FLASH
Nigéria : attentat islamiste : 2 adolescentes se font exploser dans un marché de Maiduguri : 5 morts  |  Egypte : nouveau bilan de l’attentat islamiste contre la cathédrale copte du Caire après la messe : 25 morts, 30 blessés  |  Egypte : le bilan de l’attentat musulman à l’église copte après la messe dominicale monte à 20 morts et 35 blessés  |  Le Caire : l’attentat islamiste s’est produit à l’extérieur de la cathédrale copte Saint Marc dans un quartier chrétien  |  Istanbul : le nouveau bilan du double attentat islamiste est de 38 morts  |  Le Caire : nouveau bilan : 5 morts et 10 blessés lors d’un attentat islamiste  |  Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 octobre 2012
Batiment incendié au collège Raspail

La nuit de vendredi à samedi 6 octobre a vu le quartier des Amandiers s’embraser, en deux temps.

Vers 2 heures du matin, des jeunes musulmans tirent des coups de feu. Les policiers sont appelés et la Bac (brigade anti-criminalité) se rend sur place.

Dès leur arrivée, ils se font caillasser par une horde qui les attendait et dont le nombre a contraint les policiers à se replier sans pouvoir faire leur travail, qui consistait, dans un premier temps, à vérifier si les coups de feu avaient vraiment été tirés ou s’il s’agissait d’un guet-apens.

Vers 3h15, les pompiers de Carpentras sont appelés dans le même quartier pour un incendie au collège Raspail. Les deux premiers camions de pompiers arrivent dans la cité et tombent à leur tour dans un guet-apens, à hauteur du collège, où des conteneurs à ordures et de grosses pierres barrent la route.

Les pompiers s’arrêtent. La horde musulmane commence à leur jeter des pierres, mais il n’y a aucun blessé chez les pompiers qui préviennent la police.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A ce moment, « Les policiers (note de JPG: qui avaient reçu des renforts d’Avignon) sont arrivés vite et en nombre » a déclaré le capitaine des pompiers, Nicolas Aced.

La police se retrouve alors face à une vingtaine de noirs et arabes qui les caillassèrent, et ils réussirent à les disperser, sans aucun blessé coté policier.

Les pompiers sont ensuite entrés dans la cité et ont éteint le feu qui avait été allumé au collège Raspail.

Maintenant posez-vous, et mettez vous un instant dans la tête de ces jeunes noirs et arabes qui n’ont pas même été interpelés : vont-ils recommencer ? Ont-ils un profil à tabasser ou tuer d’un coup de couteau un élève qui les regardera de travers ou un passant qui leur refusera une cigarette ?

Jusqu’à quel point les rues de Carpentras sont-elles sûres ? Quelle est la différence avec le terrorisme islamique ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012/10/06/nuit-chaude-aux-amandiers

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz