FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 octobre 2012

Hier, Lindsay Lohan s’est prononcée en faveur de Mitt Romney, et si, à première vue, on pourrait penser que l’information appartient à la rubrique des potins mondains, il n’en est rien.

Cette annonce est en fait le dernier exemple d’une tendance qui met en péril les chances du président Obama de gagner un second mandant à la Maison Blanche.

Lindsay Lohan, aux dires de tous, est l’exemple typique de l’électeur peu informé. Et les électeurs peu informés, qu’on le veuille ou non, décideront de cette élection.

La première personnalité à avoir remarqué cette tendance a été Dave Weigel, journaliste à MSNBC, quand il a entendu que le chroniqueur sportif Buzz Bissinger a annoncé qu’après avoir regardé le débat Romney Obama, il votera pour Romney.

Bissinger, écrit Weigel, était un électeur peu informé. Il était indifférent à l’élection présidentielle, mais il a regardé le débat, et avec ce qu’il a entendu, il a choisi Romney.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Bissinger – et Lohan – sont emblématiques de millions d’Américains. Ces gens ne suivent pas la politique, ne comprennent pas les problèmes en profondeur, et leur intention de vote est basée sur le peu d’informations qu’ils ont recueilli.

La meilleure preuve : Lindsay Lohan a déclaré que la raison pour laquelle elle allait voter Romney était «l’emploi». « Je pense que l’emploi est vraiment important en ce moment » a déclaré la star sur la chaîne E!.

Voilà pourquoi la campagne Obama a du souci à se faire.

Car Lindsay Lohan, en électrice peu informée, est convaincue que 1) le problème de l’emploi est le sujet important, 2) la politique de l’emploi de la Maison Blanche n’est pas la bonne et 3) Mitt Romney est plus capable qu’Obama de créer des emplois.

Il n’en faut pas plus !

Ce raisonnement simple (mais pas simpliste) est celui que tient l’électeur peu informé, et il votera Mitt Romney comme Lindsay Lohan. Et il y a des millions d’électeurs comme Lohan.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz