FLASH
Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 octobre 2012

Le procureur de Paris a annoncé mercredi la prolongation de la garde à vue de 12 islamistes arrêtés samedi, après que du matériel pour fabriquer des explosifs ait été découvert, avec des armes, au domicile du musulman où se trouvait la liste de centres communautaires juifs, et le nom d’un responsable de la communauté.

Les terroristes appréhendés étaient prêts à passer à l’acte, a expliqué le procureur François Molins, après la perquisition, qui a duré une partie de la nuit, à Torcy, en Seine-et-Marne dans les parking de l’immeuble d’un des islamistes.

Pour cette, raison, la menace terroriste de cette nuit a été prise très au sérieux, et près de 400 habitants de la Tour Kennedy de Loos-lez-Lille, le plus haut immeuble d’habitation de la métropole lilloise, ont été évacués entre 22h15 et 1h40.

En cause, la menace de vengeance par un membre de la famille d’un islamiste arrêté ce week-end, qui a affirmé, dans une lettre anonyme, avoir posé une bombe dans la Tour Kennedy.

Fausse alerte, les habitants de l’immeuble, situé dans le territoire occupé des Oliveaux à Loos-Lez-Lille, ont été autorisés à regagner leur domicile après trois heures d’angoise.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La lettre anonyme a été confiée à la police scientifique pour rechercher des traces d’ADN.

« J’ai descendu 27 étages quatre à quatre », explique Isabelle, 45 ans, assise près d’un homme qui tient son enfant endormi dans ses bras. « On dormait tous quand ils sont venus nous chercher. Nous, on a pris l’ascenseur. J’espère que ça ne durera pas toute la nuit. Mais il faut faire avec. De toutes façons, on n’a pas le choix, non? »

Marie-Christine, Pascale et Marie-Pierre, côte à côte, en chemise de nuit et robe de chambre, sont moins sereines. Toutes trois sont folles d’inquiétude : elles ont oublié leurs animaux.

45 sapeurs-pompiers, une trentaine de policiers et une quinzaine d’urgentistes du Samu et les membres de la cellule médico-psychologique, qu’il convient de remercier pour leur mobilisation de tout instant au service de la sécurité des personnes, se sont occupé des évacués pendant la recherche de la bombe.

A 1h40, les chiens sortent de l’immeuble en frétillant de la queue : ils n’ont rien flairé.

Pour la première fois, des Français ont gouté à ce que vivent, depuis 2009, les habitants de la ville de Sdérot en Israël, qui des dizaines de fois ont dû, en pleine nuit, se précipiter dans les abris pour se protéger de la même menace : les terroristes musulmans.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.nordeclair.fr/info-locale/menace-islamiste-400-personnes-evacuees-cette-nuit-de-la-tour-kennedy-a-loos-ia0b0n76957

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz