FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 octobre 2012

Le procureur de Paris a annoncé mercredi la prolongation de la garde à vue de 12 islamistes arrêtés samedi, après que du matériel pour fabriquer des explosifs ait été découvert, avec des armes, au domicile du musulman où se trouvait la liste de centres communautaires juifs, et le nom d’un responsable de la communauté.

Les terroristes appréhendés étaient prêts à passer à l’acte, a expliqué le procureur François Molins, après la perquisition, qui a duré une partie de la nuit, à Torcy, en Seine-et-Marne dans les parking de l’immeuble d’un des islamistes.

Pour cette, raison, la menace terroriste de cette nuit a été prise très au sérieux, et près de 400 habitants de la Tour Kennedy de Loos-lez-Lille, le plus haut immeuble d’habitation de la métropole lilloise, ont été évacués entre 22h15 et 1h40.

En cause, la menace de vengeance par un membre de la famille d’un islamiste arrêté ce week-end, qui a affirmé, dans une lettre anonyme, avoir posé une bombe dans la Tour Kennedy.

Fausse alerte, les habitants de l’immeuble, situé dans le territoire occupé des Oliveaux à Loos-Lez-Lille, ont été autorisés à regagner leur domicile après trois heures d’angoise.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La lettre anonyme a été confiée à la police scientifique pour rechercher des traces d’ADN.

« J’ai descendu 27 étages quatre à quatre », explique Isabelle, 45 ans, assise près d’un homme qui tient son enfant endormi dans ses bras. « On dormait tous quand ils sont venus nous chercher. Nous, on a pris l’ascenseur. J’espère que ça ne durera pas toute la nuit. Mais il faut faire avec. De toutes façons, on n’a pas le choix, non? »

Marie-Christine, Pascale et Marie-Pierre, côte à côte, en chemise de nuit et robe de chambre, sont moins sereines. Toutes trois sont folles d’inquiétude : elles ont oublié leurs animaux.

45 sapeurs-pompiers, une trentaine de policiers et une quinzaine d’urgentistes du Samu et les membres de la cellule médico-psychologique, qu’il convient de remercier pour leur mobilisation de tout instant au service de la sécurité des personnes, se sont occupé des évacués pendant la recherche de la bombe.

A 1h40, les chiens sortent de l’immeuble en frétillant de la queue : ils n’ont rien flairé.

Pour la première fois, des Français ont gouté à ce que vivent, depuis 2009, les habitants de la ville de Sdérot en Israël, qui des dizaines de fois ont dû, en pleine nuit, se précipiter dans les abris pour se protéger de la même menace : les terroristes musulmans.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.nordeclair.fr/info-locale/menace-islamiste-400-personnes-evacuees-cette-nuit-de-la-tour-kennedy-a-loos-ia0b0n76957

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz