FLASH
[23/06/2017] « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  |  Emplois fictifs: François Bayrou Sylvie Goulard Marielle de Sarnez quittent le gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 octobre 2012

Michel Garroté, réd en chef – Le salon beige informe (extraits adaptés ; cf. lien en bas de page) que « Mgr Fellay vient d’exclure Mgr Williamson (ndmg – Williamson, le négationniste, narcissique halluciné) de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (ndmg – la FSSPX ; une fraternité traditionnaliste fondée par l’évêque français Mgr Marcel Lefebvre). Au cours du printemps et de l’été, la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X a été le théâtre d’une crise importante liée aux pourparlers que menaient leurs autorités avec Rome. Le paroxysme a sans doute été atteint avec la publication d’une lettre secrète mais qui manifestait une opposition frontale des trois évêques de la FSSPX à l’encontre de leur supérieur général, Mgr Fellay ».

Le salon beige : « Cette lutte a continué de manière ouverte au cours de l’été par le biais de la lettre d’information de Mgr Williamson, qui s’en est vigoureusement pris à son supérieur et au chapitre général auquel il ne participait pas. L’évêque britannique s’est tellement enfermé dans une spirale d’insoumission que sa place au sein de la FSSPX est désormais en péril, certains journalistes ayant même avancé qu’il pourrait prochainement être rejeté canoniquement de la fraternité fondée par Mgr Lefebvre. Le 13 octobre, Mgr Alfonso de Galarreta, le plus discret des évêques de la FSSPX, a donné une conférence à Villepreux qui, tout en proposant une ligne assez ferme propre à l’esprit de sa maison, prend radicalement le contre-pied de son confrère anglais pour justifier la politique de la Maison générale » (cf. lien en bas de page).

Le salon beige : « Il a défendu les décisions du chapitre général, il a envisagé la normalisation de la FSSPX sans exiger que Rome revienne entièrement aux normes traditionnelles, et il a conseillé aux fidèles de dédramatiser la situation en affirmant que la crise traversée par la communauté était désormais dépassée. Au-delà des querelles du monde traditionnel, on notera dans le texte de cette conférence publiée sur le site d’information de la Maison Générale de la FSSPX, le ré-enclenchement prudent et discret des propositions faites à Rome par un évêque argentin (Mgr Galarreta) qui semble bien s’être fait à cette occasion le porte-parole de son supérieur (Mgr Fellay) et qui en a profité par la même occasion pour se distancer du très radical Mgr Williamson », conclut le salon beige.

Mgr Richard Williamson avait nié l’existence des chambres à gaz dans un entretien diffusé par la télévision suédoise, alléguant que les preuves historiques iraient, selon lui, « massivement à l’encontre des six millions de Juifs gazés délibérément » (cf. liens, en bas de page, vers mes analyses de l’affaire Williamson).

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

et sources citées :

http://lesalonbeige.blogs.com/

http://www.dici.org/actualites/lutile-lecon-de-lepreuve-passee/

Mes analyses sur l’affaire Williamson :

http://monde-info.blogspot.ch/2009/01/un-vque-ngationniste-fiche-le-bazar.html

http://monde-info.blogspot.ch/2009/01/eveque-negationniste-salir-benoit-xvi.html

http://monde-info.blogspot.ch/2009/03/eglise-ciel-aurais-je-vu-juste.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz