FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 octobre 2012
Batiment incendié au collège Raspail

La nuit de vendredi à samedi 6 octobre a vu le quartier des Amandiers s’embraser, en deux temps.

Vers 2 heures du matin, des jeunes musulmans tirent des coups de feu. Les policiers sont appelés et la Bac (brigade anti-criminalité) se rend sur place.

Dès leur arrivée, ils se font caillasser par une horde qui les attendait et dont le nombre a contraint les policiers à se replier sans pouvoir faire leur travail, qui consistait, dans un premier temps, à vérifier si les coups de feu avaient vraiment été tirés ou s’il s’agissait d’un guet-apens.

Vers 3h15, les pompiers de Carpentras sont appelés dans le même quartier pour un incendie au collège Raspail. Les deux premiers camions de pompiers arrivent dans la cité et tombent à leur tour dans un guet-apens, à hauteur du collège, où des conteneurs à ordures et de grosses pierres barrent la route.

Les pompiers s’arrêtent. La horde musulmane commence à leur jeter des pierres, mais il n’y a aucun blessé chez les pompiers qui préviennent la police.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A ce moment, « Les policiers (note de JPG: qui avaient reçu des renforts d’Avignon) sont arrivés vite et en nombre » a déclaré le capitaine des pompiers, Nicolas Aced.

La police se retrouve alors face à une vingtaine de noirs et arabes qui les caillassèrent, et ils réussirent à les disperser, sans aucun blessé coté policier.

Les pompiers sont ensuite entrés dans la cité et ont éteint le feu qui avait été allumé au collège Raspail.

Maintenant posez-vous, et mettez vous un instant dans la tête de ces jeunes noirs et arabes qui n’ont pas même été interpelés : vont-ils recommencer ? Ont-ils un profil à tabasser ou tuer d’un coup de couteau un élève qui les regardera de travers ou un passant qui leur refusera une cigarette ?

Jusqu’à quel point les rues de Carpentras sont-elles sûres ? Quelle est la différence avec le terrorisme islamique ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012/10/06/nuit-chaude-aux-amandiers

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz