir quelques millions. Mais l’instauration de la dictature idéologique vaut bien une bonne petite épuration n’est-ce pas ?’
Que c’est bien et justement dit !
Sauf que cela ne l’empêche pas de vouloir instaurer sa propre dictature idéologique dès qu’il s’agit de faire taire Messieurs Bernheim et Mergui.
http://www.petitionenligne.fr/petition/soutient-a-madame-genest-veronique/3050
@ Jean,
Le texte dont vous faites mention est un vieux tromblon qui date. Un an… voire plus… qu’il est apparu sur la toile.
Le petit journal nous offre un lynchage de Véronique Genest, la gestapo islamophile veille…ouf, nous sommes sauvés, merci Canal +.
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=732739#pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=732739&_suid=1348136749151031977320132906023
je savais pas que le wahabisme n´ étais pas musulman !!!! c´est quoi alors ?
J’aime cette fausse naïve pleine de bon sens!”l’Islam est dangereux pour la démocratie et il en fait la démonstration tous les jours!”
Je ne connaissais pas cette personne n’ayant pas de télé, et je la trouve très sage!
C’est un moment de télévision intéressant où l’on voit comment les élites Françaises, des journalistes en l’occurrence, dont la capacité de penser a été bridée par des décennies de lâchetés, de pertes de repères, et de médiocrité, tentent de refuser à l’actrice le droit d’avoir peur et de le dire, et comment la moindre résistance, celle de Véronique Genest, les désarçonne et les laisse sans voix ni colonne vertébrale, muets et accusateurs tout à la fois.
Tout est si bien dit ! Quel commentaire ajouter sinon dire comme la plupart des commentateurs : Bravo Véronique !
PS Quel succès cet article (voir le nombre de commentaires) quel réconfort !
Morandini tient à garder sa place dans une France hallal . Il voit loin ce faux cul . Il a déjà dans ses valises la tenue du journaliste de demain : chéchia , djellaba et babouches .
Re-refrain…
« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ? »