FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 octobre 2012
Obsèques de Kevin et Sofiane

Les enquêteurs recherchent deux des fuyards de l’expédition punitive qui a causé la mort de deux jeunes, à Echirolles.

Le premier, d’origine africaine et âgé de 20 ans, est un récidiviste, condamné pour des faits de grande violence. Il avait avait été jugé en comparution immédiate le 27 août dernier pour avoir attaqué un homme avec un couteau à un distributeur automatique à Grenoble. En France, quand on attaque un homme avec un couteau, on peut continuer à vivre librement, libre de tuer.

L’autre, âgé de 18 ans, d’origine maghrébine, était sorti de prison la semaine dernière, après avoir purgé une peine de six mois pour l’agression au couteau d’un vigile de supermarché. Toujours le couteau… S’il avait purgé une peine de six mois, c’est qu’il n’en était pas à sa première agression violente. Six mois et il était libre de tuer.

Huit autres suspects ont été mis en examen pour assassinat et écroués dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les deux suspects en fuite font l’objet d’une diffusion nationale urgente, avec leurs photos dans tous les commissariats et gendarmeries de France, a indiqué une source proche de l’enquête, et les juges envisagent de lancer un mandat d’arrêt international s’ils tentent de s’enfuir à l’étranger, car ils ont des attaches familiales en Algérie et au Sénégal.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« On ne sait pas s’ils sont partis à l’étranger. Pour partir, il faut de l’argent, un point de chute… », a indiqué une source près du dossier.

Les huit suspects mis en examen pour assassinat ont également des attaches en Afrique et au Maghreb, et ils présentent un haut risque de fuite. Aussi ont-ils été placés en détention provisoire.

« Tous reconnaissent leur présence sur les lieux mais nient avoir porté des coups », a dit le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat. Leur implication dans la rixe mortelle a été déterminée par les auditions des témoins de la scène. Les enquêteurs s’appuient également sur les enregistrements de vidéo-surveillance.

Le procureur a souligné qu’il avait choisi la qualification « la plus haute », celle pour assassinat, car « le fait de venir à plusieurs, armés, constitue la préméditation des homicides ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz