FLASH
Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 octobre 2012

Hier, Lindsay Lohan s’est prononcée en faveur de Mitt Romney, et si, à première vue, on pourrait penser que l’information appartient à la rubrique des potins mondains, il n’en est rien.

Cette annonce est en fait le dernier exemple d’une tendance qui met en péril les chances du président Obama de gagner un second mandant à la Maison Blanche.

Lindsay Lohan, aux dires de tous, est l’exemple typique de l’électeur peu informé. Et les électeurs peu informés, qu’on le veuille ou non, décideront de cette élection.

La première personnalité à avoir remarqué cette tendance a été Dave Weigel, journaliste à MSNBC, quand il a entendu que le chroniqueur sportif Buzz Bissinger a annoncé qu’après avoir regardé le débat Romney Obama, il votera pour Romney.

Bissinger, écrit Weigel, était un électeur peu informé. Il était indifférent à l’élection présidentielle, mais il a regardé le débat, et avec ce qu’il a entendu, il a choisi Romney.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Bissinger – et Lohan – sont emblématiques de millions d’Américains. Ces gens ne suivent pas la politique, ne comprennent pas les problèmes en profondeur, et leur intention de vote est basée sur le peu d’informations qu’ils ont recueilli.

La meilleure preuve : Lindsay Lohan a déclaré que la raison pour laquelle elle allait voter Romney était «l’emploi». « Je pense que l’emploi est vraiment important en ce moment » a déclaré la star sur la chaîne E!.

Voilà pourquoi la campagne Obama a du souci à se faire.

Car Lindsay Lohan, en électrice peu informée, est convaincue que 1) le problème de l’emploi est le sujet important, 2) la politique de l’emploi de la Maison Blanche n’est pas la bonne et 3) Mitt Romney est plus capable qu’Obama de créer des emplois.

Il n’en faut pas plus !

Ce raisonnement simple (mais pas simpliste) est celui que tient l’électeur peu informé, et il votera Mitt Romney comme Lindsay Lohan. Et il y a des millions d’électeurs comme Lohan.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz