FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 15 octobre 2012

Michel Garroté, réd en chef – Intéressante, cette réaction, au mea culpa de Hollande à Dakar, réaction de Maxime Tandonnet (extraits adaptés) : Le président français vient de se prononcer à Dakar pour une « réparation » du crime que fut l’esclavage. Ce mea culpa d’un chef de l’État français me paraît discutable dans la mesure où l’esclavage se confond avec l’histoire de l’humanité et non pas l’histoire de France. Ce n’est donc pas la France, par la voix de son président, qui devrait se repentir, mais l’humanité toute entière. Quand « Matignon » annonce qu’il étudie les « moyens de réparer l’esclavage », à quoi pense-t-il ? À réparer l’histoire de l’humanité depuis les origines ? Je doute que le budget de l’État, avec son déficit de 5,2% du PIB, y suffise. Bref, au fond, ne faudrait-il pas tout simplement, dans cette logique, se repentir d’être des hommes ? Un jour, en 2008, en visite au Gabon, j’ai fait la connaissance d’un haut fonctionnaire d’une soixantaine d’années, grand, mince, petite moustache. « Les Gabonais ont un regret me dit-il de se voix grave et douce, celui de s’être séparés de la France en 1960. La France, nous l’aimons comme notre propre pays en souvenir des navires de guerre français, qui sillonnaient les côtes africaines, au XIXe siècle, pour frapper les trafiquants d’esclaves ».

Maxime Tandonnet : Qu’il y a-t-il derrière l’idéologie de la repentance ? La haine de soi bien sûr, la haine de la Nation, la haine de la France. On efface les victoires, les moments de gloire, de grandeur et de réussite mais on s’invente, on se fabrique des crimes à soi, des crimes odieux dont on s’accable avec délectation pour mieux s’auto-détester. Comment ensuite, accepter d’appartenir à un pays aussi coupable ? Dès lors, on encourage la dissolution, la fragmentation, les particularismes, le repli identitaire, au détriment de la communauté nationale. La repentance exacerbée est un moyen détourné, dissimulé, masqué bien entendu, de se débarrasser de la France en catimini. Elle ouvre la voie à la division et à la discorde civile, préparant ainsi de futurs malheurs.

Sur http://lesalonbeige.blogs.com/ on peut lire cette intéressante précision avec trois liens :

l’esclavage existe toujours, dans les pays musulmans (« modérés« ).

Jean-Patrick Grumberg a publié plusieurs articles sur l’esclavage en terre d’islam et dans les zones de non-droit :

http://www.dreuz.info/2012/09/musulmans-esclavagistes-au-coeur-de-paris/

http://www.dreuz.info/2012/05/article-l-esclavage-des-musulmans-s-arretera-t-il-48934517/

Quant à moi, j’ai abordé le sujet dès 2008 :

Les esclaves en terre d’islam aujourd’hui

http://monde-info.blogspot.ch/2008/08/les-esclaves-en-terre-dislam-aujourdhui.html

Esclavage et coups de fouet en plein Paris

http://www.dreuz.info/2010/11/esclavage-et-coups-de-fouet-en-plein-paris-%E2%80%93-par-michel-garrote/

Islam / mutilations enseignées en plein Londres

http://monde-info.blogspot.ch/2010/11/islam-mutilations-enseignees-en-plein.html

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant sources mentionnées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz