FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 1 octobre 2012

Marie-Madeleine écoute Jésus qui parle (fresque du 15ème siècle ; auteur inconnu).

Michel Garroté, réd en chef – Hier, dimanche (Jour du Seigneur pour les chrétiens) Valérie Pécresse, ancienne ministre, membre active de l’UMP et catholique présumée, lors d’une interview sur BFM TV, a comparé Sarkozy à Jésus-Christ (Messie et Sauveur ressuscité pour les chrétiens).

Extraits adaptés. Voir les deux liens en bas de page.

Valérie Pécresse sur BFM TV :

« Il y aura une réhabilitation posthume de Nicolas Sarkozy ».

Posthume ?

BFMTV réagit à cet avis de décès avec cette question :

« Il est mort et enterré, Nicolas Sarkozy ? ».

Valérie Pécresse répond : « C’est le gouvernement auquel j’appartiens qui est mort et enterré ; et j’en porte le deuil tous les jours. Et j’aimerais que les Français en porte le deuil aussi et qu’ils nous regrettent. Il y a un livre qui est le plus vendu au monde, qui s’appelle la Bible, et dans la Bible, il y a la possibilité de la Résurrection. En 2017, nous nous rangerons derrière celui qui sera le plus à même de nous faire gagner ; et si c’est un Phénix qui renaît de ses cendres, pourquoi pas ».

Oiseau de feu, le Phénix a le pouvoir de renaître de ses cendres (il en a de la chance). Ainsi, tous les cinq cents ans (et non pas tous les cinq ans…), il doit régénérer ses forces par le feu. L’origine du mythe de Phénix vient de la cité d’Héliopolis en Egypte. A l’époque, le Phénix était vénéré sous le nom de Benu et associé au dieu solaire Râ. Cinq siècles avant Jésus-Christ, le grec Hérodote reprend, depuis Héliopolis, le mythe de Benu sous le nom de Phénix, qui signifie rouge en grec…

Si vraiment l’UMP veut remporter les présidentielles en 2017, il serait souhaitable que celles et ceux qui parlent en son nom en 2012, fassent un petit effort en matière de culture historique. Car avec des interventions aussi décalées que celle de Valérie Pécheresse, le parti socialiste a encore de beaux jours devant lui.

Copyright Michel Garroté

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Sources citées

http://lelab.europe1.fr/t/valerie-pecresse-presente-nicolas-sarkozy-comme-jesus-5101

http://www.gentside.com/val%e9rie-p%e9cresse/valerie-pecresse-ecoutez-la-comparer-nicolas-sarkozy-a-jesus_art45216.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz