FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 octobre 2012

L’ingénieur du Hezbollah Hassein Fahs ou Hussein Fahs ou encore Hassan Fahs, a traversé la frontière israélienne en emportant au moins cinq millions de dollars, des documents classifiés top secrets et des cartes. Le Hezbollah l’avait arrêté il y a un mois, le soupçonnant d’entente avec l’ennemi, puis l’avait relâché.

Hassan Fahs était chef du réseau de communication opérationnelle du Hezbollah et responsable des fonds de l’organisation. Il a déserté vers Israël vendredi 12 octobre, en emportant avec lui une très grosse somme d’argent appartenant à l’organisation terroriste, des documents classifiés top secret, et des cartes.

Selon le site Now Lebanon, citant des responsables du Hezbollah, « Hassan Fahs, ingénieur en télécommunications, 29 ans, a traversé la frontière vers Israël, transportant cinq millions de dollars appartenant à l’organisation. »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon Al Arabiya, Fahs avait été arrêté le mois dernier avec quatre autres militants du Hezbollah, parce qu’il était soupçonné de collaborer avec Israël et de voler de l’argent, suite à des informations livrées par le renseignement iranien. Le journal Al-Joumhouria indique que son arrestation était survenue sur le chemin de l’aéroport Rafic Hariri de Beyrouth alors qu’il tentait de fuir le pays par les airs.

Il fut relâché après avoir été interrogé, ce qui lui a permis de s’échapper vers Israël.

Les cas de ressortissants libanais convaincus d’espionnage pour Israël ne sont pas nouveaux.

Mardi dernier, Imad al-Zein, un juge du Tribunal militaire libanais, a émis huit mandats d’arrêt contre des citoyens libanais accusés de collaborer avec Israël. Les huit personnes comprennent sept femmes et un homme, et ont été inculpés par contumace. Ils étaient eux aussi originaires du sud du Liban, le bastion du Hezbollah.

Depuis 2009, le Liban a arrêté plus de 100 personnes soupçonnées d’espionnage pour le renseignement israélien, y compris des personnels de haut rang et des responsables de la sécurité et des télécommunications.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://english.alarabiya.net/articles/2012/10/13/243540.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz