FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 septembre 2012

Je les imagine, ces enfants adoptés par un transsexuel qui se rase le matin et une folle qui roule des hanches, lorsqu’à l’école leurs petits camarades leurs demanderont quel métier fait leur maman et leur papa. Car ce sera aussi cela, l’adoption homoparentale au nom de l’égalité totale.

Le collectif des Maires pour l’enfance – 12 585 maires de toutes couleurs politiques – voit aussi les choses comme cela, et il réclame des états généraux de la famille et de la filiation dont Christiane Taubira, entêtée, refuse la tenue.

Le mariage homosexuel indispose aussi des élus de gauche, mais l’adoption homoparentale les rend malades. En 1998, les députés PS étaient si peu nombreux dans l’Hémicycle pour faire voter le PACS, que la gauche dut s’y prendre à deux fois.

« Lionel Jospin était hostile » au mariage gay rappelle un élu de gauche. « Le mariage est, dans son principe et comme institution, l’union d’un homme et d’une femme. […] On peut respecter la préférence amoureuse de chacun sans automatiquement institutionnaliser les moeurs », écrivait l’ancien premier ministre (qui a maintenant reçu instruction de ne plus s’exprimer sur le sujet) dans le Journal du dimanche en 2004.

Élisabeth Guigou était encore plus hostile : « Pourquoi l’adoption par un couple homosexuel serait-elle une mauvaise solution ? Parce que le droit, lorsqu’il crée des filiations artificielles, ne peut ni ignorer ni abolir la différence entre les sexes. […] Mon refus de l’adoption pour des couples homosexuels est fondé sur l’intérêt de l’enfant, sur son droit à un milieu familial où il puisse structurer son identité et épanouir sa personnalité. » déclarait-elle en 2008. Je ne sais pas si cette grande gueule aura le courage de faire entendre sa voix dissonante.

Même Jean-Marc Ayrault était opposé à l’idée : « On ne redéfinit pas le droit familial, les rapports entre parents et enfants, comme on baisse un taux de TVA. […] Rien n’est pire que de légiférer dans la précipitation et sous influence médiatique », estimait-il quand il était seulement maire de Nantes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est DSK qui convertit le PS au mariage gay, rappelle Valeurs actuelles (1) : « Certains pensent que, par nature, il est dommageable pour un enfant d’être élevé par un couple homosexuel. Je considère que c’est une faute morale (il fait autorité, DSK, en matière de faute morale) et […] un non-sens scientifique », déclara-t-il dans Libération le 11 mai 2004. Il est toujours là pour les coups tordus, DSK.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:t6seolC8GfAJ:www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/soci%C3%A9t%C3%A9/mariage-gay-veill%C3%A9e-darmes20120919.html+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&lr=lang_en%7Clang_fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz