FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 octobre 2012

Hier, Lindsay Lohan s’est prononcée en faveur de Mitt Romney, et si, à première vue, on pourrait penser que l’information appartient à la rubrique des potins mondains, il n’en est rien.

Cette annonce est en fait le dernier exemple d’une tendance qui met en péril les chances du président Obama de gagner un second mandant à la Maison Blanche.

Lindsay Lohan, aux dires de tous, est l’exemple typique de l’électeur peu informé. Et les électeurs peu informés, qu’on le veuille ou non, décideront de cette élection.

La première personnalité à avoir remarqué cette tendance a été Dave Weigel, journaliste à MSNBC, quand il a entendu que le chroniqueur sportif Buzz Bissinger a annoncé qu’après avoir regardé le débat Romney Obama, il votera pour Romney.

Bissinger, écrit Weigel, était un électeur peu informé. Il était indifférent à l’élection présidentielle, mais il a regardé le débat, et avec ce qu’il a entendu, il a choisi Romney.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Bissinger – et Lohan – sont emblématiques de millions d’Américains. Ces gens ne suivent pas la politique, ne comprennent pas les problèmes en profondeur, et leur intention de vote est basée sur le peu d’informations qu’ils ont recueilli.

La meilleure preuve : Lindsay Lohan a déclaré que la raison pour laquelle elle allait voter Romney était «l’emploi». « Je pense que l’emploi est vraiment important en ce moment » a déclaré la star sur la chaîne E!.

Voilà pourquoi la campagne Obama a du souci à se faire.

Car Lindsay Lohan, en électrice peu informée, est convaincue que 1) le problème de l’emploi est le sujet important, 2) la politique de l’emploi de la Maison Blanche n’est pas la bonne et 3) Mitt Romney est plus capable qu’Obama de créer des emplois.

Il n’en faut pas plus !

Ce raisonnement simple (mais pas simpliste) est celui que tient l’électeur peu informé, et il votera Mitt Romney comme Lindsay Lohan. Et il y a des millions d’électeurs comme Lohan.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz