FLASH
3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 octobre 2012

Michel Garroté, réd en chef – Je me demande si la République de Flanby, le Flambystan, ne va pas finalement accélérer la venue du Francalifat. Car en effet, comme j’ai souvent eu l’occasion de l’écrire, l’allahïcité à la française, et qui plus est, l’allahïcité avec la gauche au pouvoir, symbolise une alliance déconcertante entre gauchisme caviar ultra-laïcard et islam conquérant. La crise économique aidant, le peuple français commence à se rendre compte que tout cela est à la fois liberticide et ruineux. Le plus comique dans toute cette affaire, c’est la quadrature du cercle entre d’une part, mariage gay avec adoptions à la clé ; et d’autre part, islam rigoriste. En matière de cohabitation, la gauche n’avait jamais fait aussi fort.

Dans ce contexte, je reproduis ci-dessous les extraits de trois analyses. La première, d’Ivan Rioufol, envisage que les Français « de droite » descendent dans la rue pour une grande manifestation de protestation contre les projets sociétaux et économiques du gouvernement socialiste. La deuxième, d’Alexandre del Valle, fait allusion au danger que représente l’islamisme dans les zones de non-droit implantées sur sol français. La troisième, de Danielle Moulins, ironise sur la complaisance des autorités républicaines vis-à-vis de l’islam.

Il est intéressant de relever que ces analyses traitent, de façon implicite ou explicite, des sujets à la fois différents et reliés les uns aux autres : mariage gay avec adoptions ; économie socialo-étatiste ; gauchisme sectaire ; et essor islamiste.

Il est tout aussi intéressant de noter que ces trois analyses, complémentaires et même concordantes, sont relayées par des supports distincts, de natures diverses : Le Figaro ; Atlantico ; Résistance républicaine et Riposte laïque.

Ivan Rioufol dans Le Figaro écrit (extraits adaptés ; voir premier lien vers source en bas de page) : « Descendre dans la rue ? Chiche ! Le sectarisme des socialistes au pouvoir risque fort d’attiser les indignations d’une société qui se droitise. Dimanche, Jean-François Copé a envisagé d’appeler, s’il est élu à la tête de l’UMP, à une grande manifestation de protestation contre les projets sociétaux ou économiques du gouvernement. Il a cité en exemple la mobilisation du 24 juin 1984 pour la défense de l’école libre (plus d’un million de personnes dans les rues de Paris). Ce mouvement avait conduit François Mitterrand à retirer son projet d’un grand service public unifié et laïc de l’Education nationale ».

Ivan Rioufol : « Dans mon livre ‘De l’urgence d’être réactionnaire (PUF et collection J’ai Lu), je soutiens pour ma part l’éventualité d’une ‘insurrection civique’, en constatant : ‘Nombreux sont les Français qui en ont plus qu’assez de se faire malmener, ridiculiser, enfumer par des démocrates qui n’aiment pas le peuple, des humanistes qui n’aiment pas les gens, des journalistes qui n’aiment pas les faits, des antiracistes qui n’aiment pas les Blancs, des progressistes qui aiment tellement les pauvres qu’ils sont prêts à en faire venir toujours davantage’. Si le PS, politiquement omniprésent mais idéologiquement aux abois, devait persister dans son enfermement, le peuple excédé pourrait bien l’aider à redescendre sur terre ».

Ivan Rioufol : « La brutalité des propos tenus contre la droite par les leaders du PS, ce week-end à Toulouse, révèle la panique qui est en train d’envahir ce parti, j. Harlem Désir, le nouvel apparatchik du PS désigné après un simulacre de démocratie, s’est surpassé dans la diabolisation de ses adversaires, en dénonçant la ‘droite haineuse’, l’UMP ‘en voie de lepénisation’, le ‘duel de réactionnaires’ entre Fillon et Copé. Cette même violence dans les propos, signe d’une incapacité à admettre la contradiction et à argumenter, s’est installée dans la presse de gauche confrontée à l’amateurisme de son gouvernement. Le recours aux outrances, caricatures, intolérances et autre fanatismes qui parcourent la gauche désemparée mais persuadée d’avoir raison, laisse voir chez elle la tentation d’une fuite en avant et d’un abus de pouvoir. Oui, les Français doivent se tenir prêts à descendre éventuellement dans la rue. En seriez-vous ? », conclut Ivan Rioufol.

Alexandre del Valle sur Atlantico écrit (extraits adaptés ; voir deuxième lien vers source en bas de page) : « D’ après les experts du terrorisme, sur des centaines de volontaires du ‘jihad radical armé’ recensés dans chaque grand pays européen à forte immigration islamique (France, Allemagne, Grande Bretagne, Italie, Belgique, Hollande, Etats-Unis, Canada), 50% sont des « islamo-délinquants », mais l’autre moitié est composée d’idéologues et de militants souvent très diplômés et bien insérés socialement ».

Alexandre del Valle : Le plus grand spécialiste d’Al-Qaïda, Marc Sageman, a expliqué quant à lui dans ses ouvrages que nombre de terroristes ont un passé sans tâche et sont des diplômés ou issus de la bourgeoisie. Loin d’être réductible à une simple ‘secte hérétique’ manipulant des ‘pauvres’, le salafisme cher à Al-Qaïda vient du courant hanbalite et de sa version saoudienne wahhabite, courant hanbalite qui est l’une des quatre branches de l’islam sunnite », conclut Alexandre del Valle.

Côté Résistance républicaine et Riposte laïque, Danielle Moulins écrit (extraits adaptés ; voir troisième lien vers source en bas de page) : « Mesdames et messieurs les ministres, les députés, les sénateurs, les maires, les syndicalistes, les responsables des innombrables associations défendant bec et ongles les droits de l’homme, les évêques, les journalistes chargés du toilettage matinal, méridien et vespéral de l’information, j’aimerais vous poser une simple question : pourquoi aimez-vous tant l’islam ? Au nom de votre passion pour un islam fantasmé digne des peintres orientalistes du 19ème siècle, un islam des mille et une nuits, dégoulinant de miel et de jasmin, suintant de pétrole, vous méprisez, vous humiliez, vous fustigez, vous punissez des hommes et des femmes qui ont pour seul tort d’aimer leur pays, leur terre, leur patrie ».

Danielle Moulins : « Ces hommes et ces femmes ne supportent plus la souffrance quotidienne que vous leur infligez en niant leur identité, leur culture, leur mode de vie, ce raffinement occidental, cette douceur de vivre qui, jusqu’à il y a peu, était enviée par la terre entière, ce refuge de la tolérance qui a accueilli des milliers de réfugiés fuyant la terreur islamique. Vous laissez des villes et des territoires de notre pays se transformer en républiques islamiques où règne la charia, vous abandonnez des millions d’individus à la terreur et au désespoir, mais vous, vous vivez sans doute bien à l’abri, loin des « quartiers », loin des mosquées, loin du halal. Voulez-vous ce cauchemar sans cesse grandissant pour vos enfants ? », conclut Danielle Moulins.

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – il est devenu indéniable, que la politique amateuriste et sectaire du gouvernement socialiste, aide, involontairement bien sûr, le peuple français à redescendre sur terre. La gauche au pouvoir serait-elle, sans le vouloir, salutaire pour la France ? J’avais proposé, en avril 2008 à Paris, une plateforme commune sur l’essentiel. A cette époque-là, dreuz.info comptait 40’000 lecteurs et ma proposition ne souleva que très peu d’enthousiasme (il est vrai que je ne mâche pas mes mots et que je ne fais rien pour m’attirer l’amitié et l’admiration…) Cela dit, je note qu’aujourd’hui, fin octobre 2012, dreuz.info compte 650’000 lecteurs.

Et je note également que des mouvances – fratricides il y a quatre ans – commencent désormais à se rapprocher. Dans l’Hexagone, des appels à l’unité sont lancés. Je n’y suis strictement pour rien. Simplement, le plan d’action qui me semblait nécessaire en 2008, semble devenir urgent en 2012 dans l’esprit des Français. Disons, pour faire court, que je ne m’étais pas totalement fourvoyé en 2008. Et disons, pour faire simple, que la présence de dreuz.info sur le net francophone (fortement boostée depuis 2010 sous l’impulsion de Jean-Patrick Grumberg et de Guy Millière) n’aura pas été – et n’est toujours pas – complètement inutile. J’aime à espérer, que les rédacteurs et lecteurs de dreuz.info partagent ce petit constat, juste en passant.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2012/10/seriez-vous-prets-a-descendre.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/jihad-al-qaida-intifada-banlieues-en-passant-case-criminalite-alexandre-del-valle-510810.html

http://ripostelaique.com/pourquoi-aimez-vous-tant-lislam-et-detestez-vous-autant-la-france.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz