FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 24 septembre 2012

Anne-Laurence Piquet co-anime l’émission télévisée ZE MAG

Michel Garroté, réd en chef – Dans ma petite série « jeunes et courageux », j’ai récemment présenté à nos lectrices et à nos lecteurs, Paul Ohlott et Vivien Hoch (cf. liens en bas de page). Aujourd’hui, c’est une jeune femme que je souhaite vous présenter : Anne-Laurence Piquet.

En grandissant Anne-Laurence multiplie les apprentissages : musique, dessin, cirque, danses, puis jette son dévolu sur le mime et intègre l’école internationale de mimodrame de Marcel Marceau. Elle en sortira diplômée en 2004. Commence alors la vie d’artiste et elle trouve très vite sa place dans différentes compagnies, qui tournent partout en France et à l’international.

De 1998 à 2002 elle a joué dans la Compagnie des Actes, cette troupe de théâtre qui présentait les valeurs chrétiennes en sillonnant des églises réformées dans les pays de la francophonie. Elle a également fait un bout de chemin, ou plutôt de planches, avec ‘Habaquq et Compagnie’ qui se produit plutôt dans les milieux catholiques (la crypte St Sulpice à Paris, les JMJ au Canada, etc.).

Puis le milieu de l’audiovisuel s’en mêle. Vx-Com et Silver Ray, deux studios (l’un à Belfort l’autre en Belgique) dirigés par des chrétiens de conviction, font appel à elle pour du doublage de dessin animé, de reportage et de longs-métrages.

En parallèle Anne-Laurence travaille avec la télévision française en voix off ( pub, bande annonce ; cf. http://www.anlopiquet.com ) et elle intègre une agence conseil en communication parlée. Elle s’y épanouit en animant régulièrement des formations à la prise de parole en public.

Vx-Com – attiré par son profil de comédienne et d’oratrice, sa connaissance du milieu de l’audiovisuel et du milieu chrétien – lui propose d’animer l’émission hebdomadaire ZE MAG. Depuis 2007 elle a reçu sur le plateau plus de 200 invités (Note de Michel Garroté : dont moi-même…), aux côtés du journaliste Paul Ohlott et de ses chers chroniqueurs.

Elle écrit également une chronique dans le trimestriel féminin SpirituElles pour le groupe Alliance Presse (Suisse). Depuis deux ans, elle est engagée dans l’église de la Brie ( http://www.eglisedelabrie.com ), une église évangélique en région parisienne « pour ceux qui n’aiment pas l’église mais qui n’ont a priori rien contre Dieu ». Cette église a vu le jour suite à des spectacles pour enfants présentant les valeurs de la Bible mis en scène par Anne-Laurence et qui ont connu un engouement au-delà de toute attente.

Michel Garroté, réd en chef

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

http://www.dreuz.info/2012/09/paul-ohlott-auteur-journaliste-et-conferencier/

http://www.dreuz.info/2012/09/vivien-hoch-jeune-chercheur-a-contre-courant/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz