FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 29 octobre 2012

 

Les musulmans connaissent bien les Coptes: ils les expulsent lentement d’Egypte, leur pays, à force de persécutions et d’attaques terroristes qui durent depuis des siècles et continuent presque chaque jour.

Maintenant, c’est à Colombes, où une petite communauté est installée, qu’ils ont décidé de leur faire la peau.

Les Coptes de Colombes, en bon chrétiens normaux, sont pour la plupart bien intégrés, et une grande partie des personnes de la communauté sont des citoyens exemplaires, investis dans la vie publique et dans les associations caritatives.

Ils se réunirent pour acheter un ancien garage et le transformer en paroisse, qui grandit à une vitesse incroyable, aidée par la ferveur des fidèles. Plus de 1200 coptes assistent chaque année à la messe de minuit à Noël ou à la veillée de Pâques.

Premier tracas : Ayant besoin d’un parking pour dégorger le quartier, Philippe Sarre, maire socialiste de la ville très concerné par le clientélisme musulman, leur refuse le terrain municipal situé entre la paroisse et l’école, pourtant vide et en friche depuis des années. Mieux vaut le garder pour une mosquée, doit penser le maire.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Second tracas et expulsion : un beau jour, le pavillon voisin de la paroisse est à vendre. Mais pas à n’importe qui. Les propriétaires, reconnaissant la ferveur et l’amour qui se dégagent de cette communauté si simple, décident de vendre leur pavillon à prix préférentiel à la paroisse qui souhaite transformer le terrain en parking.

Coup de tonnerre. Le maire décide de bloquer la vente et de préempter -illégalement (1), puisqu’aucun projet d’aménagement d’intérêt général n’existait au moment de la préemption.
La raison officieuse de ce blocage : les « habitants » ne veulent pas de la paroisse car elle génère trop de « problèmes » de « stationnement » le dimanche. Les habitants musulmans ?

Autrement dit, la paroisse « pose de problèmes de stationnement », alors le maire bloque la vente d’un terrain qui règlerait le « problème de stationnement ».

En Egypte aujourd’hui, la loi interdit aux Coptes de construire une nouvelle église. Colombes semble avoir trouvé là une source d’inspiration.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

(1) http://vosdroits.service-public.fr/F16.xhtml
Sources: http://samuel.metias.com/?p=486 et
http://www.christianophobie.fr/breves/pourquoi-le-maire-socialiste-de-colombes-deteste-t-il-tant-les-coptes
http://www.leparisien.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz