FLASH
[21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 septembre 2012

Je ne crois pas avoir jamais entendu les responsables religieux chrétiens et juifs appeler leurs communautés à la retenue et à ne pas tomber dans la violence. Il y a quelque chose de différent avec la communauté musulmane : la violence, présente, omniprésente même, palpable et destructrice.

Partout dans le monde, ce sont dans les mosquées que nait la violence des musulmans. Toutes les émeutes des « printemps arabes » ont commencé le vendredi après la prière.

La France ne fait pas exception, et quatre responsables religieux musulmans, Kamel Kabtane, (grande mosquée de Lyon), Benaissa Chana, (président du conseil régional du culte musulman), Azzedine Gaci, (recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne), et Abdelkader Bendidi, (recteur de la mosquée de Saint-Fons), « appellent la communauté musulmane à faire preuve de retenue et de responsabilité pour ne pas tomber dans les errements dans lesquels certains voudraient les entraîner ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les responsables religieux ont demandé aux imams, lors du prêche de vendredi 21 septembre, de « conseiller à leurs fidèles de s’éloigner de ceux qui tenteraient de les entraîner dans la violence et la provocation ». Il y a donc bien, en France, dans les mosquées, des individus qui veulent entraîner les jeunes musulmans « dans la violence et la provocation ».

« En agissant ainsi, concluent les signataires du communiqué, la communauté musulmane de France fera montre de son sens des responsabilités et de son attachement aux valeurs de la République ».

Rendez vous est pris. Demain vendredi après midi, après la mosquée, pour vérifier si les musulmans entendent montrer leur « sens des responsabilités et leur attachement aux valeurs de la République ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz