FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 septembre 2012

Je les imagine, ces enfants adoptés par un transsexuel qui se rase le matin et une folle qui roule des hanches, lorsqu’à l’école leurs petits camarades leurs demanderont quel métier fait leur maman et leur papa. Car ce sera aussi cela, l’adoption homoparentale au nom de l’égalité totale.

Le collectif des Maires pour l’enfance – 12 585 maires de toutes couleurs politiques – voit aussi les choses comme cela, et il réclame des états généraux de la famille et de la filiation dont Christiane Taubira, entêtée, refuse la tenue.

Le mariage homosexuel indispose aussi des élus de gauche, mais l’adoption homoparentale les rend malades. En 1998, les députés PS étaient si peu nombreux dans l’Hémicycle pour faire voter le PACS, que la gauche dut s’y prendre à deux fois.

« Lionel Jospin était hostile » au mariage gay rappelle un élu de gauche. « Le mariage est, dans son principe et comme institution, l’union d’un homme et d’une femme. […] On peut respecter la préférence amoureuse de chacun sans automatiquement institutionnaliser les moeurs », écrivait l’ancien premier ministre (qui a maintenant reçu instruction de ne plus s’exprimer sur le sujet) dans le Journal du dimanche en 2004.

Élisabeth Guigou était encore plus hostile : « Pourquoi l’adoption par un couple homosexuel serait-elle une mauvaise solution ? Parce que le droit, lorsqu’il crée des filiations artificielles, ne peut ni ignorer ni abolir la différence entre les sexes. […] Mon refus de l’adoption pour des couples homosexuels est fondé sur l’intérêt de l’enfant, sur son droit à un milieu familial où il puisse structurer son identité et épanouir sa personnalité. » déclarait-elle en 2008. Je ne sais pas si cette grande gueule aura le courage de faire entendre sa voix dissonante.

Même Jean-Marc Ayrault était opposé à l’idée : « On ne redéfinit pas le droit familial, les rapports entre parents et enfants, comme on baisse un taux de TVA. […] Rien n’est pire que de légiférer dans la précipitation et sous influence médiatique », estimait-il quand il était seulement maire de Nantes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est DSK qui convertit le PS au mariage gay, rappelle Valeurs actuelles (1) : « Certains pensent que, par nature, il est dommageable pour un enfant d’être élevé par un couple homosexuel. Je considère que c’est une faute morale (il fait autorité, DSK, en matière de faute morale) et […] un non-sens scientifique », déclara-t-il dans Libération le 11 mai 2004. Il est toujours là pour les coups tordus, DSK.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:t6seolC8GfAJ:www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/soci%C3%A9t%C3%A9/mariage-gay-veill%C3%A9e-darmes20120919.html+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&lr=lang_en%7Clang_fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz